Gros problème changement courroie de distrib

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Klaatu666
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2012, 20:05

Gros problème changement courroie de distrib

Message par Klaatu666 »

Bonjour à tous, voilà je vous soumets mon souci.

Hier je laisse ma megane 3 de 2010 (140 000 km) au garagiste du coin où je suis en vacances, pour un changement de courroie de distribution. Facture annoncée : 450€ en gros. Ce matin il m'appelle, problème avec une vis (j ai pas trop pigé mais c'est une vis qui maintient un truc important) il ne peut ni la dévisser ni la revisser, obligation de démonter toute la culasse, de refraiser le trou, etc. Facture annoncée : 1300€. Le garagiste (qui est un gars sérieux) me dit que le souci date certainement de l'usine. Donc soit je paye, soit expert, recours, etc. Sauf que je suis en vacances et j aurai besoin de ma voiture pour rentrer.... Quelqu un aurait déjà rencontré ce souci, un aurait un conseil ?

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Gros problème changement courroie de distrib

Message par zen »

bonjour

as tu une assurance assistance juridique? si oui contact les,pour prendre des mesures conservatoires,

si tu n en as pas,

vu, que tu as besoin rapidement de ta voiture,

il faut réunir, absolument, des preuves de ce vice de fabrication, ayant entrainé des frais supplementaires,

le garagiste ne peut il pas contacter renault?

bon courage
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités