probleme allumage auto des feux

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Avatar de l’utilisateur
TAZMANGT
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2010, 14:15

probleme allumage auto des feux

Message par TAZMANGT »

Ce matin je sors du parking les feux s'allument, jusque là tout va bien...
En revanche là ou cela est plus anormal c'est que une fois dehors les feux sont restés allumés alors qu'il faisait soleil et que la manette était bien sur auto.
après plusieurs manipulations avec la manette sur off,veilleuse, code, auto... des le retour sur auto les codes restaient allumés en plein jour....

Je me suis alors arrêté et controlé le detecteur de pare brise..propre...
j'ai coupé le contact totalement et là miracle les codes ne se sont plus allumés...
puis retour dans le parking de ma boite ils se sont allumés à nouveau...

Etrange ce plantage de détection...
Avez vous déjà vu ca..

pour info les lampes sont de diamond vision philips H7 et veilleuse a led ( feux de jour aussi) et jusque ce matin tout fonctionnait nickel ..( pas d'erreur d'allumage et d'extinction)

:problem:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: probleme allumage auto des feux

Message par jumbaii »

Je ne pense pas que cela vienne des ampoules.

le fait qu'il fasse soleil ne veux pas dire que la luminosité nécessaire (lux) soit suffisante pour éteindre les phares. Ce matin par exemple pour moi aussi les feux sont resté allumés jusqu'au taf. Ne t'en fais pas. Et puis il vaut mieux que le capteur soit sensible dans ce sens plutot que dans l'inverse (nuit = éteint).

Tout est une question d'intensité lumineuse.
Adrien44
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2010, 17:44

Re: probleme allumage auto des feux

Message par Adrien44 »

Pour ma part, çà le fait aussi, mais effectivement, il faut mieux ça que l'inverse !
Justement, j'ai remarqué que lorsqu'il pleut, les phares ne s'allumaient pas tous seuls... alors que la luminosité baisse !
C'est dommage car l'activation des essuies-glace de manière automatique pourrait allumer les phares (avec une certaine tempo pour pas allumer les phares en faisant fonctionner le lave-glace)
RM3 Berline DCI 130 - Dynamique - Jantes 17" - Gris Cassiopée - Pack City (arrière + avant) - Roue de secours 16" - Tapis de sol
MadPeter

Re: probleme allumage auto des feux

Message par MadPeter »

pareil en ce moment, les feux ont du mail a s’éteindre le matin alors qu'il fait bien jour ;)
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: probleme allumage auto des feux

Message par Jigsaw »

je pense qu'il doit y avoir une "temporisation" ou un truc du genre qui s'active après une période passé en dessous du seuil de luminosité, qui fait que les phares restent allumés un certain temps, et pour une bonne raison... si on passe par exemple sous une succession de pont, les phares ne ferraient que de s'allumer et s'éteindre tout le long, autant qu'ils restent allumés, et qu'ils s'éteignent une fois passé un laps de temps à la lumière
Avatar de l’utilisateur
Moxsard
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2011, 14:10
Localisation : Ile de France (93)

Re: probleme allumage auto des feux

Message par Moxsard »

Déterrage de sujet ........

Même phénomène pour moi. Je quitte mon domicile avec une luminosité très faible, l'allumage des phares se fait donc automatiquement.
Mais après un bon 45 min de route, la luminosité a bien augmenté avec un grand soleil mais les phares ne s'éteignent pas.
A l'arrivée sur mon lieu de travail 15 min plus tard les feux ne sont toujours pas éteints.

Par contre en plein après-midi, lors d'un passage dans un tunnel, l'allumage et l'extinction se font très rapidement alors que la luminosité est quasi la même que le matin arrivé au boulot.

Etant possesseur d'une RM2 pendant plusieurs années et équipée du même système, je trouve que le réglage d'allumage et surtout d'extinction était beaucoup mieux réglé que sur la RM3.

Dommage .............
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: probleme allumage auto des feux

Message par Jigsaw »

quand je lis ce que j'ai écris et avec l'expérience, je me rend compte aussi qu'il ne doit pas y avoir de temporisation ^^

Il y a peu de temps je prends la voiture vers 19h15, encore du soleil et pourtant les feux se sont allumés... et le restaient...
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: probleme allumage auto des feux

Message par Apache02 »

Ca le fait de temps en temps, mais bon, ce n'est pas franchement un problème.

Pas évident de trouver une "logique" imparable, donc je préfère une logique qui allume un peu trop qu'un peu pas assez ;)

Je suppose également qu'avec les feux de jours allumés, la logique n'allume pas les feux de croisement si la lumière est faible mais suffisante que pour voir son chemin
dref18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2010, 14:43

Re: probleme allumage auto des feux

Message par dref18 »

Bonjour à tous , moi aussi je m'arrache les cheveux :angry: a comprendre comment fonctionne vraiment le système d'allumage automatique car je viens de constater que depuis que j'ai fait changer mon pare-brise, le déclenchement de se comporte plus de la même façon .(Est ce quelqu'un a déjà eu se problème ? ,pourtant je ne pense pas que le capteur soit changé avec le pare-brise).
Par contre je pense que le fait de le recoller sur un autre pare-brise , nécessite un nouveau réglage chose que Carglass ne doit pas faire.
Sinon pour étayer le sujet , la détection est à hystérésis , c'est a dire que le seuil de déclenchement est plus faible que le seuil d'extinction. Évitent ainsi que les phares ne fassent trombinoscope lorsque la luminosité est critique.
D'autre part j'ai constaté que suivant l'heure la sensibilité n'était pas la même.
Quelqu'un a t'il fait le test de changer l'heure de la voiture pour voir si le déclenchement était différent dans les même condition ?
:merci:
RM3 Dynamique 1.9 DCI 130 ch
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: probleme allumage auto des feux

Message par captain »

dref18 a écrit :Bonjour à tous , moi aussi je m'arrache les cheveux :angry: a comprendre comment fonctionne vraiment le système d'allumage automatique car je viens de constater que depuis que j'ai fait changer mon pare-brise, le déclenchement de se comporte plus de la même façon .(Est ce quelqu'un a déjà eu se problème ? ,pourtant je ne pense pas que le capteur soit changé avec le pare-brise).
Par contre je pense que le fait de le recoller sur un autre pare-brise , nécessite un nouveau réglage chose que Carglass ne doit pas faire.
Sinon pour étayer le sujet , la détection est à hystérésis , c'est a dire que le seuil de déclenchement est plus faible que le seuil d'extinction. Évitent ainsi que les phares ne fassent trombinoscope lorsque la luminosité est critique.
D'autre part j'ai constaté que suivant l'heure la sensibilité n'était pas la même.
Quelqu'un a t'il fait le test de changer l'heure de la voiture pour voir si le déclenchement était différent dans les même condition ?
:merci:
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Présentation déjà demandée en Juin 2010 .... ;) :)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: probleme allumage auto des feux

Message par Apache02 »

dref18 a écrit :D'autre part j'ai constaté que suivant l'heure la sensibilité n'était pas la même.
Quelqu'un a t'il fait le test de changer l'heure de la voiture pour voir si le déclenchement était différent dans les même condition ?
:merci:
A mon avis, c'est suivant l'angle de la lumière par rapport au capteur
Galaad
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2010, 00:33

Re: probleme allumage auto des feux

Message par Galaad »

J'ai posté le même message deux fois car je n'avais pas vu ce sujet plus recent que l'autre,

Moi j'ai le même problème que certains ici :

Uniquement le matin à froid, par un beau soleil d'Aout à 07h30 du matin, soudain sur mon trajet du travail, mes feux s'allument et mon GPS passe en mode nuit, et ne s'eteignent plus jusqu'a ce que j'éteigne la voiture et la rallume (a un stop ou un feu par exemple). Arrivé à mon travail, je test le capteur, il fonctionne sans aucun problème (Je cache le capteur, mes feux s'allument, je l'enlève, les feux s'éteignent après 5 sec). Bien sur mon capteur est super propre.

Des gens qui ont eu ce problème l'ont ils résolu sans passer par le garage ? A priori ca me semble difficile que ce soit simple, je vais appeler mon garagiste et je vous tiendrai informé, j'ai juste peur que ce petit problème devienne une galère avec immobilisation et multiple retour au garage...
Mégane III Coupé GT DCI 160cv - bleue malte - toit pano - Bose - Tomtom Live Europe - Xenon
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités