[Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Répondre
Scudabear
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 06 mai 2012, 19:06

[Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par Scudabear »

Comme promis, quelques photos de ma nouvelle RM3, arrivée le 11 mai dernier.
C'est un Coupé dCi 130, noir étoile, en version Dynamique , de fin Mai 2011 et totalisant..... 1700 km :Oo: (ex transit temporaire qui n'a fait qu'un aller-retour en Espagne ;) )
En plus de l'équipement standard de la finition Dynamique, elle possède le GPS Tom Tom, le toit panoramique, la sellerie cuir intégrale, les sièges AV chauffants et le réglage électrique du siège conducteur.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est beau des étriers propres ! :mrgreen:
Image

Image

Etant en congés une bonne partie de la semaine dernière, je n'ai fait pour l'instant qu'à peine 800 km, mais c'est malgré tout un vrai régal, avec notamment un moteur souple et silencieux (pour un diesel).
Au chapitre des très bons points : une bonne insonorisation, une excellente position de conduite et un très bon maintien latéral, un équipement très complet, un comportement routier bluffant (j'envie les possesseurs de RS et Trophy ! :mrgreen: ), un freinage performant et une consommation pour l'instant très correcte (je pense qu'elle baissera encore un peu, vu le faible kilométrage qu'elle a pour l'instant), une direction précise et pas trop molle autour du point zéro (pas comme une Clio par exemple).

En ce qui concerne les choses qui fâchent : un levier de boite avec des débattements un chouia trop grands, une 6ème qui accroche trop :angry: un comodo multimédia peu pratique et compliqué, une petite tendance à la sécheresse d'amortissement du train AR (mais bon....c'est un coupé ;) ) et une visibilité AR digne d'une meurtrière de château-fort (ceci étant, je relativise car la Honda Civic était trèèèèès loin d'être un modèle du genre :mrgreen: )
Ah, et aussi un système Arkamys qui montre très rapidement ses limites et surtout qui a visiblement horreur du Métal :mrgreen: :mrgreen: mais pour le classique ca passe encore ;) (j(aime beaucoup de genres musicaux)

Au chapitre des (toutes petites) modifs, j'ai opté pour des leds en ce qui concerne l'éclairage diurne(achetéées chez Topled sur les conseils de Rom31 :merci: et j'ai investi dans des tapis de sol Renault.

Plus tard, j'envisage de changer au moins les HP (pour un mélomane comme moi c'est un calvaire) et éventuellement de surteinter les vitres AV en prévision de l'été, de la couleur noire...et du cuir :mrgreen:

Ah, et quand les gommards seront usés, passage en 225/45/17, non seulement pour avoir une direction plus ferme, mais aussi pour des raisons....économiques ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiko.Maroc
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 209
Inscription : 04 avr. 2012, 03:14
Localisation : Maroc
Contact :

[Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par Tiko.Maroc »

Bienvenue sur le fofo. très belle acquisition.pour les 225/45 à l'arrière ça passe mais a l'avant tu aura une sûr consommation de 0.5 litre et - de perf
J'ai déjà essayé 4 pneus 225/45 mais au final j'ai mis du 205/50 à l'avant et du 224/45 à l'arrière


Megane3 coupé 1.9dci 130cv@184.6cv et 417nm
Un coucou du Maroc
Reprogrammer ça voiture c'est changer de voiture
130@184,6 et 417Nm (O2programmation)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par meganebleumalte »

Belle acquisition :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Scudabear
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 06 mai 2012, 19:06

Re: [Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par Scudabear »

Merci à tous ;)
Pour les 225, certes je m'attend à de la surconsommation. Reste donc à faire le calcul pour voir si le gain à l'achat par rapport aux 205 (merci Renault pour la monte 205 bâtarde plus chère que la 225 "courante" :angry: ) est plus intéressant par rapport à la surconsommation ;)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par captain »

:merci: pour les photos ! Jolie voiture au passage ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
gengen
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 17 nov. 2011, 22:50

Re: [Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par gengen »

Si la sur-consommation est bien de 0.5L/100km, et en supposant que le train de pneus avant dure 30 000 km, ça nous fait :
150 L de gazole consommés en plus sur 30 000 km
A 1,30€/L, ça donne 195€.

J'ai pris un site de vente de pneus en ligne au pif, l'écart de prix entre un 205/50/17 89V et un 225/45/17 91V pour des Continental SportContact3 (référence montée d'origine sur ma M3 Berline) est de 20,10€ soit 80,40€ pour 4 pneus.

A priori, ça ne vaut donc pas le coup, à voir après en fonction des marques de pneus et de la surconsommation en fonction de ta conduite.
Scudabear
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 06 mai 2012, 19:06

Re: [Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par Scudabear »

Hello,

Je fais remonter ce petit post de présentation qui me parait déjà loin, pour vous dire que l'aventure M3 prendra fin pour moi dans 10 jours ;) Après pas loin de 135.000 km effectués à son volant, ma Mégane sera reprise par le concessionnaire Honda chez qui j'ai acheté une Civic.
Malgré quelques petits défauts, comme sur toutes les voitures, je dois avouer que j'aurais passé de bien bons moments à la conduire, et surtout que cette M3 m'aura réconcilié avec Renault en terme de fiabilité puisque hormis une intervention sur une fuite d'huile de joint spi (prise intrégralement sous garantie) et l'entretien courant, je n'ai connu aucun souci .
Je vous dis donc à bientôt sur les routes et surtout profitez de vos belles autos !! :merci:
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par deri »

bonne continuation ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [Scudabear] Coupé dCi 130 Dynamique noir étoile

Message par bellebagnole »

Bonne aventure nippone ;)
Moi l'année prochaine, c'est le CRZ :love:
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités