[romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par apalman »

tu parles la garantie est d'un an :eusa_wall.gif:
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

Je dis ça parce-que celle que j'ai prise est garantie 3 ans :) chez norauto
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

Coucou tout le monde ++

Ça y est le rodage est fini :captain:
Image

Elle à eu droit à des nouveaux pneus avant, les Goodyear efficientgrip. Vraiment très satisfait de ces pneus rien à dire.

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël ;)
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

Bonjour les copains !

Hier j'ai fais un bon nettoyage comme il se doit, après plus d'un mois sans aucun lavage...
Comme il y avait une bonne couche de saleté j'ai commencé fort.

- Premier pré-lavage fait au paic citron directement dans la bouteille :?


https://youtu.be/Em17VFnjem4

ça à permis de retirer une bonne partie de la saleté mais il en restait quand-même pas mal.


- j'ai ensuite fais les jantes.

d'abord avec du shampoing + la brosse vikan poils souples que j'ai trouvé vraiment très bien :thumbup:

après j'ai testé le iron X pour voir si il y avait des particules ferreuses mais quasiment pas sur la face extérieur

Image

à l’intérieur la par contre il y a du boulot...

Image


grâce à la brosse j'ai pu avoir une bonne partie mais ce n'est pas parfait j'ai beaucoup de mal à tout enlever :(


Image


au final c'est quand même pas mal, l'iron X a permis aussi de nettoyer mes étriers ^^ par contre à l’intérieur c'est encore sale.



- ensuite j'ai essayé une décontamination chimique toujours avec l'iron X, je m'attendais à avoir pas mal de rose apparaitre mais finalement quasiment rien.

on peut voir quelques petits points rose mais sans plus.

Image


- Après avoir rincé ça j'ai fait un deuxième pré-lavage, cette fois avec un produit de qualité le fireball premium active snow foam !

la différence avec le liquide vaisselle c'est qu'avec 50 mL la mousse est plus intense et tient mieux sur la carrosserie.


- On passe au lavage, les 2 sceaux et un shampoing bien dosé 80 mL de red bubble qui a permis d'avoir une excellente lubrification je l'ai vraiment ressenti.


Image


- Ensuite décontamination à l'aide de mon gant de décontamination aidé du auto finesse glide, je voulais vraiment une bonne lubrification.


- Vient maintenant le séchage, j'ai utilisé la fireball premieum twist drying towel que dire sur cette impressionnante mf, regardez plutôt:


après le lavage:

Image


après une passe de la mf:

Image


juste super, j'ai fais la totalité de la voiture avec elle, je ne sais pas ou elle stock toute cette eau :D


- Après j'ai passé un coup de cleaner avec le geyon Prep. Appliqué avec ma madness dry me crazy Jr.


Image


- On arrive à l'étape ultime celle que j'adore la pose de la cire. Aujourd'hui j'ai donc posé la auto finesse radiance aidé d'un pad madness waxing moon deluxe, cette cire ce pose très facilement, ce buff encore plus facilement est donne un très belle effet :love:

Image


j'ai posé une fine couche donc partout, on voit lors de la pose un effet trouble puis au buffing ça claque !


Image


Image


- Pour finir, le fireball tire coating. Pareil je suis tombé sous le charme :oops:


Image


Voilà ce que j'ai pu faire hoer après-midi je suis très content du résultat avec la radiance et je pense avoir bien préparé la carrosserie :)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Micka3lFR »

Put*** tu t'emmerdes pas mal :D .. :o

Moi c'est karcher ou rouleaux, et c'est presque aussi propre à l’œil nu :D :? :D
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

karcher je veux bien mais ça n’enlève pas tout malheureusement, les rouleaux par contre non il faut vraiment éviter.

et surtout une cire ça apporte un vrai plus, déjà c'est une protection et l'effet hydrophobe permet à la saleté de moins accrocher. Et ça brille bien :love:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Micka3lFR »

Bah .. Que du bla-bla le rouleaux ..

J'ai eu une voiture noire étoile, et tjr passée au rouleaux, aucune rayure, rien. C'est juste de la fabulation. Les rouleaux depuis bien des années maintenant font un très bon travail.

Pas autant que à la main, je suis d'accord, mais il faut arrêter de dire que le rouleau faut éviter. C'est de la pure foutaise. :thumbup:

Puis entre nous, si je regarde une voiture, je vais pas dire "Whouaouuuu il a du laver sa voiture avec spontex lol" .. Je crois que 90% des gens en ont rien à cirer.

La seule chose qui m'a fait dire "wouhaouuuu", c'est le traitement céramique. ça, c'est pas de la connerie :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

La céramique c'est bien mais plus compliqué à poser. La cire fait le même boulot seulement pendant moins longtemps.

Je ne suis pas d'accord les rouleaux ça engendre des micro-rayures,c'est inévitable.

Si la voiture est sale quand tu va passer le rouleaux la crasse qu'il y a est fortement susceptible de créer des rayures et même le rouleau en lui même une fois que la micro-fibre est sale ça risque d'en créer aussi, même si ils disent que c'est doux, ça aussi c'est du bla bla.

Moi je fais un lavage dans les règles, bizarrement les professionnels du detailing procède de la même manière...
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Micka3lFR »

C'est du marketing.

Pour les rouleaux, tu as un prélavage, la voiture est donc rincé. Quand tu laves à la main, tu fais la même chose, que ce soit avec une brosse, ou gants, ou autres. C'est également inévitable.

Ce qui fait la différence, c'est le "traitement" après. Bien que le traitement, c'est joli, mais ça reste un "cache misère" grossièrement parlant.

Mon ancienne voiture en noire étoile, vendue comme neuve à 165000 kms .. Et la gars qui me l'a acheté, l'a regardé sous toutes les coutures. :thumbup:

Actuellement, sur la mienne, je te défie de trouver quoi que ce soit :D ..

Après, je suis d'accord avec toi pour le fait que sans aucun traitement, tu auras des micros-rayures. Mais ce sera la même chose au rouleau, que à la main ;) Soyons réaliste.

Petite anecdote pour finir :

Sur mon ancienne noire étoile, j'avais acheté un produit de marque pour jante (de type michelin).
Sur trois ans que je l'ai gardé, la peinture (ou vernis) commençait à partir. J'ai dû faire repeindre les jantes. Comme quoi, c'est de la merde, et c'est toxique. Sans parler de l'environnement, mais c'est autre chose.

Maintenant, je lave avec un chiffon, et de l'eau claire, ou avec un peu de savon ménager. Rien de plus.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

je regrette mais non, un lavage main bien fait n'est pas comparable avec les rouleaux.

oui il est possible des rayer à la main, les techniques utilisées permettent d'éviter au maximum ce soucis. Sinon le detailing n'existerais pas.
je ne changerais pas d'avis sur ça :mrgreen: rouleaux = :666:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Micka3lFR »

:mrgreen:

Je vais être casse couille, mais l'eau et le savon tu en fait quoi pour l'environnement? :? :mrgreen:

Ok j'arrête :mrgreen: :666:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

Là j'avoue que je ne sais pas trop :mrgreen:
je pense que les produits doivent être prévu pour ne pas être polluant sinon ça serait interdit. Enfin j'en sais rien :silent:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités