[jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

jean29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2011, 14:32

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par jean29 »

bonsoir jve64
tu as de la chance d'apprécier le moteur
moi je viens de parcourir 1800 km avec mon estade xv de France et quelles déceptions
moteur creux ,aucune puissance sous 2000 tour impossible de doubler sans rétrograder 2 vitesse
impossible de sortir d'un rond point sur un filet de gaz
demarrage en cote impossible sans faire patiner plus que de raison l'embrayage
je regrette énormément mon 2l hdi meme avec 400 000 mk il fonctionnait 10 fois mieux
la semaine prochaine je passe chez renault pour voir si ils peuvent me changer la cartographie du moteur
vraiment plus que pénible a conduire
sur auto- plus leur commentaire sont largement en dessous de la vérité
jean mécontent et qui va le faire savoir chez renault
Avatar de l’utilisateur
jve64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2011, 13:12
Localisation : 64

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par jve64 »

Bonjour jean29.
Je pense avoir lu les mêmes commentaires que toi sur Auto-Plus et avant de la recevoir j'avais très peur.
J'ai pas poussé les rapports, je l'ai eu avec 3kms et là elle en a 116, donc je vais attendre un peu :angel: mais je trouve que le couple est présent vers 1700trs/min. En tout cas, sûr que ça commence à pousser en dessous des 2000.
Je me demande effectivement si Renault n'a pas apporté une modification au niveau programmation.
Tu l'as depuis quand ton véhicule?
Mégane Estate dci 110 Dynamique Blanc Glacier
jean29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2011, 14:32

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par jean29 »

bonjour jve64
petit problème d'ordi pour te répondre
j'ai reçu ma megane le 8 avril
et tout de suite j'ai trouvé que le moteur ne fonctionnait pas normalement (pour moi)
j'en discutait avec un cousin abonné a auto-plus , qui me dit :il y a un article qui dit exactement la meme chose que toi
donc je n'ai absolument pas été influencé par l'article
en ce moment dans auto-plus ils remettent une deuxième couche:n°1180 du 18 avril page 26
le titre :mauvaise pioche
en bref,moteur creux,complètement amorphe ,rapport de boite trop long,pénible en ville,consommation moins bonne
verdict:tres mauvaise surprise
ça m'étonne pas quant ce moment renault conseille plutôt le 1.9 -130 ch
si je pouvait la revendre de suite ,pas d'hésitations
un tuyau:si tu arrive a rester entre 1800-2500 tours ça peut le faire quant meme
jean29
Avatar de l’utilisateur
Pit-start
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 26 janv. 2011, 14:25

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par Pit-start »

jean29 a écrit :bonsoir jve64
tu as de la chance d'apprécier le moteur
moi je viens de parcourir 1800 km avec mon estade xv de France et quelles déceptions
moteur creux ,aucune puissance sous 2000 tour impossible de doubler sans rétrograder 2 vitesse
impossible de sortir d'un rond point sur un filet de gaz
demarrage en cote impossible sans faire patiner plus que de raison l'embrayage
je regrette énormément mon 2l hdi meme avec 400 000 mk il fonctionnait 10 fois mieux
la semaine prochaine je passe chez renault pour voir si ils peuvent me changer la cartographie du moteur
vraiment plus que pénible a conduire
sur auto- plus leur commentaire sont largement en dessous de la vérité
jean mécontent et qui va le faire savoir chez renault
Tu n'as pas essayer le véhicule avant de l'acheter ? :wtf:
jean29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2011, 14:32

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par jean29 »

bonjour
bien sur que si,mais entre temps (commande du 15 decembre) et la livraison 8 avril renault a modifier le moteur et la boite de vitesse pour gagné 400 euros de prime ecolo ,et un cheval sur la carte grise (5 a la place de 6)
bon je vais tenter de voir si on peut reprogrammer l'ancienne cartographie moteur,pour la boite faut pas rêver

sur le net j'ai trouvé aussi des personnes qui proposent des boîtiers ou autre manip pour modifier le comportement moteur,mais a 400/700 euros et perte de la garantie ce n'est pas pour moi pour l'instant

jean
Avatar de l’utilisateur
Pit-start
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 26 janv. 2011, 14:25

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par Pit-start »

jean29 a écrit :bonjour
bien sur que si,mais entre temps (commande du 15 decembre) et la livraison 8 avril renault a modifier le moteur et la boite de vitesse pour gagné 400 euros de prime ecolo ,et un cheval sur la carte grise (5 a la place de 6)
bon je vais tenter de voir si on peut reprogrammer l'ancienne cartographie moteur,pour la boite faut pas rêver

sur le net j'ai trouvé aussi des personnes qui proposent des boîtiers ou autre manip pour modifier le comportement moteur,mais a 400/700 euros et perte de la garantie ce n'est pas pour moi pour l'instant

jean
Aïe aïe je n'avais pas penser à cela.
Avatar de l’utilisateur
jve64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 27 janv. 2011, 13:12
Localisation : 64

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par jve64 »

Bonjour.

Voici maintenant 8900kms de fait et je suis toujours content d'utiliser cette voiture.
J'ai par contre remarqué que l'ordinateur de bord dérive au niveau de la consommation.
Je tiens à jour les consommations pour chaque plein avec une appli pour iPhone et je constate un écart de 0,5l entre la moyenne de l'ordinateur et la consommation calculée à chaque plein (ordi mis à zéro à chaque plein).

Vous avez remarqué la même chose sur vos Mégane? Peut-on le faire calibrer en concession?

Sinon, je suis à une moyenne de 5,4l (sur 8900kms) pour de trajets mixtes routes-autoroutes et un peu de ville.
Le plus souvent je tourne à 5,2l, avec un pic à 6,1l pour le retour de vacances cet été (j'ai du avoir le pied lourd, je n'ai jamais dépassé les 5,4l par la suite :mrgreen: ).

Après en utilisation, que du bonheur. Pourvu que ça continue.
Mégane Estate dci 110 Dynamique Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
pafou56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 13 mars 2011, 14:19

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par pafou56 »

bah moi j'ai remarqué la différence entre le pein d'une station a l'autre l'odb n'indique pas la même quantité d'essence consommé par rapport a l'essence remis en station c'est très variable d'une station a l'autre
alors si la conso est calculé par rapport a l'essence mis les 0.5litres sont peu être la
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par guigui265 »

jve64 a écrit :Bonjour.

Voici maintenant 8900kms de fait et je suis toujours content d'utiliser cette voiture.
J'ai par contre remarqué que l'ordinateur de bord dérive au niveau de la consommation.
Je tiens à jour les consommations pour chaque plein avec une appli pour iPhone et je constate un écart de 0,5l entre la moyenne de l'ordinateur et la consommation calculée à chaque plein (ordi mis à zéro à chaque plein).

Vous avez remarqué la même chose sur vos Mégane? Peut-on le faire calibrer en concession?

Sinon, je suis à une moyenne de 5,4l (sur 8900kms) pour de trajets mixtes routes-autoroutes et un peu de ville.
Le plus souvent je tourne à 5,2l, avec un pic à 6,1l pour le retour de vacances cet été (j'ai du avoir le pied lourd, je n'ai jamais dépassé les 5,4l par la suite :mrgreen: ).

Après en utilisation, que du bonheur. Pourvu que ça continue.

Super ta conso :thumbup: je doit vraiment avoir le pied trop lourd je ne descend jamais a 5,2l :o
Avatar de l’utilisateur
Artefackt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2011, 15:02
Contact :

Re: [jve64] Mégane Estate DCI 110 Dynamique

Message par Artefackt »

Effectivement en blanche nacré elle claque vraiment, j'aurai aimé la prendre de cette couleur mais je n'avais pas le choix (mandataire).
Par contre moi je l'ai en 130ch et cela n'a rien a voir avec le 110. Pour avoir essayé les deux, je trouve que le 110 n'a rien dans le bide, ça accélère doucement...doucement... on a pas le petit coup de pied au fesses qu'on a avec le 130ch.
Les constructeurs on tendance à mettre des moteurs de petites cylindrées en faisant varier la puissance avec des réglages de carte et autres... Certes la consommation est moins élevé mais coté longévité, robustesse et couple, rien ne vaut un moteur avec une cylindrée plus importante. Les plus petit moteurs s'abîme plus vite.
Le 1.5dci est parfait pour les clios, modus et twingo.

Le seul truc que je ne comprends pas chez renault, c'est que sur les laguna le 130ch est le moteur 2.0 L Nissan "dégonflé" alors que sur les mégane c'est le bon vieux 1.9dci, bizarre... J'aurai préféré le nissan, au moins il a une chaine pour la distribution ! :)
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités