Branchement feu de jour LED d'origine.

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
Karter
Noob FM3
Noob FM3

Branchement feu de jour LED d'origine.

Message par Karter »

Bonjour à tous les Méganisterien !

Alors je viens d'acheter une Megane 3 phase 3 mais qui en fait n'en était pas une ! C'est en réalité une phase 2 de 2012 :Oo: . Le vendeur a changé le pare choc avant et du coup les leds ne s'allument pas...( il y a bien dans le menu de ODB l'option désactiver les feux de jour.) J'ai trouvé une connectique femelle à 6 pins derrière le garde boue côté conducteur qui correspond au feux de jour mais aucune connectique mâle n'est présente.

Première question, en prise femelle LED J'ai 3 fils verts, 2 marrons (2 masses) et 1 blanc. A quoi correspond le blanc et les 3 verts ?

Image[/URL

D'autre part, J'ai un connectique 10 pins juste à coté et je n'ai détecté du courant que sur un fil lorsque je mets le contact. J'en ai donc tiré comme conclusion qu'il s'agissait du feu de jour. Il y a t-il d'autres fils a connecter à part celui-ci et les 2 masses ?

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 142953.jpg]Image

Merci de m'aider à y mettre un peu d'ordre !
den67
Noob FM3
Noob FM3

Re: Branchement feu de jour LED d'origine.

Message par den67 »

Petite question, on t'a vendu la voiture en tant que mégane 3 phase 3 et tu l'as acheté en tant que tel?
Ou tu savais que c'était une phase 2 montée en phase 3?
Karter
Noob FM3
Noob FM3

Message par Karter »

Salut Den67. Lorsque je l'ai acheté le vendeur me l'as vendu en tant que Megane 3 phase 3. J'ai réglé le problème. J'ai testé tous les câbles au multimètres et j'ai trouvé le 12 v et les 2 masses et maintenant les feux de jour LED fonctionnent. J'ai tout raccordé à la gaine thermorétractable.
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Micka3lFR »

Bonjour.

Des photos de la phase 3? Car passer de la phase 1 à 2, pas de soucis, par contre phase 2 à phase 3 c'est pratiquement impossible !

Pas le même capot, pas les mêmes feux, pas le même bouclier, ni calandre. A moins qu'il ai mis des milliers et des milliers d'euros pour le faire, c'est pas possible !

De plus, acheter une phase 3 de 2012, faut bien d'attendre à ce qu'il y ai un problème vu quelle est sortie en 2014.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Eclairage »