Faisceau attelage

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
bbl001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2013, 08:10

Faisceau attelage

Message par bbl001 »

Salut,

Je partage un bon plan avec vous : :mrgreen:

http://www.attelageautodirect.com/

J'ai touché le Faisceau Smart avec boîtier à 47.00 € livraison gratuite sous 48/72 h ! :darkneaj:

J'ai longuement hésité, je voulais brancher mes fils de faisceau en direct, mais le pro qui m'a vendu l'attelage m'a convaincu du contraire, lui vendait le faisceau à 65,00 €, mais comme il voulait absolument me le vendre à tout prix, çà m'a agacé. :think:

Bonne soirée et à bientôt pour le Tuto !

A+
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2013, 08:10

Re: Faisceau attelage

Message par bbl001 »

Rectificatif !

:bouletdujour:

Attention, me suis mal pris dans ma commande, je me suis fié à la photo du faisceau, et çà ne va pas du tout !

Je me rapproche du SAV pour retourner le mauvais faisceau et recommander un nouveau, délai de livraison respecté, je vous tiens au courant, la mariée était trop belle !!! :captain:

Bon WE à Tous,

A+
bbl001 8) 8) 8)
hornet02500
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 18 sept. 2014, 13:55

Re: Faisceau attelage

Message par hornet02500 »

salut peux tu nous dire ou tu en es sur le montage de ton attelage?
merci
bbl001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2013, 08:10

Re: Faisceau attelage

Message par bbl001 »

RE- Hornet,

Attelage monté l'été dernier, utilisé sans souci, démonté cet hiver et vendu, et RM3 en vente.

Pour ma part, pas de radar de recul sur la RM3, donc aucun besoin de boîtier spécifique que ceux adaptables pour véhicules multiplexés, et il faut un + après contact pour alimenter le boîtier : j'avais démonté l'arrière de l'accoudoir central pour me repiquer sur la prise 12 V pour les passager en passant ensuite sous le garnissage et la moquette du "tunnel" pour déboucher sous la banquette arrière, suivre le renfort de banquette et remonter dans l'aile arrière gauche. J'ai alors installé un inter au niveau de l'éclairage de coffre pour que le boîtier ne soit alimenté que lorsque que j'en avais besoin.

Pour l'attelage proprement dit, le plus chiant, c'est de démonter le pare-choc sans rien abîmer ni rayer, et ensuite de faire passer le faisceau par un trou à l'arrière du coffre. Le remontage très facile.

Si tu as d'autres questions, à ton service, quand on peut aider, c't'un plaisir !

Bon WE
bbl001 8) 8) 8)
hornet02500
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 18 sept. 2014, 13:55

Re: Faisceau attelage

Message par hornet02500 »

salut merci pour ton aide
pour l'alimentation du boitier faisceau j'ai vu que c'etait dans le seuil de porte coté conducteur ce que je comprend pas c'est qu'il faut couper ce fil deja il faut savoir lequel c'est et en plus pourquoi le couper ici il doit bien allé quelque part?
merci
carltoune33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2015, 13:56

Re: Faisceau attelage

Message par carltoune33 »

Bonjour à tous,

j'espère ne pas m"être trompé de section,

je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une Mégane III estate 1.9l DCi Eco2 130Cv, privilège je crois.

malheureusement, et oui il y a un mais, quand je l'ai achetée l'ancien propriétaire à installé une attelle mais n'a pas fait le câblage du faisceau électrique, par contre il m'a tout donné pour le faire.

J'ai pas mal parcouru le forum, sans être trop sur de trouver le même équipement que j'ai. De ce fait je sollicite votre aide afin de finaliser moi-même si possible l'installation du faisceau (je suis assez bon bricoleur, mais pas très fort en élec... :captain: ) mais si je peux savoir ou brancher quoi, cela devrait le faire.

Alors si un d'entre vous pouvait me donner la marche à suivre pour faire le job, j'en serais très reconnaissant.

Je vous poste quelques photos de ce que j'ai récupéré.

merci d'avance

cdt
Carltoune33

Image
Image
Image
carltoune33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2015, 13:56

Re: Faisceau attelage

Message par carltoune33 »

Bonjour à tous,

une petite aide à mon message précédent?

Merci d'avance à vous

cordialement

Carltoune33
Pixel
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 344
Inscription : 09 mars 2015, 20:30
Localisation : IdF

Re: Faisceau attelage

Message par Pixel »

Sur ton boitier Westfalia tu as tout ce qu'il te faut comme indication :
  • Bleu : Antibrouillard arrière
    Rouge : Stop
    ...
Megane 3 Estate (2015) - 1.2 Tce - Finition Zen - Pack GT Line
carltoune33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2015, 13:56

Re: Faisceau attelage

Message par carltoune33 »

Bonjour,
merci beaucoup Pixel pour ta réponse,

pourrais tu éventuellement me dire si ce que j'ai écris n'est pas des bétises??
Bleu : Antibrouillard arrière
Rouge : Stop
noir : feux position gauche
vert : Clignotant droit
jaune : Clignotant gauche
marron : feux position droit

merci de ton aide

cordialement

carltoune33
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités