[konradh] mégane TCE 180

Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par Aureltce180 »

C'est clair que c'est un super moteur. C'est un pur régal à utiliser de 2000 à 6000 tr...quoique un peu creux après 5500tr je trouve.
J'ai la même sans le GPS...c'est vraiment une superbe voiture avec une jolie ligne.


Je suis assez d'accord avec toi sur tes retours, notamment sur les grincements de joints, c'est clair que ça travaille...
Pour le son à bord, je ne crois pas que le changement des hauts parleurs soit la clé..il me semble que des personnes ont déjà fait ces modifs et que cela ne changeait pas grand chose..le poste mériterait d'être remplacé...

Moi j'ai le 3D by arkamys, et je trouve que cela manque de basses même après avoir plusieurs modifs sur les basses dans la config...

En tout cas amuse toi bien, tu verras que nombre des personnes sont étonnées quand tu commences à tirer...
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par lawner »

Salut, c'est vrai que ce moteur est un bon compromis. J'imagine que tu as du faire une bonne affaire, car avec ce moteur, ça décote abusivement. N'oublie pas de nous faire un petit retour sur tes modifs notamment chez br performance ! (d'ailleurs il faudrait que je mette à jour le topic de ma mienne qui a un an..).
Pour les bruits de caisse, j'ai rien noté d'aussi flagrant (j'ai une gt). Certes, la voiture est silencieuse donc ça peut s'entendre plus, mais je ne les note que lorsque je franchis un obstacle genre, dos d'âne, trottoir, etc..
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par konradh »

Salut

J'ai trouvé le véhicule sur Leboncoin, depuis fin aout je regardais régulièrement (tous les jours pour être honnète :whistle: ) les offres sur divers véhicule (opel insignia, mégane 3, opel astra...) et au fil du temps je me suis orienté sur la mégane car les prix en occase sont beaucoup plus raisonnable que sur d'autre véhicule.

Au début je m'orientais sur une DCI 130, puis en discutant avec de la famille qui sont pro-essence, j'ai fait le calcul entre le surcout du disel à l'achat (même en occase) et celui de l'essence après 100 000 km. En comparant le DCI 130 et le TCE130, au bout de 100 000 km, d'après les conso que j'ai glané sur ce forum, on dépense environ 1500 € de plus en carburant :think:

Donc à partir de là, mon budget était de 10 000 euros (sans reprise de l'ancien véhicule car j'en ai encore besoin pour les travaux), je me suis rendu compte que pour un véhicule de 50 000 km maximum et de après 2009, il y a une différence de 3 à 4 000 euros justifié uniquement par la motorisation. Donc mon choix s'est porté sur le TCE130 :darkneaj:

Et puis je suis tombé sur une offre, une mégane de 2009, avec 40 000 km, TCE180, dynamique, noir nacré avec GPS et plein d'autre truc sympa, pour 11 499 €, dans une concession peugeot à Grenoble.
Rendez vous est pris pour un essai, arrivé sur place je me rends compte que le véhicule est dans un état incroyable, intérieur comme extérieur. Pneu arrière neuf, plaquettes neuves et elle sort de la révision.

Je fais mon petit tour tout seul dans le véhicule, et j'en sors avec la banane, je dis banco au vendeur. Commence la phase de négociation, je m'en tire pour 2 pneu avant neuf, et le véhicule à 11 000 euros, avec une garantie d'un an sur le véhicule.
Au final, avec carte grise (11c ca fait mal quand même), je m'en tire pour 11 879,50 €. A vrai dire je sais pas si c'est un bon prix, mais pour le véhicule il me convient :?

Ensuite il m'a fallu attendre 2 semaines pour aller la récupérer, qui m'ont paru interminable, tous les soirs j'étais sur le forum à glaner des infos :D

Bref, maintenant je l'ai et je me régale comme un fou avec, ca me change de la laguna 2 dci 130 et ses 200 000 km !
Pour le moment la conso tourne autour des 9.4 l/100, mais je suis sur que je peux passer sous les 9 L/100, mais entre plaisir de conduire et consommation, dur de trouver l'équilibre :whistle:

Une truc qui me fait sourire tous les jours, pour rentrer chez moi, je dois passer par un rond point ou il y a 2 voies en sortie et en montée (pas énorme mais pas mal non plus), je m'amuse quand des idiots me colle au cul dans le rond point et que je les largue comme des malpropres dans la montée :666:
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par lawner »

Sacrée décote. Tu m'étonnes que tu ais la banane, 300nm de couple quand même. Pour la conso, si tu roules sur des œufs, tu verras que tu pourras faire jusqu'à 7.5l. Pas si loin que le tce130, l'agrément en plus quand on veut.
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par Aureltce180 »

C'est clair que quand on te colle, surtout marques allemandes, c'est un véritable plaisir d'appuyer et de voir une voiture devenir un point dans le rétro....Plus d'une fois quand j'ai coupé, le mec me rattrape..certains sont blasés, d'autres quand on s'arréte plus loin me demande ce qu'il y a sous le capot..et font "haa d'accord.." :D
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par lawner »

Alors imagine avec 30cv et 60nm de plus :o J'ai hâte de pouvoir reprog la mienne aussi.
Aureltce180
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 51
Inscription : 27 déc. 2011, 18:04

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par Aureltce180 »

lawner a écrit :Alors imagine avec 30cv et 60nm de plus :o J'ai hâte de pouvoir reprog la mienne aussi.
Oui c'est clair, moi qui rêve de la mégane 3 RS (modèle à 250ch me suffit), j'imagine même pas comment ça doit envoyer....puissance plus chassis de fou.....oubliez moi!!! ;) ;)
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par konradh »

lawner a écrit :Alors imagine avec 30cv et 60nm de plus :o J'ai hâte de pouvoir reprog la mienne aussi.
:+1:

j'espere pouvoir le faire le plus rapidement possible :666:
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par konradh »

bonsoir à tous

En téléchargeant l'appli my renault sur mon phone, renault me dit que j'ai un "radiosat 140w" comme autoradio :Oo:

C'est différent de l'arkamys ou c'est la même chose ??
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par konradh »

Bonjour

Retour sur la voiture après plus d'un an d'utilisation et 16k km de plus au compteur !

Niveau moteur, on se fait très vite à la puissance, et finalement une fois le plaisir de la découverte passé, le moteur passé 5000 tpm devient creux. L'été prochain je fais la reprog, je pense que ca arrangera un peu le problème.

Niveau châssis, rien à redire, en chipotant je dirais que la direction est un poil trop dur.

Niveau freinage, rien à dire, ca freine très fort quand on tape dedans, j'ai du piler sur autoroute (un camion a perdu son chargement devant moi, grosse frayeur sur le coup), j'ai senti l'ABS s'enclenchait et je pensais pas pouvoir m'arrêter sur une telle distance.

Le plus gros reproche qu'on pourrait lui faire concerne les sièges, qui en utilisation sportive ne maintiennent pas assez en place.

Maintenant le point qui doit faire peur à beaucoup de monde, la consommation d'essence !
Avant de donner les valeurs sur un an, je me suis aperçu que la pression des pneu à une importance énorme sur cette voiture, autant sur la lagune que j'avais avant, je voyais très peu de différence, autant sur la mégane la différence est énorme !

Les valeurs sur an, avec le montant en euro associé :
9.47 / 8.34 / 8.41 / 9.28 / 8.54 / 9.32 / 9.24 / 9.05 / 9.62 / 9.34 / 9.20 / 9.81 / 9.9 / 8.11 / 7.91 / 8.01 / 8.46 / 8.98 / 9.05 / 9.19 / 9.13 / 10.45 / 7.88 / 9.23 / 8.47 / 8.87 / 9.3 / 8.91

Le plus bas : 7.91
le plus haut : 10.45
conso moyenne : 8.91
cout essence sur an : 2302 € pour 15 859 km (période 347 jours enregistré avec Fuel Log sur android).

Du coup, en pression de pneu je mets 2.5 à l'avant, 2.3 à l'arrière.

En 1 an, la seule chose que j'ai fait est un changement d'essui glace, et un remplissage de liquide lave glace !

Voila, si ces infos peuvent aider certains à voir plus clair
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par alex1407 »

Merci pour ton retour qui sont trop rare sur ce modèle.
J hésite pour la reprog un peu peur pour la fiabilité mais te rejoint il manque un peu de puissance....
Contact moi si tu veux pour parler en mp
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [konradh] mégane TCE 180

Message par deri »

:+1: merci pour ce retour!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités