Question sur l'entretien

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
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Ad-Mv
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Question sur l'entretien

Message par Ad-Mv »

Bonjour à tous

Cela va bientot faire 1 an que je possède titine :). Je n'ai fait "que" 12 000km avec durant cette periode et du coup je me demande si du fait de mes court trajet il ne serait pas préférable de réduire les intervalles de révisions... Car l'idée de passer 2 ans avec la même huile, mêmes filtres ne me rassure pas vraiment surtout pour une voiture qui roule 50% en ville, 30¨% sur route et 20% sur autoroute...

Donc est il nécéssaire de faire un peu de "zèle" sur l'entretien ?

:merci:
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Fatality
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Re: Question sur l'entretien

Message par Fatality »

Si tu as un FAP, emmène ta moitié en WE tous les mois pour qu'il puisse faire des régénérations complètes.

A moins que tu utilises ta voiture comme un véhicule de la poste ou que tu tractes quasiment tout le temps, tu n'as pas besoin de raccourcir l'intervalle de vidange.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Ad-Mv
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Re: Question sur l'entretien

Message par Ad-Mv »

C'est un TCe 130 donc pas de soucis de FAP ;) mais bon j'ai peu de km pour aller au taf (environ 7), il n'y a que certains weekend (+ou- 1 fois par mois) que je l'enmène se dégourdir les jambes sur autoroute :). En fait je crois que je fait un blocage sur les 30 000 km avec la même huile^^.. surtout sur des moteurs turbo...
le diable
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Re: Question sur l'entretien

Message par le diable »

30000 km sans t inquièter ;)
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RS26
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Re: Question sur l'entretien

Message par RS26 »

Tu peux éventuellement avancer un peu la première révision... L'huile utilisée lors du rodage peut contenir des impuretés.
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Fatality
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Re: Question sur l'entretien

Message par Fatality »

Ad-Mv a écrit :C'est un TCe 130 donc pas de soucis de FAP ;) mais bon j'ai peu de km pour aller au taf (environ 7), il n'y a que certains weekend (+ou- 1 fois par mois) que je l'enmène se dégourdir les jambes sur autoroute :). En fait je crois que je fait un blocage sur les 30 000 km avec la même huile^^.. surtout sur des moteurs turbo...
En toute logique, tu utilises de l'huile de synthèse qui coûte les yeux de la tête. C'est une huile qui a moins d'impureté et de meilleurs additifs que de la semi synthèse donc en France tu peux faire 30 000 km avec sans soucis ou 2 ans. Tu serais au Maroc ou en Tunisie, je ne dis pas.
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gio
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Re: Question sur l'entretien

Message par gio »

+ 1, la qualité des huiles aujourd’hui permet de rouler plus et ce plus longtemps. Évidemment à condition d'y mettre celle préconisée par Renault.
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
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