[MikriKala] Megane Estate Dynamique Noire Nacrée 130 dci

MikriKala
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 162
Inscription : 15 déc. 2011, 13:50
Localisation : Igny (Essonne)

Re: [MikriKala] Megane Estate Dynamique Noire Nacrée 130 dci

Message par MikriKala »

Ca y est, je suis de retour des Alpes, bien trop court à mon gout :angel:

Titine marche toujours aussi bien, j'approche tranquilement des 5.000 kms. Je suis plus trop sur de la couleur originelle de la voiture tellement elle est couverte de sel.

Un petit bilan au bout d'un mois:
- je regrette pas du tout mon achat. C'est une bonne voiture qui remplit parfaitement son role a mon avis : il y a de la place, elle est jolie à regarder, on enchaine les kilomètres sans les sentir.
- Le moteur répond bien, je commence tout doucement à monter en régime, pour finir le rodage en douceur.
- je trouve la consommation un peu élevée en ce moment, probablement dû au froid (-20°c le matin dans les Alpes) et des parcours en montagne. Je tourne aux alentour des 7,2l/100km, je trouve ca quand même un peu trop. Il parait que ca va descendre dans les prochains milliers de kilomètre, j'attend avec impatience ^^
- le toit ouvrant est vraiment à prendre si vous pouvez vous l'offrir : Quand je ferme le vélum d'occultation, je trouve que l'intérieur devient oppressant :$ Par beau temps, ce n'est que du bonheur.
- la peinture a l'air malheureusement un peu fragile : j'ai déjà 2-3 rayures sur le côté gauche, près de la porte conducteur :/ J'ai tenté avec un produit anti rayure de corriger ca, j'ai l'impression que ca a un peu atténué les rayures, mais ca a endommagé la couche superficielle de la peinture (beaucoup de microrayures autour des rayures originelles). Du coup, j'ai traité l'ensemble de la voiture avec une cire pour essayer de protéger et faciliter le nettoyage, on verra bien ce que cela donne au prochain nettoyage !
- l'autoradio (3D by arkamys) pourrait être un peu meilleur, j'hésite à rajouter un ampli ou un caisson de basse, je parcours les sujets concernant l'audio sur le forum...
- les pneus neiges michelin alpin 4 sur les jantes 16 pouces ne sont pas mauvais du tout, je n'ai jamais eu besoin de chainer en une semaine, bien que la route soit recouverte d'un mix verglas/neige fraiche/neige tassée. Ils sont un peu bruyants par contre au niveau bruit de roulement sur l'autoroute, a plus de 100 km/h.

Pendant le séjour dans les Alpes, je laissais titine chauffer 2-3 minutes avant de décoller en douceur par -20°c. La seule journée ou je ne l'ai pas fait, au bout de 100m, j'ai eu un gros trou dans l'accélération, le tableau de bord s'est transormé en guirlande avec le message "risque casse moteur". Du coup, je me suis arrété, j'ai coupé le contact, redémarré, pas eu de nouveau le souci. Je me suis dit qu'un truc avait un peu trop gelé. Je n'ai rien eu d'autre depuis, pas de soucis de niveau d'huile ou d'un autre liquide quelconque. Par contre, j'ai été bluffé par l'efficacité et la rapidité du démarrage par "grand" froid. Ca démarre au quart de tour, le moteur claque un peu les 3-4 premières minutes, et puis hop, ca tourne comme une horloge !

Voila pour le retour du premier mois. J'ai malheureusent zappé les scéances photos pour le concours de février, j'ai fait 5.000 bornes en 1 mois, même pas foutu de faire une malheureuse photo ^^ Trop pressé d'aller sur les pistes de ski :angel:
ImageImage
MikriKala
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 162
Inscription : 15 déc. 2011, 13:50
Localisation : Igny (Essonne)

Re: [MikriKala] Megane Estate Dynamique Noire Nacrée 130 dci

Message par MikriKala »

Bonjour à tous,

ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, enfin, surtout que je n'ai pas posté :$

La voiture a maintenant 15.000 kms, le tout réalisé en 6 mois. J'ai fait pas mal d'autoroute, un peu de nationale et pas trop de ville. J'en suis toujours très content.
J'ai du la poser sous garantie dans un garage renault il y a 1 mois, car le rétroéclairage du compteur de vitesse (digital) semblait scintiller au ralenti. Après diagnostic, le garage renault m'a changé l'alternateur. Depuis, le rétroéclairage est stable. Le garagiste était très aimable, on a donc pu discuter un peu. Il semble que ce problème soit inconnu pour lui, et ce que me confirme ce forum. Ee faisant une recherche rapide, je ne suis pas tombé sur ce type de probleme. Je me dis que ca arrive, vu le nombre de pièces à intégrer sur une voiture.
J'en ai profité au passage pour faire regraisser les rétros, qui couinaient un peu lorsqu'ils se fermaient. Maintenant, je dois traiter des petis grincements au niveau des joints, j'ai lu qu'un peu de lubrifiant siliconé pouvait faire l'affaire, j'ai acheté une bombe facom hier. Je verrai ca ce weekend.

Entretemps, j'ai eu le plaisir de partir en Norvège et de louer sur place une ford focus break pendant 10 jours. Et ben, je ne regrette pas du tout l'achat de la mégane par rapport à la focus. Cette voiture n'est pas désagréable, mais manque sérieusement de 'saveur'. Le moteur était poussif. J'ai juste trouvé 2-3 trucs un peu plus haut de gamme que pour la mégane :
- l'autoradio, qui rend vraiment un bon son, dynamique et profond, rien à voir avec le 3D arkamys,
- l'éclairage d'ambiance, avec des rappels de lumière sur les poignées de porte, les pieds du conducteur, le plafond, etc, avec une dizaine de couleurs possible. C'est un peu gadget, mais personellement, je trouve ca plutot agréable d'avoir une lumière bleutée dans l'habitacle.

J'ai mis ma titine en vente sur un site gratuit d'annonce, mais ce n'est que pour la bonne cause. SI j'arrive à la vendre, je rachete celle de mon pere (sur mes conseils, il avait acheté une mégane aussi). Ce serait une mégane estate 130 dci (rien ne bien neuf jusque la), mais la version XV de France, i.e. avec le son bose, et les radars de 'recul' a l'avant. Elle a aussi le GPS, le toit ouvrant, et moins de 10.000 kms.

Voila pour mes retours à 6 mois :)

Bonne lecture
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: [MikriKala] Megane Estate Dynamique Noire Nacrée 130 dci

Message par bib63 »

MikriKala a écrit :Bonjour à tous,

ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, enfin, surtout que je n'ai pas posté :$

La voiture a maintenant 15.000 kms, le tout réalisé en 6 mois. J'ai fait pas mal d'autoroute, un peu de nationale et pas trop de ville. J'en suis toujours très content.
J'ai du la poser sous garantie dans un garage renault il y a 1 mois, car le rétroéclairage du compteur de vitesse (digital) semblait scintiller au ralenti. Après diagnostic, le garage renault m'a changé l'alternateur. Depuis, le rétroéclairage est stable. Le garagiste était très aimable, on a donc pu discuter un peu. Il semble que ce problème soit inconnu pour lui, et ce que me confirme ce forum. Ee faisant une recherche rapide, je ne suis pas tombé sur ce type de probleme. Je me dis que ca arrive, vu le nombre de pièces à intégrer sur une voiture.
J'en ai profité au passage pour faire regraisser les rétros, qui couinaient un peu lorsqu'ils se fermaient. Maintenant, je dois traiter des petis grincements au niveau des joints, j'ai lu qu'un peu de lubrifiant siliconé pouvait faire l'affaire, j'ai acheté une bombe facom hier. Je verrai ca ce weekend.

Entretemps, j'ai eu le plaisir de partir en Norvège et de louer sur place une ford focus break pendant 10 jours. Et ben, je ne regrette pas du tout l'achat de la mégane par rapport à la focus. Cette voiture n'est pas désagréable, mais manque sérieusement de 'saveur'. Le moteur était poussif. J'ai juste trouvé 2-3 trucs un peu plus haut de gamme que pour la mégane :
- l'autoradio, qui rend vraiment un bon son, dynamique et profond, rien à voir avec le 3D arkamys,
- l'éclairage d'ambiance, avec des rappels de lumière sur les poignées de porte, les pieds du conducteur, le plafond, etc, avec une dizaine de couleurs possible. C'est un peu gadget, mais personellement, je trouve ca plutot agréable d'avoir une lumière bleutée dans l'habitacle.

J'ai mis ma titine en vente sur un site gratuit d'annonce, mais ce n'est que pour la bonne cause. SI j'arrive à la vendre, je rachete celle de mon pere (sur mes conseils, il avait acheté une mégane aussi). Ce serait une mégane estate 130 dci (rien ne bien neuf jusque la), mais la version XV de France, i.e. avec le son bose, et les radars de 'recul' a l'avant. Elle a aussi le GPS, le toit ouvrant, et moins de 10.000 kms.

Voila pour mes retours à 6 mois :)

Bonne lecture
Merci pour ce retour !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
FABGTLINE
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 246
Inscription : 10 juin 2012, 15:21

Re: [MikriKala] Megane Estate Dynamique Noire Nacrée 130 dci

Message par FABGTLINE »

:bienvenue:
RM3 Estate GT LINE 130 Bleu Malte Xenon + toit pano + bose Cherche code Infotech par mp
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités