Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Echap
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2009, 16:20
Localisation : ALG

Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Echap »

Bonjour,
Mon problème est que j'ai remarqué qu'avec le code, je ne voix pas du tout bien puisque ça n'éclaire que de quelques mètres, surtout pour le coté gauche, celui du droit, disant qu'il est ...acceptable, mais celui de gauche, vraiment à peine 10 metres.
En consultant le guide, j'ai lu que le réglage se fait automatiquement sur les Xenon, donc je ne peux rien modifier manuellement ??? c'est quoi la solution svp !? surtout que je rentre la nuit presque chaque jour ! et là je suis obligé d'allumer les phares pour les enlever à chaque croisement avec un autre véhicule. :eusa_wall.gif:

J'attends vos réponses. :merci:
Renault Mégane Berline - DCI 130 cv - Dynamique - Beige Cendré (TE) - Jante Sport 16" - TOP - Bi-Xenon - ESP/ASR ...
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Fangio »

Il y a une vis de réglage manuelle.. Toutefois, encore plus qu'avec les feux ordinaires, il faut les régler avec beaucoup de parcimonie !!

Je pense qu'il est préférable que tu ailles chez ton garage qui le fera correctement, toutefois, voici la marche à suivre
( ne faire que très peu de réglage, aveugler la voiture ou le camion d'en face, c'est mettre des vies en danger !! )

-ouvrir le capot
-regarder le phare par le dessus
-il y a une espèce de grosse vis en plastique blanc/jaunâtre
-la visser ou dévisser ( je ne me rappelle plus ) suivant le résultat voulu
-( encore une fois ) ne pas faire de changement excessif

Voila, je mettrais une photo si tu ne trouves pas
:wave:

PS: il est normal que le feux de droite éclaire plus loin, c'est une façon de voir la route plus loin sans éblouir le véhicule d'en face ;)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Echap
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2009, 16:20
Localisation : ALG

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Echap »

Merci beaucoup pour la réponse, je testerais demain ;)
Promis pour le réglage non excessif :merci:
Renault Mégane Berline - DCI 130 cv - Dynamique - Beige Cendré (TE) - Jante Sport 16" - TOP - Bi-Xenon - ESP/ASR ...
Echap
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2009, 16:20
Localisation : ALG

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Echap »

Merciiiii ! c'est réglé, ça fait plaisir d'avoir une bonne vue de nouveau, j'ai testé aujourd'hui puisque je viens de rentrer et c'est beaucoup mieux, je vais ajuster le réglage encore mieux, là il pleut fort, donc je testerai demain. L'important est que c'est possible. :mrgreen:
:merci:
Renault Mégane Berline - DCI 130 cv - Dynamique - Beige Cendré (TE) - Jante Sport 16" - TOP - Bi-Xenon - ESP/ASR ...
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Fangio »

Echap a écrit :Merciiiii ! c'est réglé, ça fait plaisir d'avoir une bonne vue de nouveau, j'ai testé aujourd'hui puisque je viens de rentrer et c'est beaucoup mieux, je vais ajuster le réglage encore mieux, là il pleut fort, donc je testerai demain. L'important est que c'est possible. :mrgreen:
:merci:
De rien, content d'avoir pu te rendre service ;)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
Kinslayer

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Kinslayer »

Apparemment le système auto peut déc.onner, lors de mon passage en révision des 30 000 km, ils m'ont indiqué qu'ils y ont réparé qqch (sous garantie).....
Cahouete
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 134
Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
Localisation : Dijon

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Cahouete »

J'ai moi aussi trouvé le réglages des xénons d'origine beaucoup trop bas, heureusement que cela se règle !
C'est paradoxal puisqu'on achète des xénons pour voir mieux... et on feu de croisement on y voit limite moins bien que traditionnel.

Après réglage il y a 3 semaines, je trouve l'éclairage très satisfaisant et je n'ai pris aucun appel de phares, comme quoi il y a de la marge !
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Lhin »

Une petite question à propos des xenons : c'est la première fois que j'en ai sur une voiture, et j'ai remarqué que le faisceau a tendance à vibrer. Ca se voit bien au ralenti avec les phares allumés devant un mur par exemple, et sur route de campagne un peu "ondulée" ça se remarque aussi. Est-ce que c'est normal ? J'imagine que oui car la limite du faisceau est bien plus nette qu'avec des phares classiques, donc on voit davantage les mouvements, mais si vous pouviez confirmer…
Merci d'avance ;)
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par captain »

Oui, c'est tout à fait normal !
J'avais une C4 avec Xenons également, et ça le faisait aussi. C'était peut-être même un peu plus prononcé sur sur la RM3. :geek:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2010, 20:39

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par chga83 »

Lhin a écrit :Une petite question à propos des xenons : c'est la première fois que j'en ai sur une voiture, et j'ai remarqué que le faisceau a tendance à vibrer. Ca se voit bien au ralenti avec les phares allumés devant un mur par exemple, et sur route de campagne un peu "ondulée" ça se remarque aussi. Est-ce que c'est normal ? J'imagine que oui car la limite du faisceau est bien plus nette qu'avec des phares classiques, donc on voit davantage les mouvements, mais si vous pouviez confirmer…
Merci d'avance ;)
A ce que je vois tu as un 1.9 Dci 130ch... Les vibrations optiques que tu vois sont generées par les vibrations du moteur au ralenti.
Le correcteur d'assiette essaye de corriger l'assiette du vehicule à cause des vibrations du moteur diesel.

Sur les essences c'est quasi imperceptibles, par contre sur les diesels.......
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par captain »

chga83 a écrit :A ce que je vois tu as un 1.9 Dci 130ch... Les vibrations optiques que tu vois sont generées par les vibrations du moteur au ralenti.
Le correcteur d'assiette essaye de corriger l'assiette du vehicule à cause des vibrations du moteur diesel.
Sur les essences c'est quasi imperceptibles, par contre sur les diesels.......
Euh, je ne crois pas que ce soit le correcteur d'assiette qui opère dans ce cas là.
Les vibrations du faisceau luminuex ne proviennent que des vibrations du moteur ....
Le correcteur d'assiette n'ajuste le faisceau lumineux qu'en fonction d'un changement d'assiette du véhicule, c'est-à-dire typiquement suivant la charge du véhicule et donc de ce fait par le fait que l'arrière du véhicule est plus ou moins bas.
Il n'est pas fait pour ajuster en temps réel quoique ce soit, surtout des vibrations ... :geek: Enfin, je peux me tromper mais c'est comme cela que ça fonctionnait sur ma C4 car un jour le mécano m'avait tout expliqué suite à un problème sur le capteur d'assiette arrière.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Lhin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2010, 08:51
Localisation : Meuse, verte contrée…

Re: Feux Bi-Xenon, le système de correction d'assiette auto !!?

Message par Lhin »

Ok, merci pour vos réponses. J'en parlerai à mon contact la prochaine fois que je passerai chez Renault ;)
Mégane 1,9 dCi 130 Dynamique bleu écume – Pack Xenon – Pack City – Jantes 16" – RS normale
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités