Plaquettes de freins Motrio

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Plaquettes de freins Motrio

Message par el_barto »

Salut a tous

Je dois changer mes plaquettes de freins AV sur ma RM3 coupée, elles auront fais 60000 kms d'origine.

Si je viens vers vous actuellement, c'est pour savoir si quelqu'un a déjà essayer les plaquettes de freins Motrio.

Revenant de vacances, + galère financière qui me sont tombés dessus sans prévenir, je me retrouve assez juste financièrement la. :think:

Mon garagiste habituel m'a fortement déconseillé d'aller chez norauto et compagnie, cela pourrais bousiller mes disques avant l'heure, il m'a donc proposé les Motrio, à la base pour des véhicules de plus de 6 ans.

Vous en pensez quoi ? Si c'est pour faire 30000 kms avec ce jeu de plaquettes c'est pas la peine non plus. :angel: D’ailleurs, depuis quelques temps, j'ai commencé a adopter une conduite ou j'anticipe bien plus, du coup je freine largement moins qu'avant, j’économise ainsi déjà l'arrière qui sont encore en très bon état. :chinois:
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par lougascoun »

Hello,
Pourquoi ne pas prendre "de la marque" sur Oscaro ?
Le jeu AR se trouve autours des 20 € et c'est vraiment pas sorcier à changer soi-même...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par el_barto »

Le problème, c'est que je sais pas le faire moi-même, et j'ai personne sous la main. :?
jotape99

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par jotape99 »

Motrio c'est la marque Renault pour les véhicules de plus de 5 ou 6 ans. D’après mon agent Renault, c'est que l'étiquette qui change.

Si non +1 pour Oscaro. Tu prends de l'ATE pour l'avant (c'est le fournisseur du système de freinage avant). Pour l'arrière avec frein à main électrique c'est TRW le fournisseur. Si non n'importe quelle grande marque fait l'affaire (valeo, bendix, brembo,...)
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par ar3s94 »

Pourquoi on dit pour les véhicules de plus de 5 ou 6 ans ? Après cette période on est dispensé de freiner correctement ? la je saisi pas vraiment la démarche de renault... surtout que si les caractéristique sont les même ils devrait les mettre d'office sur tout les modèle meme recent
Lebardu
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 06 juil. 2013, 12:40

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par Lebardu »

La gamme motrio c'est un générique en gros, certaines pièce ne sont plus forcement fabriquer avec le temps
Megane Coupé série limitée Monaco GP 2.0 dCi 160ch N°0391 (Juin 2011)
jotape99

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par jotape99 »

ar3s94 a écrit :Pourquoi on dit pour les véhicules de plus de 5 ou 6 ans ? Après cette période on est dispensé de freiner correctement ? la je saisi pas vraiment la démarche de renault... surtout que si les caractéristique sont les même ils devrait les mettre d'office sur tout les modèle meme recent
C'est marketing ! Il s'avère que passé 5 ans les gens ne confient plus les opérations d'entretien courant aux concessions (révisions, freinage, amortisseurs...), mais plutôt aux centres autos. Donc le service marketing a jugé bon de créer des forfaits dédiés aux véhicules de plus de 5 ans avec une gamme de pièce dédiés (Motrio) afin de les faire revenir. Pour moi l'inconvénient, c'est que ça envoie un message "Gros pigeon" aux propriétaires de véhicules de moins de 5 ans.... mais le marketing va bien nous trouver quelque chose.
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par ALCO76 »

Pour ma part, pas trop confiance aux produits MOTRIO, je préfère unz marque connue sur OSCARO par exemple (MOTRIO d'ou cela vient 'il ....., provenance ??). je ne crois pas que ce soit les memes pièces que de l'origine
jotape99

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par jotape99 »

ALCO76 a écrit : je ne crois pas que ce soit les memes pièces que de l'origine
C'est l'effet marketing.

Quand tu vois le prix de sorti d'usine d'un jeu de plaquettes, ils vont pas s'emmerder à en faire des différentes en fonctions de l'étiquette. De ce que je me souviens d'un reportage de Capital sur le succés d'Oscaro, un jeu de plaquette de marque vendu 20€, est acheté au fournisseur par oscaro autour des 7€. Le constructeur (PSA dans le reportage) au même fournisseur les paye au maxi 5€, et les vends en pièces détachées à plus de 60€. Renault peut donc facilement faire une gamme 10 à 20% moins chère juste en changeant l’étiquette.
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par ar3s94 »

jotape99 a écrit : c'est que ça envoie un message "Gros pigeon" aux propriétaires de véhicules de moins de 5 ans.....
Nan mais complètement on nous prend pour des vaches à lait c'est pas possible ! Pour le même produit on à deux prix différent chez le concessionnaire renault ! Alors la pour le coup sa m'en bouche un coin.... Je sais même pas si c'est légale sa et à votre avis on peu demander a renault de nous mettre des Motrio sur nos récente mégane ?
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par valentino46 »

demandez une revision prix serré et vous aurez du motrio
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Plaquettes de freins Motrio

Message par ALCO76 »

Je ne pense pas, en suis quasiment sur que RENAULT ne mette des pièces MOTRIO sur des véhicules en garantie, au dela peut etre et ce ne sont pas des pièces d'origine (différentes de la 1ere monte ou lors de révisions), ils les mettent à la demande sur des véhicules de plus de 5 ans.
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité