Première révision 1 an et 20 000km

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Micka3lFR »

Il faut d'abord payer une fois pour le réglage du parallélisme .. En deux mois, qui dit que tu tapes pas un trottoir, un trou, ect? lol .. Faut être logique un peu tout de même.

Un défaut = un volant pas droit en principe .. Si après correction la voiture tire sur un côté, ou si le volant n'est pas droit, ça passera en garantie. Mais certainement pas après avoir rouler deux mois mdr ! :problem:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
chtipepere
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2014, 21:22

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par chtipepere »

Oui et il existe aussi des gens honnêtes et j'en fait parti. Il y aurait eu la moindre suspicion sur un choc ou autre, ils m'auraient posé la question, surtout que c'est un point important quant à la potentielle réparation nécessaire. Enfin, pour provoquer un tel défaut par un choc, il aurait fallu que ce choc soit conséquent, et ça se voit facilement lors de l'expertise. Là aucune pièce n'était touchée. ET AUCUNE PIECE N'A ETE REMPLACEE ! Toute pièce ayant subi une déformation permanente (hors carrosserie bien sûr) devant faire l'objet de son replacement !
Bref discussion stérile donc je ne rentrerai pas plus dans les détails, et de toute façon les pneus ont tout de même fait 21500kms à ce jour, donc bon à changer de toute façon.

Sinon, révision obligatoire au bout de la première année (sous peine de perdre la garantie) = 85€ (87 points de contrôle et filtre d'habitacle...) Si le véhicule approche les 30000kms alors il y a une vidange et là ça passe à 260€ (87 points de contrôle, un véhicule de remplacement le jour de la révision, Pack assistance révision, filtre à huile, filtre d'habitacle et la vidange).
J'ai dit que je n'ai pas besoin d'un véhicule de prêt, idem pour le pack assistance révision (ils sont déjà dans l'obligation de garantir leur prestation !) Mais ils n'ont rien voulu savoir.. Réponse : Monsieur c'est un pack donc tout est compris et on ne rien faire.

Dans mon cas, le véhicule a 21500kms. Donc soit je passe direct sur une révision avec vidange et cela me coûte 260€ soit je ne fait que le mini obligatoire et ça me coûte 85€. Mais, à raison de 21000km/an, le véhicule aura 30000 dans 5 mois et je devrai faire la vidange donc payer 260€...Car eh OUI, on repaie de nouveau (même 5 mois après) 87 points de contrôle et de nouveau un filtre d'habitable car c'est un pack ou tout est compris (y compris se faire prendre pour un pigeon !)
Donc option 1 = 260€/an
option 2 = 345€ en 18 mois d'utilisation (260€+85€) car impossible d'obtenir un rabais pour ne faire que la vidange sans les 87 points de contrôle et autre.
...CQFD
ImageImageImage
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par patrick78 »

bonsoir
Precisions pour le pack assistance (j'ai telephoné au service client)en plus du remorquage, qu'on a de base, on a aussi une garantie perte de cléfs
a+
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Henritch59 »

Tu n'as pas la possibilité de trouver un petit garage agent Renault qui te ferait ça au détail ?

Là où j'allais pour ma M3, la première année, en 2014, j'ai payé 69€, et la seconde (n'ayant pas fait 15000/an), en 2015, 145€ (moteur essence). Je n'y suis pas allé cette année...
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
chtipepere
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2014, 21:22

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par chtipepere »

En effet, c'est ce que j'envisage de faire. Il y a un garage qui fait plusieurs marques (et qui est encore dans la base de données sur myrenault) qui pourrait réaliser cette révision. Je dois passer les voir ;-)
ImageImageImage
Tizoz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 204
Inscription : 28 févr. 2016, 20:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Tizoz »

Chtipepere je crois que tu vois le mal et l'arnaque partout...
Encore heureux que tu repayes tout si t'y retournés 5 mois après.
A toi de réfléchir comme il faut (financièrement parlant) et de toute faire en même temps. Sachant que la vidange comprend la révision (comme de partout...) c'est totalement idiot de ne payer que la révision pour y retourner dans 5 mois.
Fais tout maintenant.
Surtout que la vidange à 30.000 je trouve ça long comme terme. Une fois par an c'est mieux pour le moteur...
chtipepere
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2014, 21:22

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par chtipepere »

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne critique pas le fait de tout repayer. MAIS ça revient à payer 87 points de contrôle tous les 5 à 6 mois et par la même occasion un filtre d'habitable !

Toi tu trouves normal de payer 2 filtres d'habitable par an ??

Pour moi eh bien non et cela reste juste que du bon sens. Mais si on va plus loin dans l'analyse, ce n'est pas écologique non plus, car le fait de remplacer des pièces inutilement (Renault préconise 1 fois par an, enfin d'après le "technicien" qui m'a reçu) implique la nécessité de devoir recycler des composants pour rien. Mais bon c'est un autre débat...
Oui, le moins stupide (pour l'ensemble des points cités plus haut) et de payer une vidange par an à 260€ la prestation. Ou d'aller voir des garagistes qui sont professionnels et assurent des prestations de qualité à prix correct.

Tu dis qu'une fois par an c'est mieux pour le moteur ? La durée exprimée en jours pour une vidange n'a pas de sens dans la mesure où cela dépend surtout du kilométrage et des conditions dont ces kilomètres ont été effectués. Après en effet il y a d'autres paramètres qui sont à prendre en compte mais l'intervalle en terme de durée (j'entends entre 1an ou 2 ans) n'a aucune incidence sur la qualité de lubrification.
Les huiles et les additifs ont évoluées ;)
ImageImageImage
Tizoz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 204
Inscription : 28 févr. 2016, 20:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Tizoz »

Effectivement, réponse faite à moitié. Un an et 20.000. Les huiles ont certes évoluées mais faut voir la couleur au bout de 20.000... j'imagine pas à 30.000 hein !
Mais il est certains qu'en 30.000 bornes d'autoroute ça reste correct. Sauf que vu l'usage du diesel fait par la plupart des français... :whistle:

J'ai pas dit c'était écolo et logique. J'ai dis que le plus idiot des deux est le client qui fait faire sa vidange 5 mois après la révision. Donc je trouve pas ça normal de la part de renault mais débile de la part du client. ;)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Micka3lFR »

chtipepere a écrit :Oui et il existe aussi des gens honnêtes et j'en fait parti. Il y aurait eu la moindre suspicion sur un choc ou autre, ils m'auraient posé la question, surtout que c'est un point important quant à la potentielle réparation nécessaire. Enfin, pour provoquer un tel défaut par un choc, il aurait fallu que ce choc soit conséquent, et ça se voit facilement lors de l'expertise. Là aucune pièce n'était touchée. ET AUCUNE PIECE N'A ETE REMPLACEE ! Toute pièce ayant subi une déformation permanente (hors carrosserie bien sûr) devant faire l'objet de son replacement !
Bref discussion stérile donc je ne rentrerai pas plus dans les détails, et de toute façon les pneus ont tout de même fait 21500kms à ce jour, donc bon à changer de toute façon.

Sinon, révision obligatoire au bout de la première année (sous peine de perdre la garantie) = 85€ (87 points de contrôle et filtre d'habitacle...) Si le véhicule approche les 30000kms alors il y a une vidange et là ça passe à 260€ (87 points de contrôle, un véhicule de remplacement le jour de la révision, Pack assistance révision, filtre à huile, filtre d'habitacle et la vidange).
J'ai dit que je n'ai pas besoin d'un véhicule de prêt, idem pour le pack assistance révision (ils sont déjà dans l'obligation de garantir leur prestation !) Mais ils n'ont rien voulu savoir.. Réponse : Monsieur c'est un pack donc tout est compris et on ne rien faire.

Dans mon cas, le véhicule a 21500kms. Donc soit je passe direct sur une révision avec vidange et cela me coûte 260€ soit je ne fait que le mini obligatoire et ça me coûte 85€. Mais, à raison de 21000km/an, le véhicule aura 30000 dans 5 mois et je devrai faire la vidange donc payer 260€...Car eh OUI, on repaie de nouveau (même 5 mois après) 87 points de contrôle et de nouveau un filtre d'habitable car c'est un pack ou tout est compris (y compris se faire prendre pour un pigeon !)
Donc option 1 = 260€/an
option 2 = 345€ en 18 mois d'utilisation (260€+85€) car impossible d'obtenir un rabais pour ne faire que la vidange sans les 87 points de contrôle et autre.
...CQFD
Salut.

Dans ton cas, je ne ferai qu'une vidange complète (260€ environ, mais demande à avoir les -15% de première révision (La réduction n'est pas obligatoire), j'ai eu ma première révision à 204€) .. Visible par moment sur MyRenault les offres ! Jette un œil, ou appelle directement.

Faire sa vidange à 21500 kms ce n'est pas dramatique à 30 000 non plus, 35 000 non plus. Le terme est à 30 000 kms, bien que comparé à ce qu'on peut lire, tu peux dépasser, sans trop exagérer.

Les huiles sont excellentes de nos jours du moment que tu respecte la préconisation constructeur :) ++
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Tizoz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 204
Inscription : 28 févr. 2016, 20:10
Localisation : Saint-Etienne

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Tizoz »

Pense à faire ton devis sur internet. Tu auras une réduction aussi.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par chaced »

quand je vois que le cmax de mon frère a vidanger tout les 20000km a 3L d'huile... et que ça tient (il a 260000km)

Avec le carter de 5L de la megane il y a de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Première révision 1 an et 20 000km

Message par Micka3lFR »

5.5 sur la 1.6 :D
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité