Entretien 120.000 / 6 ans : forfaits LDF et LDR ?

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
alpha
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 17 août 2015, 11:23

Entretien 120.000 / 6 ans : forfaits LDF et LDR ?

Message par alpha »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une RM3 1.5 dci 105, mise en circulation en avril 2009, achetée d'occasion à 79.000 kms en octobre 2014 chez un concessionnaire Renault. Aujourd'hui, elle a bientôt 109.000 kms au compteur (30.000 kms de plus), donc la révision s'impose.

J'ai une question sur les forfaits liquide de refroidissement et liquide de frein préconisés par Renault lorsque je demande un devis en ligne pour la révision. Ces entretiens doivent normalement être réalisés à 4 ans OU 120.000 kms selon le programme d'entretien, donc normalement l'ancien propriétaire devrait l'avoir fait en 2013, et je devrais être tranquille jusqu'en 2017 ? Or sur myrenault.fr je n'ai aucun historique d'entretien du véhicule, pas même l'entretien réalisé par le concessionnaire lors de mon achat l'an dernier.

Selon vous, dois-je prendre les deux forfaits proposés (65 euros et 135 euros, quand même) ? Y-a-t-il un moyen de savoir si cet entretien a été réalisé en 2013 sur le véhicule ?
Le véhicule ayant à présent 6 ans passés, dois-je plutôt remplacer la courroie de distribution, ce qui incluera si j'ai bien compris le forfait LDR ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Entretien 120.000 / 6 ans : forfaits LDF et LDR ?

Message par chaced »

La distri est fragile en plus sur le modèle 2009, fait remplacer la distri + pompe a eau, et comme tu as atteint la préco de 6ans, fait remplacer la distri.

Pour l'entretien fait a la vente il n'a pas du etre fait, comme souvent, bla bla dit le commercial et derrière rien n'est fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Entretien 120.000 / 6 ans : forfaits LDF et LDR ?

Message par Henritch59 »

Si ta voiture a 6 ans, fait faire la distri + pompe à eau (le liquide de refroidissement est automatiquement changé avec la pompe à eau).

Tu peux aussi faire remplacer le liquide de frein, ça mange pas de pain (chez PSA il preconise son remplacement tous les 2 ans :wtf: ) et le LdF devient corrosif avec le temps.
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
jotape99

Re: Entretien 120.000 / 6 ans : forfaits LDF et LDR ?

Message par jotape99 »

Le liquide de frein est corrosif tout court (même neuf), surtout sur la peinture. Le pb est qu'il absorbe l'humidité de l'air et peu alors devenir compressible jusqu'à plus de frein (par échauffement de l'eau contenu dans le liquide). Plusieurs constructeurs préconisent à 2 ans son renouvellement quelque soit le kilométrage parcouru. L'idéal étant de mesurer l'eau contenu dans le liquide et si c'est supérieur à 3%, de le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Entretien 120.000 / 6 ans : forfaits LDF et LDR ?

Message par chaced »

chez vw c'est au bout de 4 ans puis tout les 2ans.
alpha
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 17 août 2015, 11:23

Re: Entretien 120.000 / 6 ans : forfaits LDF et LDR ?

Message par alpha »

Merci à tous.

J'ai donc pris rendez-vous chez Renault pour révision + distribution + pompe à eau + liquide de frein.
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités