purge filtre à gazole

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
ieep456
Noob FM3
Noob FM3

purge filtre à gazole

Message par ieep456 »

Je souhaite aborder un sujet développé dans le journal autoplus N°1104 de la semaine dernière.
Cet article donne des conseils pour faire durer l'injection diesel des voitures modernes plus fragile
semble-t-il qu'à une certaine époque.
Parmi les gestes simples à pratiquer, l'article parle de la purge de l'eau retenue par le filtre à gazole,
à effectuer deux fois par an, tout cela agrémenté d'une photo.
Mais comme tous les moteurs sont différents ( :bouletdujour: ) et qu'on ne trouve pas toujours les
mêmes choses exactement au même endroit sur chaque voiture, quelqu'un pourrait-il s'il s'y connait
mettre une photo du filtre à gazole sur la RM3 ( :geek: ) avec la fameuse molette qui permet de purger
l'eau retenue ?
:merci: d'avance.
Mégane 4 Energy dci 130 Eco2 Intens Gris Platine / Pack Easy Parking / Affichage tête haute / Régulateur de vitesse adaptatif / Alarme / Attelage / Jantes 17"
972loulou92

Re: purge filtre à gazole

Message par 972loulou92 »

Bonjour,

Je vais regarder sur mon coupé et je vais faire une photo, enfin si j'ai le temps car je prends l'avion demain pour 1 mois au soleil de la Martinique... Sans ma RM3 (quoi que sa consommation est absurde près de 10l au 100 en ce moment...) :(
FRED

Message par FRED »

ben bon courage car la ou il est placé faut
encore des mains de gynéco pour y accéder
mais il est vrai que cela devrait être fait
régulièrement .
a plus
superbenji40
Noob FM3
Noob FM3

Message par superbenji40 »

Bonjour, je me trompe peut etre de forum.

Quel filtre a carburant preconisez vous sur une megane 3 1l5 dci 105 cv?

Merci d avance
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

salut superbenji40, pour ton 1.5 dci 105 c'est le même filtre à gasoil que le 110, regarde sur mon theme "faire sa vidange soit même"
voici le lien pour les autres filtres egalement :D
lien: http://www.megane3.fr/entretien-f44/fai ... t5952.html
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
superbenji40
Noob FM3
Noob FM3

Merci pour la reponse c est vraiment cool ce forum!!j apprend plein de truc et prend plus confiance a me faire l entretient de ma voiture!!

encore merci
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

de rien, n'hésite pas si tu as d'autre questions :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur

Message par lougascoun »

ieep456 a écrit :... quelqu'un pourrait-il s'il s'y connait mettre une photo du filtre à gazole sur la RM3 avec la fameuse molette qui permet de purger l'eau retenue ?
Je t'aurais bien mis le scan de la RTA mais grâce au moteur de recherche, on trouve tout sur FM3 :

http://www.megane3.fr/reportages-f99/bi ... t4245.html

- Télécharger le PDF N° 1- Moteur et périphériques,
- Aller à la rubrique 13A- Alimentation carburant,
- Dérouler les pages pour processus accès au filtre + purge eau.

++
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
superbenji40
Noob FM3
Noob FM3

bonsoir, comment demonte t on le garde boue pour acceder au filtre a gazoil?

cordialement
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur

Message par lougascoun »

Bonsoir,

Tu reprends le dernier lien de bib63 que j'ai rappelé (bible renault megane 3) puis :

- Télécharger le PDF N° 5- , Mécanismes & accessoires,
- Aller à la page 55A-25 qui traite de la dépose et de la repose des écrans de passage de roue avant.

La RTA est également un bon investissement pour qui veut se lancer dans l'entretien (et plus) de sa RM3.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
gillou5550
Noob FM3
Noob FM3

Message par gillou5550 »

je puis , vous affirmé avec certitude que le gasoil de supermarché est bien identique à celui livré dans les station de marques , mais
pas d'additif et des délai de stockage de plus de 120 jours et les fonds de cuves des citernes dans lequelle le flux des stations de marques est prelevé (flux = 30/60 jours de stock max ) , sachez que le pompages des citernes des dépots s'effectuées par le haut et que le fond est vidangé deviné par où (le bas) et vers les produits bradé pour les supermarchés ( je travaille dans le milieu pétrolier et ne suis déja rendu dans les dépot de chargement )
encore une belle pub pour les supermarché cette semaine dans le sud de notre pays entre 300 et 400 véhicules avec des réparations entre
3500.00eur et 7435.00euro pour des problémes injection suite au remplissage de carburant dans des supermarchés et ceux-ci ne veulent pas intervenir , le victimes ont méne crée une association des victimes de ce types d'accidents

gain de votre plein haut supermarché (50.00 lit * différence du prix 0.12€ =6.00€ )pour 1000km
pour 100.000 km = 600.00€
j'attend un réponse avec un calcul plus intéréssant
entre le risque de payer entre 3500€ et 7500.00€ pour moi le choix est fait , je reste fidéle à des carburant de marques
qui lui ne peux ce permettre de vendre du carburant à prix coutant pour vendre dans son magasin dans lequelle l'on bouge les rayon tous les 6 mois , pour que les clients circule et dépense sont argent
Répondre

Revenir à « Entretien »