Augmentation puissance phare

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Alain81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016, 00:28

Augmentation puissance phare

Message par Alain81 »

Bonjour à tous,

J'aimerais si possible avoir un renseignement concernant les phares à l'avant.

J'ai essayer de regarder à droit et à gauche mais pas simple de si retrouver.

J'aimerais augmenter la porté des phares la nuit car sa beau être du xénon pour les croisements, ce n'est pas le cas pour les plein phares.

Du coup,

-Est ce que si j'installe un kit led H7 6000k puissant (exemple ci joint) je vais améliorer le rendue au niveau de la longue portée svp? (qui du coup par la même occasion m'apportera un éclairage homogène blanc sur la route et dans mes phares)
http://oliverking.fr/led-high-power-h7/ ... 10434.html

-faudrait-il que je modifie ( également ou juste celle là sans passer par la modif des feu de route) l'ampoule xenon des croisements par une plus performante svp?

J'espère avoir des réponses car j'aimerais bien avoir un éclairage performant de nuit sur les départementales.

Merci
Renault megane coupe privilège 1.4 tce 130 cv Année 2010
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: Augmentation puissance phare

Message par speed068 »

Salut,

Personnellement j'ai le bi-xénon et je n'ai rien à lui reprocher en plein phare, la plupart des gens qui roule avec moi sont même surpris de leurs efficacités. Pour les plein phares j'ai simplement mis des ampoules effets bleutés pour un meilleurs rendu mais qui n'apporte pas grand chose en plus. Elles sont efficace et pas cher... Le tout sur Ebay. :thumbup:

Par contre pour un meilleur rendu j'ai mis des ampoules xénon 6000k à la place des origines également sur Ebay pour 60 euros environ. Pour infos ce sont des D1S et effectivement là tu verra un changement.
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Alain81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016, 00:28

Re: Augmentation puissance phare

Message par Alain81 »

Salut déjà merci de me répondre!

Après je pense, mais je peux me tromper ce ne sont pas des bi-xenon car normalement il n'y aurait pas d'ampoules en plus pour les codes car sur ma précédente voiture j'avais croisement et code derrière la lentille avec le bi-xenon.

Oue du coup je pense suivre ton conseil et commencer déjà par modifier mes ampoules de croisement par du 6000K par contre j'hésite à les acheter sur led perf pour avoir de la marque genre michiba, mtec ou osram :-S tu aurais un lien par hazard de celle que ta trouver sur ebay stp?
Renault megane coupe privilège 1.4 tce 130 cv Année 2010
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Augmentation puissance phare

Message par romainlaetitia »

salut, regarde sur le topic des led dans la section tuto ;)
Par contre c'est un kit xénon que tu as, pas du xénon d'origine ?
Alain81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016, 00:28

Re: Augmentation puissance phare

Message par Alain81 »

Salut, j'ai des xénons directionnelles d'origine.
Je vais regarder le tuto du coup.
Renault megane coupe privilège 1.4 tce 130 cv Année 2010
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Augmentation puissance phare

Message par romainlaetitia »

si c'est d'origine, c'est pas du bi-xenon sur Megane 3 ? :wtf:
Alain81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016, 00:28

Re: Augmentation puissance phare

Message par Alain81 »

Ben de ce qui j'ai pu trouver comme Info sur le net apparement ce n'est pas du bi-xenon après je n'en suis pas certain à 100% faudrai que je demande à Renault ^^ après pour avoir rouler récemment de nuit je trouve enfaite que c'est les feux de croisements qui éclaire pas (à mon goût) assez loin. Du coup je pense me pencher sur l'achat de nouvelles ampoules en 6000k plus performante pour les feux de croisements, d'ailleurs si quelqu'un a des ampoules à proposée sa m'intéresse? :-D
Par contre je n'ai pas trouver de tuto dans le forum concernant des led pour les feux, j'ai trouver pour l'intérieur qui seras dailleurds une des prochaines modif pour remplacer les led blanche des instruments ^^
Renault megane coupe privilège 1.4 tce 130 cv Année 2010
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Augmentation puissance phare

Message par chaced »

bixenon tu as donc une seule ampoule au milieu du phare, un cache pivote et couvre partiellement l'ampoule, lorsque tu passes en plein phare, le cache se retire, tout l'ampoule est libérée et le faisceau part en hauteur.

Image

Exemple de la clio, il n'y a donc plus qu'une seule ampoule
Image
Alain81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016, 00:28

Re: Augmentation puissance phare

Message par Alain81 »

Ok merci chanced, du coup c'est sur il n'y a pas de bi xénon sur ma voiture ^^
bon je vais chercher une ampoule d1s plus puissantes pour les croisements et une ampoule pour les feux de route pour avoir un phare homogène niveau couleur en 6000K
Renault megane coupe privilège 1.4 tce 130 cv Année 2010
Avatar de l’utilisateur
speed068
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 237
Inscription : 26 sept. 2011, 23:44
Localisation : Mulhouse 68

Re: Augmentation puissance phare

Message par speed068 »

Alain81 a écrit :Ok merci chanced, du coup c'est sur il n'y a pas de bi xénon sur ma voiture ^^
bon je vais chercher une ampoule d1s plus puissantes pour les croisements et une ampoule pour les feux de route pour avoir un phare homogène niveau couleur en 6000K
Tu as du bi-xénon, enlève tes ampoules de phares et fait le test tu verra. Bi-xénon ne veut pas dire 2 ampoules au xénon mais 1 seule qui fait les 2 fonctions. C'est le même système que nous a montré Chaced seulement sur nos mégane nous avons une ampoule de phares supplémentaire (par contre je ne sais pas pourquoi ;) )

J 'ai eu plusieurs voitures avec du xénon d'origine en croisement et pas en phares, je peux te dire que tu verrais la différence si tu n'avais que les phares en halogène. Ici les xénons passe en phares en même temps que tes ampoules qui ne servent qu'à ça.
M3GT 160 orange cayenne et sa copine M4GT 205 bleu IRON.
Alain81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016, 00:28

Re: Augmentation puissance phare

Message par Alain81 »

Ah bon.... ben c'est vraiment bizarre cette halogène qu'il ont rajouter et qui du coup sert quasiment à rien xD merci pour les explications =)
Je vais faire ce que tu dis, je vais l'enlever et faire le test vu que les phares sont facilement démontable (ce qui est qui plus est de la bombe ^^).

Du coup est ce que je peut mettre ce genre d'ampoule svp? En 35w ou 55w? (ou autre lien si moins chère et bonne qualité sa m'intéresse)

https://www.next-tech-france.com/ampoul ... ts_bleutes

Le 55w me permettrait peut être d'augmenter la porté du faisceaux mais je ne veux pas abîmer mes phares non plus ^^
Renault megane coupe privilège 1.4 tce 130 cv Année 2010
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Augmentation puissance phare

Message par romainlaetitia »

le xénon d'origine est en 35w donc il faut prendre du 35w aussi :)

Comme bon site je connais celui-là
http://www.france-xenon.com/fr/ballasts ... 07510.html#

Ils ont un autre modèle apparemment plus performant, mais ça commence à faire cher...

http://www.france-xenon.com/fr/ballasts ... 01129.html#
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités