ODB injection a contrôler
-
- Noob FM3
- Messages : 40
- Inscription : 02 sept. 2014, 16:24
ODB injection a contrôler
Bonjour, hier en démarrant ma voiture sur mon ordinateur de bord j ai eu le message "injection a contrôler" avec la clé a molette orange sans aucun autre message.
Ce message s est affiché pendant 3min environ et une fois que j ai roulé un peu le message a disparu.
Dois-je aller chez Renault ? De quoi cela peut venir ? ( FAP, bougies,...)
J ai vu que cela pouvait ensuite dégénérer en un message "casse moteur" je suis donc un peu inquiet.
Merci pour vos réponses !
Ce message s est affiché pendant 3min environ et une fois que j ai roulé un peu le message a disparu.
Dois-je aller chez Renault ? De quoi cela peut venir ? ( FAP, bougies,...)
J ai vu que cela pouvait ensuite dégénérer en un message "casse moteur" je suis donc un peu inquiet.
Merci pour vos réponses !
- christian
- Accro FM3
- Messages : 728
- Inscription : 02 mars 2011, 13:55
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: ODB injection a contrôler
Bonjour pour moi c etait les bougies à changer!!!
-
- Noob FM3
- Messages : 40
- Inscription : 02 sept. 2014, 16:24
Re: ODB injection a contrôler
D'accord. Avais-tu aussi un message intermittent car le message a disparu au bout de quelques minutes ...?
J'ai entendu beaucoup de personnes parler d'une mauvaise régénération du FAP ...
Pour info, je n'ai pas de pertes de puissances et ce message est apparu a froid.
J'ai appelé Renault qui me dit de faire un diagnostic afin de connaitre l'origine du problème, que la valise ne peut pas toujours être suffisante.
Ils m'ont proposé un RDV pour un diagnostic à 92euros. Je trouve ça hors de prix juste pour me dire ce qu'il faut changer ....
J'ai entendu beaucoup de personnes parler d'une mauvaise régénération du FAP ...
Pour info, je n'ai pas de pertes de puissances et ce message est apparu a froid.
J'ai appelé Renault qui me dit de faire un diagnostic afin de connaitre l'origine du problème, que la valise ne peut pas toujours être suffisante.
Ils m'ont proposé un RDV pour un diagnostic à 92euros. Je trouve ça hors de prix juste pour me dire ce qu'il faut changer ....
- Agon
- Apprenti FM3
- Messages : 126
- Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
- Localisation : West of Ireland
Re: ODB injection a contrôler
Salut,
J'avais la meme chose a 60 000km. Pas de perte de puissance non plus, mais, le limiteur et regulateur de vitesse ne marchaient pas toujours.
Renault a detecte une mauvaise vanne de regeneration, apres changement plus de probleme, la RM3 a 90 000 maintenant.
IL a fallut 3 semaines pour que la vanne arrive en Irlande, mais Renault m'avait dit que je pouvais rouler sans souci (hormis le regulateur/limiteur)
Ma voiture est garantie 5ans kilometrage illimite alors je ne sais pas combien cela a coute
Cheers
J'avais la meme chose a 60 000km. Pas de perte de puissance non plus, mais, le limiteur et regulateur de vitesse ne marchaient pas toujours.
Renault a detecte une mauvaise vanne de regeneration, apres changement plus de probleme, la RM3 a 90 000 maintenant.
IL a fallut 3 semaines pour que la vanne arrive en Irlande, mais Renault m'avait dit que je pouvais rouler sans souci (hormis le regulateur/limiteur)
Ma voiture est garantie 5ans kilometrage illimite alors je ne sais pas combien cela a coute

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
-
- Noob FM3
- Messages : 40
- Inscription : 02 sept. 2014, 16:24
Re: ODB injection a contrôler
de mon cote aucun soucis avec le régulateur et limitateur ...
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6077
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: ODB injection a contrôler
+1 je penche pour les bougies de préchauffage, ce message apparait quand tu as 2 bougies ou plus de grillé.. les bougies sont donc a tester (je dirai 2 bougies à changer donc) 

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Noob FM3
- Messages : 40
- Inscription : 02 sept. 2014, 16:24
Re: ODB injection a contrôler
Je penchais aussi pour les bougies.
Pensez-vous que cela peut être du au FAP?
J'ai utilisé la voiture ce matin et le message n'est pas réapparu... comment expliquez vous cela?
Je trouve ça hallucinant que renault ne puisse pas nous donner un avis sur un sujet "classique" sans nous faire passer une valise ou un diag.
Pensez-vous que cela peut être du au FAP?
J'ai utilisé la voiture ce matin et le message n'est pas réapparu... comment expliquez vous cela?
Je trouve ça hallucinant que renault ne puisse pas nous donner un avis sur un sujet "classique" sans nous faire passer une valise ou un diag.
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: ODB injection a contrôler
En effet regarde déjà au niveau des bougies de préchauffages, ensuite regarde au niveau de ta vanne EGR et pour finir les injecteurs étanchéités nettoyages 

-
- Noob FM3
- Messages : 40
- Inscription : 02 sept. 2014, 16:24
Re: ODB injection a contrôler
Merci pour ces infos.
Je n'avais pas eu de message sur l'ODB depuis le dernier post.
Je ne faisais que de la ville depuis 2/3 semaines et la en voulant faire de la route (200km aller retour).
Le message Injection a contrôler est revenu, j'étais avec le régulateur qui s'est d'ailleurs déconnecté.
Ce qui est bizarre est que le message apparait de manière intempestive lorsque je suis a 130km/h.
D'ailleurs lorsque j'accélère le message s'enlève puis revient quelques secondes après.
Avez-vous des idées d'après ce que je viens de dêcrire?
Je n'avais pas eu de message sur l'ODB depuis le dernier post.
Je ne faisais que de la ville depuis 2/3 semaines et la en voulant faire de la route (200km aller retour).
Le message Injection a contrôler est revenu, j'étais avec le régulateur qui s'est d'ailleurs déconnecté.
Ce qui est bizarre est que le message apparait de manière intempestive lorsque je suis a 130km/h.
D'ailleurs lorsque j'accélère le message s'enlève puis revient quelques secondes après.
Avez-vous des idées d'après ce que je viens de dêcrire?
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: ODB injection a contrôler
Essaye de passer la belle à la valise peut être un injecteur défaillantMaverick a écrit :Merci pour ces infos.
Je n'avais pas eu de message sur l'ODB depuis le dernier post.
Je ne faisais que de la ville depuis 2/3 semaines et la en voulant faire de la route (200km aller retour).
Le message Injection a contrôler est revenu, j'étais avec le régulateur qui s'est d'ailleurs déconnecté.
Ce qui est bizarre est que le message apparait de manière intempestive lorsque je suis a 130km/h.
D'ailleurs lorsque j'accélère le message s'enlève puis revient quelques secondes après.
Avez-vous des idées d'après ce que je viens de dêcrire?


-
- Noob FM3
- Messages : 40
- Inscription : 02 sept. 2014, 16:24
Re: ODB injection a contrôler
D'après les différents témoignages des personnes du forum, j'ai l'impression que ce message veut tout dire et rien dire:
- capteur de pression de suralimentation défaillant,
- vanne EGR,
- injecteur,
- FAP.
Dans mon cas je n'ai pas encore eu de message "anti-pollution a vérifier" ...
Penchez-vous pour un problème en particulier?
Renault me conseille de faire un diagnostic (90euros) plutôt q'une valise (50euros) car une valise pourrait ne pas détecter le problème, qu'en pensez-vous?
- capteur de pression de suralimentation défaillant,
- vanne EGR,
- injecteur,
- FAP.
Dans mon cas je n'ai pas encore eu de message "anti-pollution a vérifier" ...
Penchez-vous pour un problème en particulier?
Renault me conseille de faire un diagnostic (90euros) plutôt q'une valise (50euros) car une valise pourrait ne pas détecter le problème, qu'en pensez-vous?
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: ODB injection a contrôler
Tu es de quel coin ? si tu passe dans le nord je pourrais te faire un diagMaverick a écrit :D'après les différents témoignages des personnes du forum, j'ai l'impression que ce message veut tout dire et rien dire:
- capteur de pression de suralimentation défaillant,
- vanne EGR,
- injecteur,
- FAP.
Dans mon cas je n'ai pas encore eu de message "anti-pollution a vérifier" ...
Penchez-vous pour un problème en particulier?
Renault me conseille de faire un diagnostic (90euros) plutôt q'une valise (50euros) car une valise pourrait ne pas détecter le problème, qu'en pensez-vous?

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité