Roulez-vous feux de jour allumés ?

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
Sitecom

Re: Roulez-vous feux de jour allumés ?

Message par Sitecom »

:+1: pour dire que nombreux sont les gens qui roulent constament en AB.

C'est vrai que c'est autorisé en cas de forte pluie mais "forte" pluie c'est quand même rare, il ne faut pas les allumer à la moindre averse.
Leur utilitée en cas de forte pluie est quand même limité, cela ébloui plus que d'éclairer quoi que ce soit.

Après faite comme vous voulez mais avoué au moins que c'est dans 90% des cas juste pour faire beau et quand un autre usager de la route est géné par vos AB, la moindre des choses c'est des les éteindre, vous les rallumerai quand il sera loin.

Pour info, par exemple, quand quelqu'un me suis dans le brouillard depuis 30km, je coupe mon AB AR, le gars il sais bien que je suis là, pas besoin de lui mettre le feux de 21W dans la tronche pour rien. Idem pour l'AV, perso je ne les utilisent quasi-jamais, c'est complètement inefficace dans un brouillard épais et encore plus sous la pluie.

A+
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par Noox »

Arno du 972 a écrit ::+1: c'est juste pour faire joli agacer les autres.... les 4x4 c'est encore plus éblouissant...

Cependant aux regard de tout ce que vous dites et mon peu d'expérience avec les AB.... Je les trouve pas très efficaces... Je trouve le gain en luminosité très faible.... Cependant, je me demande pourquoi ils sont présents avec les Xénons.... car là ils doivent être complètement obsolètes.... feux directionnels en plus sur la RM3.... le gain doit être nul.... Je comprend pas tout là.... ce serait juste esthétique.... :Oo:
Parce-que leur vocation première est d'éclairer dans le brouillard (comme leur nom l'indique) chose qu'ils font beaucoup mieux que des feux xénon, placé moins au raz du bitume.
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Sitecom

Message par Sitecom »

Noox a écrit :
Arno du 972 a écrit ::+1: c'est juste pour faire joli agacer les autres.... les 4x4 c'est encore plus éblouissant...

Cependant aux regard de tout ce que vous dites et mon peu d'expérience avec les AB.... Je les trouve pas très efficaces... Je trouve le gain en luminosité très faible.... Cependant, je me demande pourquoi ils sont présents avec les Xénons.... car là ils doivent être complètement obsolètes.... feux directionnels en plus sur la RM3.... le gain doit être nul.... Je comprend pas tout là.... ce serait juste esthétique.... :Oo:
Parce-que leur vocation première est d'éclairer dans le brouillard (comme leur nom l'indique) chose qu'ils font beaucoup mieux que des feux xénon, placé moins au raz du bitume.
:+1: c'est effectivement pour le brouillard.

Malgré cela, ils n'éclairent pas à plus de 2 mètres donc c'est quand même très limité voire inutile. Je reste sur le fait que ce n'est que purement esthétique.

Pour preuve, essayer de rouler de nuit avec uniquement les veilleuses + AB avant ! vous allez vous faire peur, et bien c'est la même chose dans le brouillard (le vrai pas la petite brume du matin qui fait allumer les AB à tous le monde alors que l'on voit à 500m sans pb). :whistle:

A+

PS: Au fait ont n'est pas HS en parlant des AB ?
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Ryle »

Je crois qu'à la base le sujet du topic c'est les feux de jour :lool: , mais c'est pas grave c'est intéressant quand même... :mrgreen:
il faudrait faire un topic special AB
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
fullmetal82
Noob FM3
Noob FM3

Message par fullmetal82 »

Oui je voulais juste faire une parathése avec les antibrouillards avant. Aprés comme je l'ai dit faut l'utiliser sur certaine condition qui le demande.
Il m'arrive souvant de désactiver quand une voiture arrive de face.Mais quand c une voiture que je suis et que les conditions le demande pour ameliorer la visibiliter.
Désoler sa c une autre histoire. Sur autoroute interret est minime. Mais sur une route de la campagne de la :angry: en zone boisé ,virage et nid de poule. Là où chaque fois il a des morts ou il a des blessés suite a un animal, un velo sans éclairage a l'arriere ou un pépé en déambulateur qui va chez c voisin. Là les conditions le demande. Alors sur pluie c obligatoire.Je ne vais pas m'amuser a faire plaisir de rouler sans antibrouillard quand les conditions le demande et d'avoir un accident avec un mort. Juste parce que Le monsieur n'utilise pas son retro en mode nuit.
En 2ans. 2 accidents avec des morts soit 6 morts. l'un a voulu faire le malin a vouloir traverser a fond feu éteint quand c t rouge feu. Pas de chance pour eux un camion passa a ce moment. Bilan 5 morts.le chauffeur du camion a survecu.Mais 8 mois plus tard,Il sais suicidé. car il ne pouvais plus en dormir et que derriere il reçois des lettres de mort et bien d'autre pour une personne qui est pour rien.
l'autre accident était une personne avec 3gr d''alcole dans le sang qui balade son chien sur la poitrine. il percuta une voiture avec 2personne.
bilan le 1er a en traversait le parbrise. Les pompiers ont mis 2heure pour comprendre pourquoi il avait autant de sang sur la poitrine (il restait plus que une crépe).
Dans l'autre voiture.il ont survecu grace a leur voiture. Mais l'un 2 ce trouve toujours a l'hopital. Maintenant là où il a eu l'accident on trouve des fleurs et ont entend que c'était un brave garçon et serviable.Mais ce que on dit pas sait qui était toujours bourré et que maintenant c les autre qui trinque.

Alors pour en revenir avec les phares jours. Si cela permet d'avoir moins de mort et d'etre mieux vu, je suis preneur. RAZ le cul des voitures grise(desoler c pas pour vous ^^ ) qui salit moins mais que ont voient mal quand le temps est nuageux. Avec cette solution ont l'aient verra maintenant.
J'avoue que pour les moto il a un probléme. On finira peut-etre avec un code de couleur :wtf: . mais cela ne marchera que sur le nouveau park de voiture.

Enfin bon c juste mon opinion :chinois: et revenons sur le sujet principal. Sinon ont va finir avec 15 page de HS :silent:
MA CONFIGURATION:
RM3 Coupé Privilège dCi 130 eco2 couleur Rouge Dyna
Mes options: Pack Xenon + Pack Easy + Pré-équipement Alarme
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par niko82 »

Rien a voir avec les feux de jour, mais pour moi les AB sont a bannir chez certains automobilistes qui les mettent n'importe quand...
Je suis désolé mais moi ca me gêne d'avoir un mec qui arrive en face avec ses AB avant (surtout quand il pleut car le reflet des AB sur la route mouillée c'est encore pire !), et même un mec qui me suit avec ses AB allumés, ca m'enerve... du coup si lui estime que la visibilité est réduite et que par conséquent il peut allumer ses AB avant, je fais la même chose avec les arrieres (bah oui quoi y a du brouillard :mrgreen:) bizarrement en général, ca dérange le CONducteur qui me suit..... il faudrait savoir :blanc:
Bref pour moi les AB c'est pour quand il y a du brouillard, et du bon brouillard épais, pas quand il y a une légère brume :angel:
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Matt' »

Moi j'ai la solution pour les mecs qui roule avec les AB sur autoroute... Je me coller derrière et je leur colle un bon coup de plein phare. En xenon, ça laisse des souvenirs :666:
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
fullmetal82
Noob FM3
Noob FM3

Khoen a écrit :Moi j'ai la solution pour les mecs qui roule avec les AB sur autoroute... Je me coller derrière et je leur colle un bon coup de plein phare. En xenon, ça laisse des souvenirs :666:
:lool: Sa m'arrive de le faire. Un cauchemard sur la pluie les AB-AR. Mais bon je me colle pas derriere.Car si il vient a te faire chier en freinant c toi qui est en tort( en plus il pourrait nier etre en AB-AR ).
Comme le plus souvent quand je croise des voitures comme sa ( le plus souvent il n'avance pas ).Je me met derriere et Un petit coups de l'avant pour pas faire chier les voitures et camions qui roule de l'autre coté.
Puis si il ne comprendre pas. je passe devant, un petit coups a l'arriere de AB-AR puis je me barre. :angel: De toute façon il en aura d'autres que sa va enerver.

Petit question qui va polluer encore plus le sujet ( desoler :$ )
Est ce que sur la M3 les AB-AV et AR sont associer ? J'ai deja vu des voitures ou c t les 2 directs rien de plus chiant. Sur la PICASSO au tous cas c séparer.
MA CONFIGURATION:
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fangio »

fullmetal82 a écrit :
Petit question qui va polluer encore plus le sujet ( desoler :$ )
Est ce que sur la M3 les AB-AV et AR sont associer ? J'ai deja vu des voitures ou c t les 2 directs rien de plus chiant. Sur la PICASSO au tous cas c séparer.
C'est séparé ;)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
fullmetal82
Noob FM3
Noob FM3

Merci pour l'info :chinois:
MA CONFIGURATION:
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par tsympo »

Normalement ils sont obligatoirement séparés puisque tu peux allumer les antibrouillard avant en cas de forte pluie et surtout pas les arrières (interdit en cas de pluie justement pour ne pas éblouir). De plus l'énorme avantage des antibrouillards avant est d'éclairer presque au ras de la chausée et donc de mieux voir la signalisation au sol, ce qui est bien pratique la nuit en campagne.

Sur mon dernier trajet (2400 kms) en décembre en gros de 9h à 22h, aucune voiture ne m'a fait d'appels de phare parce que je roulais en feux de jour, donc ceux que ça énerve doivent être en minorité.
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Alexandre T

Message par Alexandre T »

Pour les anti-brouillards arrière, je les mets par brouillard (parfois par très forte neige) et je les coupe dès que qqn se rapproche. Et je le rallume quand on me double. Souvent j'ai même un merci de la main quand je le coupe.
Une fois, AB arrière allumé, j'arrive à un feu. Je m'arrête. Une voiture arrive, s'arrête. Mince, je coupe l'anti-brouillard pas de suite (et dans l'espace 3 tu lui mets bien dans la figure...) Bref, je coupe l'anti-brouillard, appel de phare rapide et un pouce levé de la femme derrière qui mime un merci des lèvres.

Anti-brouillard avant, je ne les mets que par brouillard.

Mais quand qqn met ses anti-brouillards avant par temps de pluie, je m'en fous, car sur certaines voitures, on voit mieux les marquages au sol. Par contre, quand ils allument leurs anti-brouillards de nuit, sans pluie, je fous les pleins phares, je ne les coupe que s'il coupe les anti-brouillard. Ils les éteignaient plus vite quand j'avais le xénon sur la Leon. :mrgreen:

* se souvient avec nostalgie de la R15 de sa mère qui possédaient des longues portées jaunes. Non pas des anti brouillards, ils étaient en dessous. Je parle bien de deux longues portées dans la grille devant le radiateur. *
Répondre

Revenir à « Eclairage »