Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
M@tt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2018, 18:38

Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par M@tt »

Bonjour
Je vais vous faire pars de mon expérience sur les feux avant de ma megane.

Suite à l'achat et au premier trajet de nuit je me suis dis chouette j'ai des feux à lentille, enfin une voiture ou je vais bien y voire.

Grosse désillusion j'ai trouver que l'éclairage des feux de croisement était très... Moyen.

Donc me voilà a regarder sur internet Led ou xénon etc etc. Je fini par acheter des Led chez norauto. Données pour 6000k et 5000lumens de memoir.

Et la le drame a L arrêt je me suis dis oui c'est pas mal. Le faisceau est à peut près net l intensité est pas trop mal. Mais dès que je roule j'ai l impression que la lumière ñ a plus de profondeur et sur les côtés il ñ y a pas grand chose. Bref tous ça pour dire qu à mon avis bien que les leds que j ai se ne sois pas de la super qualité à mon avis les ampoules d origines sont aussi bien malheureusement. J envie tellement les voiture qui ont un belle éclairage d origine, un faisceau bien délimité et bien blanc et surtout qui éclairé loin. Donc je vais peut être me pencher sur un kit xénon 55w.

Si quelqu'un a une expérience à partager ou un avis je suis preneur. J'essayerai de mettre une ou deux photos.

:merci:
meganlex
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2017, 11:11

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par meganlex »

Tu as pris des LED de mauvaise qualité assurément ...
J'ai le modèle suivant en 4 exemplaires (2 croisement et 2 plein phares) : "NIGHTEYE 72W 9000LM H7 LED 6500K".
Comparable à un kit xénon 55w vu récemment sur une autre voiture. Sans ballast et très facilement installable dans la Megane 3.

C'est bien bien mieux qu'à l'origine en halogène : plus de distance, puissance vraiment agréable, contours très net et éclairage des côtés très bon. Cependant au début il faut s'habituer à la couleur plus froide, qui ne rend pas très bien sur des enrobés bien foncés ou le brouillard.

Par contre j'ai déjà eu 2 ampoules de mortes au bout de 9 et 13 mois respectivement : clignotements après des grosses chaleurs jusqu'à le plus fonctionner.
Mais bon faut dire que j'ai laissé les capuchons en place, empêchant l'air de bien circuler dans les ventilateurs... Il faudrait des capuchons bien plus profonds.
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
M@tt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2018, 18:38

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par M@tt »

Merci pour ta réponse.

J'ai une seconde question.
Sans photo ça va peut être être sur à expliquer je me lance.

J'ai regardé mes lentilles de feux tout à l'heure et celle de droite je la trouve "tournée"

Il y a une pièce plate dans la lentille qui doit aplatir le faisceau lumineux. Effectivement quand j'ai fixé ma Led il m'avais sembler avoir tourné plus d un quart de tour. C'est déjà arriver à quelqu'un ?

Meganlex je peux te demander une photo de ce que donne ton éclairage ?
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par romainlaetitia »

Salut,
Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de led chez norauto, visiblement ce n'est pas du bon matos ^^
Moi aussi je suis adapte des led, j'ai des nighteye et novsight pour l'instant pas de led morte en 2 ans :angel:

Sur mon nouveau véhicule j'ai des phares lenticulaires et j'ai installé ce kit:
https://www.amazon.fr/dp/B07DPN3HB2/ref ... jCbQNBDF44

C'est le nouveau modèle 2018, Comme d'habitude très content du résultat je n'est pas de photos non plus faudrait que je fasse ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par Micka3lFR »

Dites vous que à ce prix là, ça ne va pas durer 10 ans, et que la qualité ne sera peut-être pas au top sur du moyen ou long terme.

Un bon kit vaut au moins 110€ je me trompe ?
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par romainlaetitia »

je ne pense pas que ça soit fort diffèrent, les marques indiqués au dessus sont très bien. les miens ont fait 2 ans sans problème.
j'ai acheté le nouveau kit car il me fallait un kit ou on pouvait choisir l'angle des led, avec mes anciens kit l'éclairage n'était pas bon car le socle de l'ampoule n'est pas droit dans le phare :?
ibiza32001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2018, 19:57

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par ibiza32001 »

bonsoir
je profite du sujet pour demandé si quelqu'un connais
le diamètre a commandé pour les capuchons des phares ?
merci
M@tt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2018, 18:38

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par M@tt »

Je regarderais le diamètre se soir.
M@tt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2018, 18:38

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par M@tt »

Je jette un coup d oeil au diamètre des cabochons tout à l'heure.

J'ai commander un kit 55w hid en 4300k.
Montage rapide.
Essais.
Le peux de temps ou ça a fonctionné c'était le jour et la nuit par rapport à mes Led.

Côté droit ca va a peut près et côté gauche ça clignote et ça s éteint :( puis au tour du côté droit qui fais pareil de temps en temps.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je pense etre bon pour tout renvoyer :( j'ai pas pris d anti erreur mais j'ai aucun message sur la voiture donc je pense pas que ça vienne de ça.
ibiza32001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2018, 19:57

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par ibiza32001 »

M@tt a écrit : 04 janv. 2019, 22:14 Je jette un coup d oeil au diamètre des cabochons tout à l'heure.

J'ai commander un kit 55w hid en 4300k.
Montage rapide.
Essais.
Le peux de temps ou ça a fonctionné c'était le jour et la nuit par rapport à mes Led.

Côté droit ca va a peut près et côté gauche ça clignote et ça s éteint :( puis au tour du côté droit qui fais pareil de temps en temps.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je pense etre bon pour tout renvoyer :( j'ai pas pris d anti erreur mais j'ai aucun message sur la voiture donc je pense pas que ça vienne de ça.
bonsoir
moi j'ai commandé celle ci si ça peut t’aidai
https://www.amazon.fr/gp/product/B07457 ... UTF8&psc=1
montage facile fonctionne nickel par contre j'ai pas remis le capuchon derrière car j'ai pas encore commandé les nouveaux

a part ca je peut pas t'aider désolé
M@tt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2018, 18:38

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par M@tt »

Pour les capuchons c'est 75mm.
ibiza32001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2018, 19:57

Re: Éclairage avant. Halogène ? Led ? Xénon ?

Message par ibiza32001 »

M@tt a écrit : 06 janv. 2019, 17:12 Pour les capuchons c'est 75mm.
bonsoir

merci pour la réponse.

petite question vous aussi vous entendez les ventilateur des ampoules tourné ?
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité