Faire révision - clé molette orange

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Faire révision - clé molette orange

Message par Maverick »

Bonjour,
J'ai eu un petit soucis sur ma Megane 3 coupe de 2011.
La révision a été faite en avril.
Sur mon ordinateur de bord, jusqu a hier on m indiquait prochaine révision dans 17000km ou 16mois.
Sur la route, d un coup s est affiché le message "Faire révision" associe à la clé a molette orange.
Je suis allé chez Renault qui m a dit que ce n était rien ... Cependant je n'ai pas eu plus d explications.
Connaissez-vous ce problème ?
Je dois faire 1000km pour le retour dans quelques jours, y'a-t-il un soucis a rouler avec ce voyant ?
Est-ce un problème avec le FAP?


Merci d avance de vos réponses.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Faire révision - clé molette orange

Message par meganebleumalte »

Salut, pas de problème, cela ai dut à la non remise à zéro du calculateur d'entretien lors de ta visite chez Renault lors de ta vidange, ainsi arrivé à un certain kilométrage le calculateur donne l'information d'anomalie entretien non effectué ;)
Le mecano de chez Renault a juste branché la valise pour effacer le défaut calculateur ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: Faire révision - clé molette orange

Message par Maverick »

Oui pourtant il m indiquait bien 17000km restant donc il avait bien été remis après la révision.
Le message est arrivé d un coup.
J ai effacé le message de l odb en appuyant longtemps sur le comodo
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Faire révision - clé molette orange

Message par meganebleumalte »

Maverick a écrit :Oui pourtant il m indiquait bien 17000km restant donc il avait bien été remis après la révision.
Le message est arrivé d un coup.
J ai effacé le message de l odb en appuyant longtemps sur le comodo
Salut, alors il à était remis à zéro au tableau de bord mais pas au calculateur, en remettant ton décompte à zéro tu as remis le décompte à 30000 km, sur nos meganes le décompte varie en fonction des conditions d'utilisation du véhicule ( dégradation de l'huile moteur, le décompte peut passer de 20000 à 12000 d'un coup si véhicule beaucoup sollicité ). Par contre, tu as reporté de manière provisoire l'alerte calculateur ( voyant orange ) :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Maverick
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2014, 16:24

Re: Faire révision - clé molette orange

Message par Maverick »

très bien. donc il faudrait que je passe chez Renault afin de remettre à zéro le calculateur?
Sur Myrenault, on m'indique qu'il faut que je change mon filtre à carburant avant le 01/2015...
Ma révision a été faite en avril 2014... Es-ce normal?
ma voiture a 62000km et la révision a été faite à 53000 il y a 8 mois ... Quand dois-je prévoir une révision ou vidange?

Merci d'avance.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Faire révision - clé molette orange

Message par meganebleumalte »

Salut, si le voyant ce rallume il faudra que tu passe par la case valise diag en effet

ta voiture est de 2011 ainsi selon son programme d'entretien il faudra effectuer:

Image

Ainsi Renault ce base sur l'année de fabrication de ton véhicule de 2011 filtre à carburant à changer tous les 48mois ou tout les 60000 km, si il a été changé à la révision des 52000 kms pas de soucis ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités