Optiques Megane 3 Ph1 et Ph2 compatibles ?

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Répondre
DAVIDBOURGES
Noob FM3
Noob FM3

Optiques Megane 3 Ph1 et Ph2 compatibles ?

Message par DAVIDBOURGES »

Bonjour à tous,

Peut-être que la question a déjà été posée et que j'ai dans ce cas mal cherché... Dans ce cas, je vous prie de m'excuser... :Oo:
Mais savez-vous s'il est possible de monter des optiques de M3 ph2 (feux diurnes Led) sur une M3 ph1 (feu diurnes à incandescence) ?

Merci d'avance pour les infos...

A bientôt !

David
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Optiques Megane 3 Ph1 et Ph2 compatibles ?

Message par meganebleumalte »

Oui, il est possible de monter les feux de phase 2 sur phase 1 mais il faudra obligatoirement changer le pare choc par celui de la phase 2 car les optiques de la phase 2 intégres les feux diurnes sur la partie base ce qui entraine une hauteur plus importante de l'optique. Ainsi impossible de monter l'optique avec un pare choc phase 1 car il ne possède pas la même forme sous les optiques.

Ceci concerne les meganes 3 normales et non GT et GT Line car les feux diurnes en formes de boomerang des phases 2 sont adaptables sur les phase 1 sans changé le pare choc ils y a dejà plusieurs membres q'ils l'ont fait
lien: http://www.megane3.fr/personnalisation- ... hilit=feux ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
DAVIDBOURGES
Noob FM3
Noob FM3

Message par DAVIDBOURGES »

Merciiiiiii !!! :merci:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

A ton service ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
nadfan
Noob FM3
Noob FM3

Message par nadfan »

je relance le sujet, quelqu'un aurait un proche chez renault qui pourrait le renseigner sur le câblage des feux ? en effet, les feux de la phase 1 sont alimentés par 2 faisceaux, l'un gérant les ampoules les plus "en bas" (donc feux croisement, route et veilleuses je crois) et le second faisceaux les plus "en haut" (donc clignos et feux de jours")

sauf que sur la phase 2 les feux de jours basculent en bas, donc est ce que le changement d'alim a été effectué au sein des faisceaux ou dans le bloc feux ? dans le premier cas, faut changer le faisceau complet, sinon en commandant l'allumage des feux de route on risque d'allumer les feux de jours, et en voulant mettre les clignos ca va allumer les feux de croisement par exemple... ou pire, rien ne marchera, si les faisceaux sont multiplexés vive les surprises et les erreurs électroniques lol

ce serait bien d'avoir la réponse, si quelqu'un sait lire les EPC sinon, parce que le changement de pare chocs et de phares ne suffit pas
Répondre

Revenir à « Eclairage »