Xenon sur megane 3 coupé bose

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
kevin49
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2016, 22:59

Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par kevin49 »

Bonjours

Voila j'ai une question concernant ma megane 3 coupé phase 3 bose de 2014.

L’éclairage d'origine équivalent a une bougie a était changer par des halogéne blanche. Je trouve celui-ci encore trop faible donc j'aimerai changer pour un kit HID.

Avez vous eu des retours a ce sujet ?
problème d’alimentation connue ?
Si vous en avez installer quel puissance avez vous prit , 35w - 55w ??
un module de suralimentation rajouter ?
le rangement des balaste derriere le phare

Je sais que c est normalement "illégale" mais bon en campagne .. a par les biches je ne voie pas qui je vais gêner lol :D

En attente d'une reponce je l’espère constructive

Cordialement :)
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par sebfou »

Salut, j'ai installé un Kit 35w sur une 2014 aussi.

J'ai placé les ballast (des Slim) en dessous du phare, juste avant que tu ne remette le phare ne place.
J'ai dû mettre un kit d'alimentation directement à la batterie, parce que ça bug sur les phases 3 sans ce kit.

Si tu as d'autres questions ?
kevin49
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2016, 22:59

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par kevin49 »

sebfou a écrit :Salut, j'ai installé un Kit 35w sur une 2014 aussi.

J'ai placé les ballast (des Slim) en dessous du phare, juste avant que tu ne remette le phare ne place.
J'ai dû mettre un kit d'alimentation directement à la batterie, parce que ça bug sur les phases 3 sans ce kit.

Si tu as d'autres questions ?
Bonjour

Merci pour ta réponce.
Le Kit d'alimentation direct a la batterie, tu la mit pour chaque phare ou juste sur celui de droite ? (quand tu regard la voiture de dehors)
Il faut mettre un kit pour les croisement et un kit pour les pleins phares ?
Ta voiture était une bose ? car vue que c est une bose sa tire déjà plus sur la batterie avec tout les enceinte est le caissons de basse que une megane classique. Donc s'avoir si pas de problème de batterie ?
Pour passer une ballast slim en dessous sa va il bouge pas trop ? tu la fixer ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par chaced »

vu que ça consomme moins que des halogène les xenons, je ne vois pas le problème.

En fait le seul problème c'est niveau légalité, on n'a pas le droit de dépasser 2000Lumens (25w xenon) sans avoir assiette automatique + lave phare.
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par sebfou »

Salut,

pour le kit, il alimente les deux cotes.

J'ai un kit xenon pour les croisements un kit led pour les pleins phares(allumage instantané pour les leds)

Que ce soit pour une bose ou une autre version(zen pour la mienne), tu n'auras pas de problemes de batterie comme dit Chaced.

Pour les ballast, oui fixé juste avec une petite vis dans le plastique qui se trouve juste en dessous quand tu as enlevé le phare.
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par romainlaetitia »

je ne sais pas si ils ont changé quelques chose depuis mais sur la 3.1 il n'y a aucun soucis, moi j'ai un kit led en croisement et xénon 55w en feux de route mais je passerai en led prochainement pour les feux de route car le temps d'allumage m’énerve un peu :D
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par chaced »

c'est le meme principe qu'un néon il faut faire chauffer pour avoir de la lumière, c'est pour ça que le bixenon c'est en fait un clapet mécanique qui ouvre le xenon quand on passe en plein phare, il n'y a qu'une seule ampoule.
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par sebfou »

Oui avec les leds en plein phare, c'est vraiment impeccable, mais j'ai essayé en croisement, et là j'ai toujours des "zone d'ombre" certaines parties de la route ne sont pas bien éclairée avec les leds?

J'ai pourtant testé en faisant tourner l'ampoule, mais sur les 360° de rotation, il y a toujours un moment ou ça n'eclaire pas a un endroit.

Je précise que c'est pour une 2014, donc lenticulaire .
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par romainlaetitia »

Oui il faut le temps que l'ampoule chauffe enfin le gaz quoi ^^

C'est vrai que sur lenticulaire autant partir sur du xénon, moi j'ai choisis le kit led pour éviter d'eblouir trop avec mes phares parabolique.
Je n'ai pas de soucis d'ombre pour ma part mais jamais testé sur lenticulaire :)
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par chaced »

sebfou a écrit :Oui avec les leds en plein phare, c'est vraiment impeccable, mais j'ai essayé en croisement, et là j'ai toujours des "zone d'ombre" certaines parties de la route ne sont pas bien éclairée avec les leds?

J'ai pourtant testé en faisant tourner l'ampoule, mais sur les 360° de rotation, il y a toujours un moment ou ça n'eclaire pas a un endroit.

Je précise que c'est pour une 2014, donc lenticulaire .
c'est normal, meme les constructeurs se cassent les dents la dessus, ils commencent juste a y arriver en utilisant plusieurs led et un système de loupe sophistiqué (megane 4 par exemple), mais on est loin de l'éclairage d'un xenon.
sebfou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 12 janv. 2014, 13:57

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par sebfou »

Donc je resterai en xénon croisement et led plein phare , je vais plus chipoter.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Xenon sur megane 3 coupé bose

Message par chaced »

En tout cas la phase 1 qui est en phare reflecteur, putain qu'elle éclaire bien pour des halogènes, c'est impressionnant, c'est la 1ere voiture que j'ai qui éclaire si bien :love:
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités