[Frédo13] My RM3 estate dynamique dci 130

Frédo13

Re: [Frédo13] My RM3 estate dynamique dci 130

Message par Frédo13 »

Suite à mes problèmes perçus de bruits de roulement ( pneus/route), j'ai vérifié la pressions des pneus:
AV: 2.8 pour 2.3 recommandé !!! + 0.5
AR: 2.5 pour 2 recommandé !!! + 0.5 ça fait beaucoup de plus, non ?

Je remet les pressions normales et je ferai un essai pour voir si c'est moins bruyant.
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: [Frédo13] My RM3 estate dynamique dci 130

Message par gueriop »

moi j ai gonfle avant le we :
- 2.4 a l avant (2.6 max sur autoroute)
- 2.2 a l arriere (2.3 max sur autoroute)

et ca a peu au niveau bruit.

ton pb peut venir de la.

a+
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
Frédo13

Re: [Frédo13] My RM3 estate dynamique dci 130

Message par Frédo13 »

Pour les vibrations a froid, si c'est normal avec ces injecteurs, vu que bocsh fourni certainement plusieurs constructeurs automobiles pourquoi ça ne le fait que sur nos M3 et pas toutes en plus. Mon kangoo , il vibre moins même s'il est beaucoup plus bruyant et en plus ce n'est qu'un utilitaire. :angry:
Bruno85

Re: [Frédo13] My RM3 estate dynamique dci 130

Message par Bruno85 »

Superbe, jolie véhicule !
Pour le problème de bruit de roulement, je dois faire un essai début Janvier pour commander ma future M3 Estate.
Je vais essayer de comparer avec mon actuelle M2 Estate.
A suivre.
Frédo13

Re: [Frédo13] My RM3 estate dynamique dci 130

Message par Frédo13 »

:merci:
Effectivement moi aussi, je trouve cette voiture magnifique ( c'est pour ça que je l'ai acheté ) :darkneaj: .
Le problème peut-être, c'est que lorsque l'on aime trop, on devient certainement plus exigeant.
J' attend ton expertise avec impatience pour comparer nos avis.
Perso. j'aimerai bien essayer la même mais avec des pneus plus haut, jantes en 16" voire 15" pour voir si le confort sonore est ammélioré. Quelqu'un équipé de ce type de roues peut-il nous donner son avis concernant les bruits de roulements ?
isatis78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2010, 18:59
Localisation : 78140

Re: [Frédo13] My RM3 estate dynamique dci 130

Message par isatis78 »

Bonjour, j'ai une mégane 3 estate dci 130 fap privilège beige cendré depuis le 09/11/09. Bientôt 2000 km et .... apparaissent depuis une centaine de kms des vibrations (fourmillements) moteur au ralenti ressenties dans volant et levier de vitesse. En comparaison j'ai un xsara picasso 2.0 hdi de 2001 et 150000km qui ne tremble pas. Sont également apparu des vibrations dans la planche de bord au niveau de la console centrale lorsque je roule sur mauvais revêtement ou autre dos d'âne; c'est rageant vu le prix du véhicule et son âge. Celà ne préfigure pas d'une bonne tenue de la finition avec le temps. Déception aussi pour les bruits de roulement surtout sous la pluie (j'avais l'impression que la vitre était entrouverte) et la régulation de la clim. Sinon, j'en suis satisfait. Conso moyenne (route / autoroute et un peu de ville : 5.9 l), moteur très souple et qui pousse bien (ça me change du picasso). Voiture confortable, silencieuse et très agréable à conduire.
Frédo13

Re: [Frédo13] My RM3 estate dynamique dci 130

Message par Frédo13 »

:merci:
Pour ton avis. Même sensations que pour moi. Idem sous la pluie. Par contre RAS au niveau "gazouilli" du tableau de bord. Super moteur effectivement. Je me languis cet été sur les routes alpines !!!
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités