Bonjour,
Depuis une semaine j'ai mon phare avant gauche qui prend l'eau.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Que faire?
Merci a vous tous.
phare avant droite qui prend l'eau
-
- Apprenti FM3
phare avant droite qui prend l'eau
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: phare avant droite qui prend l'eau
Salut, si ton phare prends l'eau, il y a de fortes chances que ce dernier ne soit plus étanche, je veux dire par l'a qu'il y a surement un trou dans l'optique ou que le joints d'étanchéité au niveau du plexi est dégradé sur une ou plusieurs partie.
La solution serait de démonter ce dernier pour vérifier et voir avec du silicone transparent pour le joint ou si trou le remplacer.
Petite précision, si tu as vraiment de l'eau à l'intérieur de l'optique, je reste pas comme cela car tu risque le court circuit pouvant aller jusqu'à l'incendie
La solution serait de démonter ce dernier pour vérifier et voir avec du silicone transparent pour le joint ou si trou le remplacer.
Petite précision, si tu as vraiment de l'eau à l'intérieur de l'optique, je reste pas comme cela car tu risque le court circuit pouvant aller jusqu'à l'incendie

-
- Apprenti FM3
le phare n'est pas plein d'eau c'est plus de l'humidité.
Ok je vais voir mon garagiste au plus vite.
Merci
Ok je vais voir mon garagiste au plus vite.
Merci
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
-
- Membre d'Honneur FM3
Si il n' a que de l'humidité, voir au niveau du joint d'étanchéité, si ton véhicule est sous garantie fonce au garage pour le remplacement de celui-ci 

-
- Noob FM3
J'ai le même problème mais en regardant bien, je me suis rendu compte que certainement suite à un léger impact (stationnement certainement) le part choc à forcer sur le phare et a fait une petite fissure dans l'angle. Du coup je vais tenter de le démonter et essayer de colmater avec silicone (si ça ne marche pas ben remplacement). Sachant que je ne sais pas encore si on peut démonter la coque pour bien enlever l’humidité avant.
- brainfarm
- Membre d'Honneur FM3
Si tu veux demonter la coque le seul moyen reste de la faire au decapeur thermique , sinon tu demonte l'optique en entier en le laissant en plein soleil pour qu'il sèche ,,, 

STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

- deri
- Membre d'Honneur FM3
et moi qq fois il y a de la buée (vraiment trés peu) au niveau des optique arriere?? probleme d'étanchéité aussi??
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Apprenti FM3
Si tu as de la buée c'est qu'il y a eu une entrée d'eau meme faible donc probléme d'étanchéité. Soit un impact, soit un probléme de collage entre le polycarbonate extérieure (transparent/rouge) et la coque arriére.deri a écrit :et moi qq fois il y a de la buée (vraiment trés peu) au niveau des optique arriere?? probleme d'étanchéité aussi??
- deri
- Membre d'Honneur FM3
ok je les démonterai qd il fera un peu + chaud.... peut etre au niveau de la platine?! 

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré