Bonjour,
J'ai eu un petit soucis sur ma Megane 3 coupe de 2011.
La révision a été faite en avril.
Sur mon ordinateur de bord, jusqu a hier on m indiquait prochaine révision dans 17000km ou 16mois.
Sur la route, d un coup s est affiché le message "Faire révision" associe à la clé a molette orange.
Je suis allé chez Renault qui m a dit que ce n était rien ... Cependant je n'ai pas eu plus d explications.
Connaissez-vous ce problème ?
Je dois faire 1000km pour le retour dans quelques jours, y'a-t-il un soucis a rouler avec ce voyant ?
Est-ce un problème avec le FAP?
Merci d avance de vos réponses.
Faire révision - clé molette orange
-
- Noob FM3
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: Faire révision - clé molette orange
Salut, pas de problème, cela ai dut à la non remise à zéro du calculateur d'entretien lors de ta visite chez Renault lors de ta vidange, ainsi arrivé à un certain kilométrage le calculateur donne l'information d'anomalie entretien non effectué 
Le mecano de chez Renault a juste branché la valise pour effacer le défaut calculateur

Le mecano de chez Renault a juste branché la valise pour effacer le défaut calculateur

-
- Noob FM3
Oui pourtant il m indiquait bien 17000km restant donc il avait bien été remis après la révision.
Le message est arrivé d un coup.
J ai effacé le message de l odb en appuyant longtemps sur le comodo
-
- Membre d'Honneur FM3
Salut, alors il à était remis à zéro au tableau de bord mais pas au calculateur, en remettant ton décompte à zéro tu as remis le décompte à 30000 km, sur nos meganes le décompte varie en fonction des conditions d'utilisation du véhicule ( dégradation de l'huile moteur, le décompte peut passer de 20000 à 12000 d'un coup si véhicule beaucoup sollicité ). Par contre, tu as reporté de manière provisoire l'alerte calculateur ( voyant orange )Maverick a écrit :Oui pourtant il m indiquait bien 17000km restant donc il avait bien été remis après la révision.

-
- Noob FM3
très bien. donc il faudrait que je passe chez Renault afin de remettre à zéro le calculateur?
Sur Myrenault, on m'indique qu'il faut que je change mon filtre à carburant avant le 01/2015...
Ma révision a été faite en avril 2014... Es-ce normal?
ma voiture a 62000km et la révision a été faite à 53000 il y a 8 mois ... Quand dois-je prévoir une révision ou vidange?
Merci d'avance.
Sur Myrenault, on m'indique qu'il faut que je change mon filtre à carburant avant le 01/2015...
Ma révision a été faite en avril 2014... Es-ce normal?
ma voiture a 62000km et la révision a été faite à 53000 il y a 8 mois ... Quand dois-je prévoir une révision ou vidange?
Merci d'avance.
-
- Membre d'Honneur FM3
Salut, si le voyant ce rallume il faudra que tu passe par la case valise diag en effet
ta voiture est de 2011 ainsi selon son programme d'entretien il faudra effectuer:

Ainsi Renault ce base sur l'année de fabrication de ton véhicule de 2011 filtre à carburant à changer tous les 48mois ou tout les 60000 km, si il a été changé à la révision des 52000 kms pas de soucis
ta voiture est de 2011 ainsi selon son programme d'entretien il faudra effectuer:

Ainsi Renault ce base sur l'année de fabrication de ton véhicule de 2011 filtre à carburant à changer tous les 48mois ou tout les 60000 km, si il a été changé à la révision des 52000 kms pas de soucis