[Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenne

Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par vertik57 »

Et voila ma mégouze est passée en 100% Focal !!

Pour ma part une vraie misère, surtout pour l'avant car j'avais foiré une entretoise, donc j'ai du en refaire une, ce qui signifie perte de temps!
Ca m'a tellement pris la tête que je n'ai pris que 2 photos!!
Vendredi soir, l'avant est terminé, après quelques tests, le son est plus clair, c'est une certitude!! le gain de basse n'est pas encore significatif, je fais quelques réglages et là on ressent bien la basse, je n'irai pas jusqu'à dire que le gain est de 30%, mais c'est plus présent!! En même temps ça ne remplacera jamais un caisson!!
Ce soir, l'arrière est monté, plutot simple sur le coupé car les HP sont montés sur des platines démontables, donc beaucoup plus pratique pour travailler, les nouveaux tweeters sont collés sur la contre porte, pas le choix, mais avec un pistolet à colle ça va tout seul!!

Impression finale, à l'arrière on perd légèrement en basses, mais l'avant rattrape ce manque, en revanche on gagne largement en clarté de son!! Il ne faut pas oublier que le signal reste le poste Arkamys donc loin d'etre du haut de gamme, la qualité des mp3 va énormément jouer sur le rendu sonore (logique)!! En tous les cas, je ne regrette pas l'investissement, et les heures de boulot!! Même ma chère et tendre a remarqué le gain de basses et la clarté des Focal's !!
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par jumbaii »

Hâte d'entendre ça, désolé encore pour l'absence de coup de pied :(
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par vertik57 »

jumbaii a écrit :Hâte d'entendre ça, désolé encore pour l'absence de coup de pied :(
No prob poto, du moment que tu es là quand on attaquera la tienne :whistle: :mrgreen:
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par jumbaii »

:mdr: la logique voudrait que tu me laisse galérer prétextant un mal de dos :whistle: ou une entorse :mrgreen:
Old Nick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 13 juin 2012, 13:45
Localisation : Lyon

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par Old Nick »

Merci Vertik57 pour ce retour suite à ton installation ... je pense que je vais faire le pas ... comme je cherche un son plus clair, mieux défini ... plus "cristalin" ... sans faire "boum boum" que seul un caisson peut fournir ... il semble qu'objectivement tu ais atteint ce que je recherche ... ma seule et immense hantise, c'est le démontage/remontage des garnitures de portes avant (avec ces foutues aggrafes en plastok qui pètent ...) .... je me donne encore 2/3 jours avant de prendre définitivement une décision ....(la promo Norauto s'arretant à la fin du mois, j'ai encore un peu de temps .....)
Je n'ai pu voir les rares photos que tu as prises ...les as-tu postées ?
Encore merci pour tout ! Bien à toi. Old Nick
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par vertik57 »

jumbaii a écrit ::mdr: la logique voudrait que tu me laisse galérer prétextant un mal de dos :whistle: ou une entorse :mrgreen:
Non non, je ne suis pas comme çà moi!! (ou comment faire culpabiliser :mrgreen: ), non mais sérieux, no stress mon potal!! vu comment je me suis pris la tête, valait mieux finalement que je sois seul!!

Old Nick a écrit :Merci Vertik57 pour ce retour suite à ton installation ... je pense que je vais faire le pas ... comme je cherche un son plus clair, mieux défini ... plus "cristalin" ... sans faire "boum boum" que seul un caisson peut fournir ... il semble qu'objectivement tu ais atteint ce que je recherche ... ma seule et immense hantise, c'est le démontage/remontage des garnitures de portes avant (avec ces foutues aggrafes en plastok qui pètent ...) .... je me donne encore 2/3 jours avant de prendre définitivement une décision ....(la promo Norauto s'arretant à la fin du mois, j'ai encore un peu de temps .....)
Je n'ai pu voir les rares photos que tu as prises ...les as-tu postées ?
Encore merci pour tout ! Bien à toi. Old Nick
Non je n'ai pas posté les photos pour le moment!! Content que mon récit ait pu te convaincre, bien que ce ne soit pas le but, le but étant simplement de donner mon ressenti!!
Je ne vois pas où est le souci avec les agrafes, il te suffit d'en acheter chez Renault ;)
Par contre, j'avais acheté de la mousse acoustique que j'ai oublié de mettre dans l'aile arrière gauche donc vais re-démonter et je vais pousser le vice jusqu'à testé un 16.5 à l'arrière, et si çà passe je pense revendre les 13 et mettre du 16.5 derrière :666: :angel:
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par vertik57 »

J'oubliais, j'ai acheté 15 agrafes en plastiques au cas ou (pour l'avant et l'arrière) !!

Si çà peut te rassurer, je n'en ai pas cassé une seule!!!! ;)
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
jotape99

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par jotape99 »

Et bien t'as du pot, sur la contre porte conducteur de mon Scenic j'en ai pété au moins 3.
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par vertik57 »

jotape99 a écrit :Et bien t'as du pot, sur la contre porte conducteur de mon Scenic j'en ai pété au moins 3.
Bon bah je viens d'en casser 2 à l'arrière :mrgreen: , remplacer tout de suite par des neuves!!

Et je peux maintenant confirmer que des 16,5 cm çà ne passe pas derrière :( !!
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Vertik57] Mégane coupé Dynamique TCE130 - Orange Cayenn

Message par FM3 »

Good job !
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité