Revision annuel renault

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
mike026
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2014, 16:33

Revision annuel renault

Message par mike026 »

Bonjour,

J'ai ma megane estate 1.6 dci achete neuf il y a un ans, j'ai desormé 18000 km et le témoin révision vient de s'affiché.

Normalement la revision A est annuel chez renault ( sans VIDANGE) 1 an ou 30000km ET revision b ( avec vidange)2 ans ou 30000.

C'est a dire que cette année je dois allée 2 fois chez renault ?

Maintenant révision a et vers le mois d'aout pour la revision B ( 30000 km) ?

Merci
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Revision annuel renault

Message par meganebleumalte »

Salut, la vidange doit ce faire tout les 30000km ou tout les ans, ton indicateur de vidange c'est allumé car sur nos belle le calculateur analyse les conditions d'utilisation du moteur et pour ce dernier par rapport à tes trajets, utilisations détecte que ton huile c'est dégradée et qu'elle doit être remplacée.
Maintenant rien de grave en soit, tu peu continuer à rouler il y a pas de problème mais pense à faire la vidange s'ici sous peu ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Revision annuel renault

Message par titi76 »

meganebleumalte a écrit :Salut, la vidange doit ce faire tout les 30000km ou tout les ans, ton indicateur de vidange c'est allumé car sur nos belle le calculateur analyse les conditions d'utilisation du moteur et pour ce dernier par rapport à tes trajets, utilisations détecte que ton huile c'est dégradée et qu'elle doit être remplacée.
Maintenant rien de grave en soit, tu peu continuer à rouler il y a pas de problème mais pense à faire la vidange s'ici sous peu ;)
:+1: Vive les voitures moderne :D
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
nadfan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2012, 21:07

Re: Revision annuel renault

Message par nadfan »

salut ! sur ma feuille d'entretien, j'ai un petit (a) à côté de "révision A", qui renvoi en bas à une mention qui dit : Si vous parcourez plus de 15000km par an, ces 2 opérations sont à réaliser tous les 30000 ou 1 an, au premier des 2 termes atteints. Ce que je comprends, c'est que tu vas aller une fois chez Rono, et qu'ils vont te faire d'un coup les révisions A et B, puisque tu as fait 18000, donc + de 15000
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Revision annuel renault

Message par valentino46 »

dsl de vous contredire mais la revision des 1 anscorrespond à la revision " sérénité" avec niveaux, pression des pneus divers points de controles et remplacement du filtre à habitacle .

et à 30 000 kms revison classique avec vidange ;)

Ca n'a donc rien a voir avec l'OCS qui n'analyse d'alleuirs pas l'huile mais en déduit l'usure par rapport au temps d'injection mais surtout en cas de regeneration non aboutie du fap et du coup dilution de gazole dans l'huile pour les moteurs avec le 5eme injecteur ;)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Revision annuel renault

Message par meganebleumalte »

valentino46 a écrit :dsl de vous contredire mais la revision des 1 anscorrespond à la revision " sérénité" avec niveaux, pression des pneus divers points de controles et remplacement du filtre à habitacle .

et à 30 000 kms revison classique avec vidange ;)

Ca n'a donc rien a voir avec l'OCS qui n'analyse d'alleuirs pas l'huile mais en déduit l'usure par rapport au temps d'injection mais surtout en cas de regeneration non aboutie du fap et du coup dilution de gazole dans l'huile pour les moteurs avec le 5eme injecteur ;)
Merci pour cette explication détaillée ( travailler chez Renault ça aide ;) )
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
mike026
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2014, 16:33

Re: Revision annuel renault

Message par mike026 »

valentino46 a écrit :dsl de vous contredire mais la revision des 1 anscorrespond à la revision " sérénité" avec niveaux, pression des pneus divers points de controles et remplacement du filtre à habitacle .

et à 30 000 kms revison classique avec vidange ;)

Ca n'a donc rien a voir avec l'OCS qui n'analyse d'alleuirs pas l'huile mais en déduit l'usure par rapport au temps d'injection mais surtout en cas de regeneration non aboutie du fap et du coup dilution de gazole dans l'huile pour les moteurs avec le 5eme injecteur ;)
Donc le voyant entretien vient que je suis arrive au bout des 1 ans , ou que mon huile est degradé et qu'il faut que je fasse la vidange ?
nadfan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2012, 21:07

Re: Revision annuel renault

Message par nadfan »

Je parierais que c'est les un an. dans ton odb, tu fais défiler les infos (conso, vitesse moyenne...) et tu as le décompte du nombre de Km et de jours qu'il te reste avant la prochaine révision. t'as du arriver à 0 jour
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: Révision annuelle Renault

Message par o68 »

Non, l'indicateur de maintenance est réglé sur 2 ans ou 30000 km. S'il demande une vidange plus tôt c'est dû à l'OCS.

Je ne vois pas ce qu'apporte la visite intermédiaire "1 an" sans vidange à part faire tourner les ateliers : le filtre d'habitacle peut se changer facilement (il faut juste une clé torx, sinon on peut attendre un an de plus), pas besoin de diplôme pour contrôler la pression des pneus, et le plus ridicule, c'est le contrôle du freinage (ou amortissement ?) sur un essieu, le contrôle de l'autre essieu devant se faire l'année suivante !!!
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Révision annuelle Renault

Message par meganebleumalte »

o68 a écrit :Non, l'indicateur de maintenance est réglé sur 2 ans ou 30000 km. S'il demande une vidange plus tôt c'est dû à l'OCS.

Je ne vois pas ce qu'apporte la visite intermédiaire "1 an" sans vidange à part faire tourner les ateliers : le filtre d'habitacle peut se changer facilement (il faut juste une clé torx, sinon on peut attendre un an de plus), pas besoin de diplôme pour contrôler la pression des pneus, et le plus ridicule, c'est le contrôle du freinage (ou amortissement ?) sur un essieu, le contrôle de l'autre essieu devant se faire l'année suivante !!!
:+1: 000
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Revision annuel renault

Message par Henritch59 »

Il y a 1 an j'ai passé la révision sérénité (a) , j'ai payé env. 70 €. Par contre mon garagiste m'avait dit que si la voiture avait entre 15000 et 30000 km, selon la NPE, il fallait faire la révision vidange (b).

Je ne sais pas si cela t'aide. L'info reste à vérifier auprès de ton garagiste préféré. :)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Revision annuel renault

Message par deri »

moi de toute façon je fais une vidange par an :? :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités