Bonjour,
Je tente le passage au full led
J'avais déjà les feux de jour en led depuis plusieurs années et avec le temps il y a quelques led qui ont claquées, donc l'intensité était plus faible.
J'ai donc recherché un autre modèle d'ampoule, dernière génération, et en fouinant sur les sites marchand je me suis dit pourquoi pas passer les feux de croisement et de route en led. Et à la vue des prix sur Aliexpress pourquoi pas tout?
Je suis tombé sur ce topic (forum que j'avais délaissé depuis longtemps

me revoilà) et le modèle de Novsight cité plus haut revenait souvent dans les résultats.
https://fr.aliexpress.com/item/32886642 ... b201603_52
Fin juin la paire était à 19.50€
J'ai donc commandé deux kits pour les feux de route et de croisement.
[Résolu] Mais, lors de l'installation, je n'ai pas réussi à mettre les feux de route. Il n'y a pas la place
J'ai coupé une lamelle du radiateur, il y a du mieux mais cela ne passe toujours pas.
Donc, avant de jouer avec la meuleuse, comment avez vous réussi à mettre ce modèle ?
J'ai la coupé phase 1.
Edit : Donc, voici ce que j'ai fait pour pouvoir mettre mes ampoules led route

Je n'ai pas eu d'autre choix que d'emputer le radiateur

Comparaison entre l'origine et la modification.

Et voilà, l'ampoule est parfaitement installée. On peut voir que le cul de l'ampoule est en appui sur le support du capuchon. Heuresement que le radiateur n'était pas plus long sinon je n'aurais jamais pu la mettre.
L'ampoule dépasse de seulement 5 mm, ça n'empeche pas de mettre le capuchon d'origine mais j'ai preferé mettre les capuchons plus profond pour une meilleure dissipation de la chaleur.
Pour les autres ampoules :
Feux de jour et feux de recul P21W :
https://fr.aliexpress.com/item/32801406 ... 6c37HWzpBs
Résultat : en feux de jour, nickel. Meilleure intensité que les anciennes (9 W) même à l'origine avant qu'elles faiblissent. Lumière couleur blanc du jour et non légèrement bleuté comme les anciennes. En feux de recul c'est Versaille la nuit

Les ampoules d'origine n'éclairent rien
Veilleuse/intérieure/clignotant retro W5W :
https://fr.aliexpress.com/item/32867390 ... 6c37HWzpBs
Résultat : en veilleuse beurk

même intensité que les incandescentes, légèrement bleuté, à coté des Novsight qui on un beau blanc pure ça fait tâche
Edit : Fuire à tout pris ce modèle. Elles chauffent énormement et le plastique de la loupiote se déforme et le petit capuchon tombe dans l'optique. Et bien sur j'en ai dejà une qui a cramé après seulement 30 min

Je vais prendre un autre modèle.
Clignotant PY21W :
https://fr.aliexpress.com/item/32849586 ... 6c37HWzpBs
Résultat : Fonctionne pas et les autres clignotent rapidement

je crois qu'il faut mettre une résistance ou problème de polarité.
Feux arrière/stop P21/5W :
https://fr.aliexpress.com/item/32467134 ... 6c37HWzpBs
Résultat : Fonctionne en feux de position mais pas en stop

probleme de polarité. Je les ai commandé en rouge mais il n'y a pas de différence avec l'incandescente
Antibrouillard : si vous avez un tuto pour savoir comment changer les ampoules antibrouillard sans démonter le bouclier...
Je ferai des photos plus tard, il faut déjà que je résolve mon problème de feux de route.
Merci déjà si vous me trouvez une solution
