[berpas] Megane Estate Dynamique dCi 105

Répondre
Avatar de l’utilisateur
berpas
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2011, 22:45

[berpas] Megane Estate Dynamique dCi 105

Message par berpas »

Vu que ma Megane est parti, je vous remonte mon impression sur cette voiture.
Tout d'abord la revente : très aisée du fait que les voitures sans FAP sont recherchées. Ce qui a fait la différence avec d'autres, le fait d'avoir le pack city et la roue de secours.
Voiture de fin août 2009, ex-véhicule de direction achetée après un an et moins de 20.000 km avec extension de garantie.
Je l'ai revendu à 65.000 km parcouru sans le moindre problème de fiabilté. Aucune panne ou grigri.
Le volant moteur a été changé à la demande de Renault (j'ai été prévenu lors de la vente de rapporter le véhicule pour faire l'intervention. En cause, une légère vibration que je ne ressentais pas... mais qui s'est révélée à l'entrée de l'hiver avec l'arrêt de la clim). Depuis cette intervention, la vibration est passée du volant au levier de vitesse :mrgreen: (tout en restant très très légère).
La conso moyenn s'est établi à 5,4 litres/ 100 km 3/4 d'autoroute et le reste en périphérie et un peu de centre ville (Lyon/Paris/Marseille). Aucune conso d'huile à signaler. Lors de l'achat, les deux pneus AR ont été mis a l'avant et deux neufs à l'arrière. J'ai uniquement anticipé le remplacement des pneus avant par des pneus hiver car ils présentaient une usure sur les côtés extérieur. Les pneus AR étaient toujours en état d'usage.J'en ai profité pour faire uen géométrie complète.
NB : je n'ai jamais roulé en charge et la pression était surveillée mensuellement au minimum.
Côté confort et silence : rien a redire, plus confortable qu'une 207 et moins qu'une 607 mais ca reste très acceptable sur tous types de trajets.
Tenue de route exemplaire pour cette petite motorisation. Je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité à bord.
L'entretien a été fait suivant les précaunisations constructeur et chez Renault avec une légère anticipation mais j'ai demandé à changer tous les filtres à chaque fois.
Les plaquettes AV ont été changées une fois à 54000 km. une ampoule code à grillé (j'ai remplacé les deux par des Philips Blue Vision sans y trouver un gros changement si ce n'est esthétique !)
Ce que j'ai apprécié : la carte main libre et le pack city.
Ce qui m'a manqué : Une boite a gants réfrigérée et un intérieur plus clair avec cette finition. (Pour ma part j'aurais aimé un peu plus de fantaisie sur la sellerie, type bicolore noir/gris).
Mon conseil : :thumbup:
Très content du service Renault, j'ai renouvelé ma confiance en cette marque et signé pour une Laguna Bose 175 dCi avec xenon et TOE.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [berpas] Megane Estate Dynamique dCi 105

Message par seb62 »

Modération seb62 : Mise en conformité du titre
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités