[romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Micka3lFR »

Bien sûr :D :mrgreen:

Essai de mettre ton paic citron dans les fleurs :D :angry: :mrgreen: :mrgreen:

Cependant, attention, certaines communes interdisent justement la "lavage maison". C'est soumis à réglementation, comme les centres auto.

Enfin, je dis pas ça pour tuer ton sujet loin de là, c'était une parenthèse insignifiante pour beaucoup :mrgreen:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Henritch59 »

Laisse tomber Romain, seul ceux qui pratique vraiment le detailing savent.

Pour ma part, je ne saurais pas revenir en arrière tellement ma voiture est mieux laver, mieux entretenu, moins micro-rayé (pour ne pas dire pas du tout), et plus belle, depuis que je pratique le detailing !

Les nettoyants jantes digne de ce nom n'habiment pas le vernis. Un bon prélavage en bon et du forme retirera le plus gros de la contamination, un lavage et un séchage dans les règles de l'art ne créeront pas de micro-rayures, et la pose d'une protection préservera tout ça en plus d'apporter une touche de brillance et profondeur au vernis.

Bref, un lavage aux rouleaux (avec les maifaits qu'on lui accorde, pour ma part j'ai déjà eu les voitures ressorti micro-rayés, et je ne conçois plus passer derrière qqn dont la voiture était dégueulasse), et encore moins un simple passage au NHP, n'égalera le travail réalisé avec les techniques du detailing. Sans action mécanique ça ne peut pas être propre, et s'il y a action mécanique,...

Ça peut paraître fou raconté comme cela et pourtant c'est vrai.

Bon boulot pour cet prépa Romain ;)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Micka3lFR »

Non, mais j'ai rien contre vous hein? lol Chacun son truc c'est tout. :thumbup:

Personnellement, je ne verrai aucune différence, après il y a des experts comme Gibbs qui décèleront la différence avec les années. :mrgreen:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Henritch59 »

Pas de soucis Micka3l.

Comme tu disais, pour la majorité des gens, le lavage au pachyderme est suffisant. Mais pour une poignée de personnes, ce n'est pas assez.

Avec l'habitude on constate plus facilement les micro-rayures. Souvent non visibles à la lumière du jour.
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

Merci henritch ;)
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par loludovic31 »

Il y a des produits de detailing biodégradables depuis peu :)

Effectivement un lavage dans les régle à la main est bien meilleur, un rouleau neuf de rayera pas mais ils sont tous vieux et plein de calcaire et les caoutchouc sont sechés donc microrayure garantie :/

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par Micka3lFR »

Henritch59 a écrit : 20 janv. 2018, 18:26 Pas de soucis Micka3l.

Comme tu disais, pour la majorité des gens, le lavage au pachyderme est suffisant. Mais pour une poignée de personnes, ce n'est pas assez.

Avec l'habitude on constate plus facilement les micro-rayures. Souvent non visibles à la lumière du jour.
Je n'avais pas vu ton message.

Chacun y voit son plaisir. Ayant eu plusieurs voitures noires, et toujours passées aux rouleaux, je n'ai jamais eu de soucis. Bien entendu, il va de soit, que de temps en temps il faut la lustrer.

Après moi je sais que j'ai pas le temps de la laver à la main. J'ai bien d'autres à faire dans la vie que de nettoyer ma voiture à la main de A à Z. Par contre, c'est souvent que je fais le tour et que je fasse les finitions avec un produit. :thumbup:

Pour finir, une voiture sans micro rayures, ça n'existe pas, et ça n'existera hélas jamais :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [romainlaetitia] Megane 3.1 Estate 1.4L TCE 130

Message par romainlaetitia »

salut à tous,
Après 3 ans à mes côtés la Megane est vendue car j'ai trouvé la remplaçante :mrgreen:

Je garde que du positif sur cette voiture en 3 ans je n'ai pas eu un seul problème :angel:
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités