Problème Feux Arrière

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
ludodu43

Problème Feux Arrière

Message par ludodu43 »

Bonsoir a tous.
Jai un probleme et cest le suivant
jai voulu changer les lumiere de la plaque dimatriculation.pendant 5 minute la news ampoule marcher et quand jai voulu changer la deuxieme ampoule je mapercoit que la premiere ne marcher plus que la deuxieme na jamais fonctionner et quen plus le feu de nuit droit ariere ne marche plus. Tout marche sur ce feux (recul freinage cligno) sauf les feux de nuit.
Je trouve sa bizar quen changeant les ampoule des plaque il y a un lien.
Ona dit que cetait tet le fusible.mais dans ces cas la pourquoi ces just le feu de nuit droit et les feux de plaque qui marche pas.
Merci de maider.
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème Feux Arrière

Message par Fangio »

Salut,
ce n'est pas impossible qu'il y ai plusieurs fusible pour les phares...
Commence par les vérifier, personne ici ne pourra te dire a coup sur quel est ton soucis sans faire plusieurs propositions ;)
Ensuite, si ce n'est pas le fusible, il est possible que tu es déconnecté ( arraché par exemple ) un fil, ce qui a ouvert le circuit électrique et donc provoqué ces symptômes...
Mais encore une fois, commence par vérifier tes fusibles avant d'ouvrir les garnitures du coffre pour chercher un faux contact ...
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
ludodu43

Re: Problème Feux Arrière

Message par ludodu43 »

Merci beaucoup.
Mais ou se situe les fusibles??
Jai regarder dans la notice et je ne voit pas pour les feux arriers.
Merci
ludodu43

Re: Problème Feux Arrière

Message par ludodu43 »

j'ai trouver. le problemme vener du fusible. en tout cas ils sont bien cacher les fusible dans le moteur :mdr:
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 05 oct. 2009, 11:23
Localisation : Reunion 974

Re: Problème Feux Arrière

Message par Koolkaf 427 »

Salut a toii...Je viens d'avoir le même probleme que toi.. Mais je ne trouve pas l'emplacement du fusible des feux de plaques.. :captain:
Me dit pas que ta déposer le support de calculateur? pour trouver ce fusible?
Koolkaf 427
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 05 oct. 2009, 11:23
Localisation : Reunion 974

Re: Problème Feux Arrière

Message par Koolkaf 427 »

Finalement je l'ai trouver aussi ce fameux fusible.. :-/ C'est malin tout sa..."Cette petite boite noir..xD"
mehdi69100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 28 févr. 2012, 16:17

Re: Problème Feux Arrière

Message par mehdi69100 »

Salut, j'ai exactement le meme probleme que vous ... comment savoir qu'elle est le fusible car dans le livre de la M3 il ne details les fusible que pour l'habitacle ? :bouletdujour:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problème Feux Arrière

Message par meganebleumalte »

Boite dans la compatiment moteur à coté du filtre à air ( sur la droite ) fusible de 10A ( le premier en partant en haut à gauche si je me rappelle bien ) ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
mehdi69100
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 28 févr. 2012, 16:17

Re: Problème Feux Arrière

Message par mehdi69100 »

merci megane bleu malte ! grâce a toi j'ai trouver du premier coup et résolu mon problème :merci: :+1: !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problème Feux Arrière

Message par meganebleumalte »

mehdi69100 a écrit :merci megane bleu malte ! grâce a toi j'ai trouver du premier coup et résolu mon problème :merci: :+1: !
A ton service ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
0XAVIER0
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 10 mai 2012, 22:10

Re: Problème Feux Arrière

Message par 0XAVIER0 »

meganebleumalte a écrit :
mehdi69100 a écrit :merci megane bleu malte ! grâce a toi j'ai trouver du premier coup et résolu mon problème :merci: :+1: !
A ton service ;)
Je sollicite ton aide moi aussi meganebleumalte :)
idem que les messages précédents, mais ampoule plaque droite toujours a l arrêt, crois tu qu'en grillant le fusible j'ai aussi tué l ampoule?
par contre j'ai toujours l abs a vérifier apres ça... calculateur de ce que j'ai vu, ma question est la suivante, renault? :?
ou peut être quelque chose que je pourrai faire moi meme?
merci d'avance pour ton aide
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problème Feux Arrière

Message par meganebleumalte »

[
Je sollicite ton aide moi aussi meganebleumalte :)
idem que les messages précédents, mais ampoule plaque droite toujours a l arrêt, crois tu qu'en grillant le fusible j'ai aussi tué l ampoule?
par contre j'ai toujours l abs a vérifier apres ça... calculateur de ce que j'ai vu, ma question est la suivante, renault? :?
ou peut être quelque chose que je pourrai faire moi meme?
merci d'avance pour ton aide[/quote]

Salut à toi, pour répondre à ta première question si tu as grillé ton fusible c'est qu'il y a eu un court circuit sur le circuit ainsi sur intensité donc je dirais à 90% sur que tu as grillé ton ampoule de plaque.
Pour ta deuxième question pour ton voyant ABS, essaye la remise à zéro calculateur par le vide cache batterie voici la méthode:
(ATTENTION RECUPERE LE CODE DE TON AUTORADIO (ETIQUETTE DANS NOTICE UTILISATEUR) AVANT DE FAIRE LA MANIPE CAR TU EN AURA BESOIN LORS DE LA REMISE EN ROUTE DE CE DERNIER APRES DEBRANCHEMENT DE LA BATTERIE)
(tu devras faire une reinitialisation des vitres eletriques egalement en levant les deux bouton leve vitre conducteur et passager avant pendant 10s pour la reinitilisation des vitres sinon sacade lors des montées et descentes des vitres)


Image


tu demonte les fils sur la borne moins comme indiqué en 1 sur la photo puis tu demonte ta cosse batterie du plus en 2 et tu fait touché les cosses que tu as démontées pendant une minute près tu remonte ta cosse plus et après ta cosse moins
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités