passage de phares normal a xenon d'origine

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
XyothineBXL
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2014, 13:47

passage de phares normal a xenon d'origine

Message par XyothineBXL »

Salut alors comme dis dans le titre jai enfin trouver mes ohares au xenon. Des originaux fournis avec ballast. Je compte donc les installé. Javais quelques questions. Vu qu'ils sont de 2010 ils se monteront parfaitement sur mon vehicule? Et jaurais juste a brancher le ballast dans la fiche courant situer derriere mon phare de maintenant? Jai vu un topic ou vous parliez de correcteur d'assiette ect ect lave phares. Tout ca ces simplement pour l'homologation? Pck bon chez nous en belgique ils s'en foute t un.peu. le nombre de voiture que jai fait passer au controle technique avec des kit hid ect... merci pour vos reponses !
XyothineBXL
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2014, 13:47

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par XyothineBXL »

Apres avoir vu quelques meganeux se plaindre des xénons qui clignotaient et s'éteignaient je me suis renseigner et il me faut donc les boitiers anti erreur pour que les xénons restent allumés et fonctionnent nikel ! En tout et pour tout j'en ai pour 550€ Avec les 2 optiques et les ballast, les 2 ampoules D1S et les anti erreur + le placement !! Pas mal content, ils seront poser lundi, je vous ferais des photos, et bien entendu j'intégrerais mes feux de jour a Led dans les nouveaux phares !!

PS : Les feux de recul a LED. ca déchire ca rend la voiture tellement classe !!
betrayal54
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2014, 13:48

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par betrayal54 »

Salut moi j'ai des phares classique et j'aimerais passer en phares xénon.

Alors ma question c'est est-ce que je peut mettre des phares xénon de mégane rs par exemple sur ma mégane gt ? est-ce qu'il y a des modif a faire ?
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par seb62 »

Avoir les laves phares :mrgreen: c est une obligation, sinon c est contre visite au contrôle technique
Megane 3 bleu écume Dynamique
betrayal54
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2014, 13:48

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par betrayal54 »

c'est pour ça que je garderais mes ancien phares. :) pas de reprogrammation a faire sur le calculateur ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par meganebleumalte »

betrayal54 a écrit :Salut moi j'ai des phares classique et j'aimerais passer en phares xénon.

Alors ma question c'est est-ce que je peut mettre des phares xénon de mégane rs par exemple sur ma mégane gt ? est-ce qu'il y a des modif a faire ?
Salut, alors tout est possible, il te faudra installer les lave phares (obligatoire avec xénon au CT) modifier les faisceau et installer les correcteurs d'assiettes pour un rendu comme à l'origine mais pièces chères et dure à trouver en occasion
Une alternative existe, installer des optique xénon mais les modifier avec des kit HID mais il te faudra quand même installer les lave phares, pour info ceux d'origines sont rétractables et logé dans le pare-chocs (découpe nécessaire plus achat des vérins buses et gicleurs) ou la solutons simple les kit universel buses posé et visé sur le pare choc (un petit trou et voilà)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
betrayal54
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2014, 13:48

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par betrayal54 »

qu'entend-tu par modifier les faisceau ? changer le câblage entier ? oui j'ai vu il me manque la prise pour les correcteur d' assiettes c'est surement pour ça qu'il faut changer le faisceau.
Davsimpson
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2015, 11:36

Problèmes 2ème monte phares xénon origine

Message par Davsimpson »

Bonjour à tous j'explique mes soucis

J'ai commandé en occasion une paire de phares au xénon d'origine à lentilles

Après réception je les monte illico presto
J'ai eu le souci au départ des scintillements mais qui a été résolu avec des petits condensateurs

Mais là depuis 3 / 4 jours il ya un souci avec le feu de croisement côté gauche
des que je fait 10m il ce coupe
J'essaye d'éteindre et rallumer mais rien n'y fait, une fois que je coupe le moteur et je le redémarre je peut le ralumer
A noté que moteur en route voiture a l'arrêt il n'y a aucune coupure


Et l'autre souci est que dès que j'active les pleins phares l'ampoule H7 sur le côté sallume donc impec
Mais dans la lentille il ya un clapet on dirait qui ne fait que bouger ( sur les 2 phares )
Parfait en boîte de nuit car ça fait que clignoter mais pour l'utilisation des plein phares c'est inutilisable


Merci de m'éclairer
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problèmes 2ème monte phares xénon origine

Message par meganebleumalte »

Modération meganeblemalte : Message édité, merci d'écrire correctement pour être compréhensible par les autres membres du forum ;)
Modération meganebleumalte : Sujet fusionné, merci d'utiliser la fonction "recherche" avant de poster un nouveau sujet pour éviter les doublons


Salut à toi, alors ton problème viens du fait que tu a gardé ton faisceau d'origine (halogène). Tes xénons sont des xénons directionnels ainsi ton faisceau n'est pas pourvu de la commande directionnel. Il faut changer le faisceau d'origine par un faisceau pour xenon et modifier le boitier électrique ou est connecter ce dernier pour rajouter les relais manquant pour la gestion des phares directionnels si cela est possible.

Pour info, cela n'est pas aussi simple que cela d'installer des xénons d'origine sur un véhicule non équipé, de plus au niveau de la loi (Contrôle technique) il te faudra installer un système lave phare pour passé ce dernier.
En effet les ampoule xénon n'émettent pas de chaleur ainsi le véhicule doit être équipé de lave phare pour dégager la saleté et toute autre buée ce trouvant sur le bloc optique pour dégager le faisceau d'éclairage .....
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Davsimpson
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2015, 11:36

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par Davsimpson »

pour les phares directionnels ce n'est pas grave

Ce qui me dérange le + c'est ce clignotement a l'activation des pleins phares

et ce phare de croisement gauche qui s'éteint chose qui ne ce produisait pas au départ

A titre informations combien coûte ce faisceau chez Renault ou ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
fahmyy83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 08 août 2014, 22:21

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par fahmyy83 »

Toc toc je suis dans le même souci, aider moi please lol
Donc pour toi le souci viendrais du faisceau,
Mais calculateur et-ils prévu pour
Megane MONACO GP de TOULON (83) ;-P
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: passage de phares normal a xenon d'origine

Message par titi76 »

C'est beaucoup trop de boulot de mettre du Xenon et surtout vous n'aurez pas le même résultat que le montage d'usine.

Ne pas oublier les ballast, le correcteur d’assiette (obligatoire pour CT) et le lave phares (obligatoire pour le CT, comme la dit meganebleumalte). Sans compter qu'il faut changer le faisceau électrique. Le moindre manquement pour l’homologation et le véhicule sera immobilisé par la marré-chaussé et surtout au CT se sera contre visite obligatoire.

Beaucoup de personne y pense mais il renonce très vite aussi.

Si vous vouliez du xenon il fallait le demander dans la commande sinon pour l'occasion fallait trouvé une occasion avec xenon.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités