Réactivité + pluie: allumage automatique des feux

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
TheGibs
Noob FM3
Noob FM3

Réactivité + pluie: allumage automatique des feux

Message par TheGibs »

Bonjour,

J'ai reçu ma voiture fin juin 2016. A ce jour, je retrouve la plupart des équipements de mon ancienne C4 Picasso avec quelques différences sur l'éclairage:
- allumage automatique: très réactif. C'est l'extinction qui pose problème je trouve, elle est assez tardive. De plus il m'est arrivé au moins deux fois de me retrouver avec les feux qui ne voulaient plus s'éteindre malgré la sortie du tunnel. Jour gris, mais ne justifiant pas les feux, du tout du tout => ça s'améliore, se règle ?

- en cas de pluie: les essuie-glaces auto fonctionnent à peu près bien, mais moins bien je trouve que la C4 Pic. C'est plutôt tout ou rien. Question sur les feux dans ce cas: pas moyen qu'ils soient asservis au déclenchement des essuie-glaces auto (comme ma C4 Pic) ? C'était pratique. Pas indispensable, mais c'est quand on n'a plus la fonction qu'on la regrette :)

Merci pour vos idées/astuces/confirmations !
En commande: Megane III Estate TCE 130 EDC Limited (import)
En vente :-) Citroën C4 Picasso 5P HDi 110cv Pack Ambiance, 2008, 106000km, 5500E
Vive la fin du Diesel, et vivement la livraison fin mars 2016.
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Réactivité + pluie: allumage automatique des feux

Message par chaced »

salut,
non ce n'est pas réglables, ils ont fait ça pour ne pas se retrouver avec le problème inverse de la megane 2 c'est a dire se trouver sans phare alors qu'il n'y a plus de soleil (style ciel couvert)

Sur la mienne il arrive que les essuies glace auto s'emballe et foute tout a fond (souvent quand il brume), il suffit d'éteindre et remettre en auto pour qu'ils refonctionnent...
jekyll
Noob FM3
Noob FM3

Message par jekyll »

chaced a écrit :salut,
Sur la mienne il arrive que les essuies glace auto s'emballe et foute tout a fond (souvent quand il brume), il suffit d'éteindre et remettre en auto pour qu'ils refonctionnent...
Je confirme ça me fait la même chose et même remède ;)
Megane estate BOSE 1.6 dCi 130 - gris platine - pack cuir - toit ouvrant panoramique - visio system
Yamaha MT09 2017 bleue

Image
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par sphico692 »

+1 même fonctionnement et sur ma Stilo c'est pareil, s'ils s'emballent je coupe et remet le fonctionnement et tout rentre dans l'ordre.

Question d'habitude ;)
yano95
Noob FM3
Noob FM3

Message par yano95 »

jekyll a écrit :
chaced a écrit :salut,
Je confirme ça me fait la même chose et même remède ;)
Je confirme également pour les feux et essuies glace. Le fait de repasser en manuel, via le commodo, remets le fonctionnement en mode normal... Les deux capteurs de pluie et lumière se situent derrière le rétroviseur intérieur et quelques, le fait de la poussière et/ou si le pare brise est trop sale au niveau des capteurs, les deux peuvent se déclencher !
Donc ce n'est pas un défaut. :angel:

Yano
Yano
Megane Business 2013 DCi 90- Carminat TomTom Live - BlueTooth- Sellerie Java/Santiago carbone foncé - Peinture métal gris platine.
TheGibs
Noob FM3
Noob FM3

Message par TheGibs »

Merci pour vos réponses. Je trouve que c'est de pire en pire, pourtant le pare-brise est propre. Il suffit d'un contre-jour (passage sous un pont par exemple), et les feux s'allument, admettons, c'est vrai que c'est sombre. Mais je me retrouve ensuite avec les feux allumés en plein soleil pendant 15km, c'est totalement stupide. J'éteins donc les feux, je remets en auto, toujours allumés.
Je les laisse donc coupés. Mais l'écran du GPS reste en mode nuit, rien à faire, pour le capteur, il fait nuit.

Pour les essuie-glaces, ils manquent un peu de progressivité, et la bague de réglage n'aide pas beaucoup. A la limite, ça me gêne moins, c'est juste l'absence de synchro avec l'allumage des feux qui me manque.

Bref, je vais essayer de repérer où est le capteur, on verra bien. La voiture est quasi-neuve, pas de poussière dedans, et pare-brise plutôt bien propre.
En commande: Megane III Estate TCE 130 EDC Limited (import)
En vente :-) Citroën C4 Picasso 5P HDi 110cv Pack Ambiance, 2008, 106000km, 5500E
Vive la fin du Diesel, et vivement la livraison fin mars 2016.
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3

Message par RoadRunner77 »

Salut, je comprends ton désarroi, j'ai une C4 (2007) à côté de la Mégane et j'ai été déçu du fait que les feux ne s'allument pas automatiquement avec les essuies-glace comme sur la C4.
De plus, sur la mienne, autant les feux marchent bien (même si il est vrai qu'ils sont longs à s'éteindre), autant les essuies-glace... obligé de les mettre manuellement dans 90% des cas...
Répondre

Revenir à « Eclairage »