Bonjour a tous,
je me permet de posté un méssage, pour un petit problème sur ma rm3, 1.5l dci 105 cv dynamique année 2009.
voici 3 à 4 jour que mes feux de brouillard arrière ne fonctionne plus.
Le voyant au tableau de bord ne s'allume pas non plus.
J'ai commencé a regardé un peut partous dans la voiture en lisant les différents topics a se sujet mais je n'ai pas encore trouvé le problème c'est pour sa que je vous expose ici mon cas.
Donc ni les feux de brouillard ni le voyant ne s'allume au tableau de bord, j'ai vérifier les ampoules, débranché tous se qui concernais mon attelage car j'en possède un et je sais que 95 % des problème concerne l'attelage, je tient a dire que les feux de plaque fonctionne, et que j'allume les feux de brouillard en mettant les feux de croisement car je sais que beaucoup vont me posé la question.
J'ai pris rdv chez Renault pour la semaine prochaine car le contrôle technique est dans deux semaine et je préfère que sa fonctionne avant. Mais si entre nous on peut trouvé la cause sa serais encore mieux.
Merci d'avance pour vos réponces et votre aide.
[RESOLU] Feux de brouillard.
- seb62
- Membre d'Honneur FM3
-
- Noob FM3
Re: Feux de brouillard
J'ai commencé a regardé les fusibles mais je n'ai pas réussie a mettre la main dessus, j'ai lue par ailleurs que les AB arrière de la rm3 ne possède pas de fusible, le tout est protégé par un boitier appelé UCH que j'ai contrôlé visuellement et toutes les connectiques m'ont l'air bien branché.
-
- Membre d'Honneur FM3
Salut regarde ici pour le affectation des fusibles, et je te conseille d'utiliser un multimètre pour les tester car si micro coupure, tu ne le verras pas à l'œil nu
http://www.megane3.fr/post161020.html?h ... ns#p161020 

-
- Noob FM3
meganebleumalte a écrit :Salut regarde ici pour le affectation des fusibles, et je te conseille d'utiliser un multimètre pour les tester car si micro coupure, tu ne le verras pas à l'œil nu![]()
comme je l'ai dis juste au dessus les AB arrière ne possèdent pas de fusible ou bien je ne sais pas lire car j'avais déjà regardé ce topic, d'après Renault tous est protégé par UCH.
Merci pour ta réponse

-
- Membre d'Honneur FM3
chortexx a écrit :meganebleumalte a écrit :Salut regarde ici pour le affectation des fusibles, et je te conseille d'utiliser un multimètre pour les tester car si micro coupure, tu ne le verras pas à l'œil nu![]()
comme je l'ai dis juste au dessus les AB arrière ne possèdent pas de fusible ou bien je ne sais pas lire car j'avais déjà regardé ce topic, d'après Renault tous est protégé par UCH.
Merci pour ta réponces
jmnidercorn a écrit :bonjour ...
J'ai trouvé. C'était tellement simple!
Le connecteur à l'arrière gauche (R319), dans le pare choc sous la phare était déconnecté ? Pourquoi, je ne sais pas .
En tous cas, tout fonctionne parfaitement.

-
- Noob FM3
Voilas je viens aux nouvelles, avec une trés bonne nouvelle.
Nos bête sont un peut capricieuse par moment, j'ai donc re contrôler tous les fusibles y comprit les six fusibles protégeant l'UCH,
F37 F30 F31 F32 F33 F24 du boitier habitacle et ils étaient tous bon.
Un petit test pour me rassurer et me dire que les AB ne fonctionne pas que je ne suis pas fou, par magie il fonctionne MIRACLE.
Mais le message suivant sur l ' OBD s'affiche "ABS a contrôlé" après quelque km les capteurs se reinitialise et plus de défaut.
Voila, tous qui finis bien, RDV chez le docteur annulé. tout est résolu.
Merci a ceux qui ont pris la peine de m'aider.
Nos bête sont un peut capricieuse par moment, j'ai donc re contrôler tous les fusibles y comprit les six fusibles protégeant l'UCH,
F37 F30 F31 F32 F33 F24 du boitier habitacle et ils étaient tous bon.
Un petit test pour me rassurer et me dire que les AB ne fonctionne pas que je ne suis pas fou, par magie il fonctionne MIRACLE.
Mais le message suivant sur l ' OBD s'affiche "ABS a contrôlé" après quelque km les capteurs se reinitialise et plus de défaut.
Voila, tous qui finis bien, RDV chez le docteur annulé. tout est résolu.
Merci a ceux qui ont pris la peine de m'aider.
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: [RESOLU] Feux de brouillard.
Ravie pour toi 

- deri
- Membre d'Honneur FM3
Re: [RESOLU] Feux de brouillard.

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré