Obsolescence programmée
-
- Noob FM3
- Messages : 2
- Inscription : 14 sept. 2016, 18:23
Obsolescence programmée
bonjour,
alors voila, ma Megane 1.6 dci 130 connait un nouveau soucis, et c'est sur, ce sera votre tour la prochaine fois !
Un ingénieur payé à la com' a inventé un moyen de faire rentrer les sous dans la caisse.
ça se passe ici:
Le contrôle anti-pollution envoie les gaz d’échappement dans un tuyau en inox d'une 20aine de cms, puis grâce a une durite de 6 cms, coudée à 90°, dans un capteur.
Et ce qui doit arriver arrive, LA DURITE CRAME !!!!
C'est pas grave, j'ai trouvé rapidement l'origine du problème, c'est qu'une durite, hé bien je vais aller chez Renault !!
ET là le couperet tombe: ladite durite est vendue 176,18€ !!!!!!!!!
ben mon cochon, ils y vont pas par le dos de la cuillère chez Renault. Faut dire qu'il vendent un "pack" durite+tuyau inox, c'est sur, les 2 ont la même durée de vie, faut les changer ensemble !
C’était mon coup de gueule, car évidement, je n'ai pas encore trouvé un moyen de me procurer 10 cms de durite ultra résistante a la chaleur, avec tout plein de tresse et solide etc...
Merci Renault !
ps: ref du produit: "tuyau pression gaz echp amont" 22 32 147 84R (poids emballé: 50g) HAHAHAHAHA
alors voila, ma Megane 1.6 dci 130 connait un nouveau soucis, et c'est sur, ce sera votre tour la prochaine fois !
Un ingénieur payé à la com' a inventé un moyen de faire rentrer les sous dans la caisse.
ça se passe ici:
Le contrôle anti-pollution envoie les gaz d’échappement dans un tuyau en inox d'une 20aine de cms, puis grâce a une durite de 6 cms, coudée à 90°, dans un capteur.
Et ce qui doit arriver arrive, LA DURITE CRAME !!!!
C'est pas grave, j'ai trouvé rapidement l'origine du problème, c'est qu'une durite, hé bien je vais aller chez Renault !!
ET là le couperet tombe: ladite durite est vendue 176,18€ !!!!!!!!!
ben mon cochon, ils y vont pas par le dos de la cuillère chez Renault. Faut dire qu'il vendent un "pack" durite+tuyau inox, c'est sur, les 2 ont la même durée de vie, faut les changer ensemble !
C’était mon coup de gueule, car évidement, je n'ai pas encore trouvé un moyen de me procurer 10 cms de durite ultra résistante a la chaleur, avec tout plein de tresse et solide etc...
Merci Renault !
ps: ref du produit: "tuyau pression gaz echp amont" 22 32 147 84R (poids emballé: 50g) HAHAHAHAHA
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Obsolescence programmée
Il y a aussi le problème du clapet egr en sortie du fap qui rend l'ame comme problème sur ce moteur.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 185
- Inscription : 08 mars 2012, 08:51
- Localisation : Strasbourg
Re: Obsolescence programmée
Salut à tous,
176€ pour 50g ça va chercher dans les 3500€ le kilo
J'aurai dû bosser dans ce secteur d'activité, je le savais...
M'enfin c'est peut-être le transport qui alourdit la facture
176€ pour 50g ça va chercher dans les 3500€ le kilo
J'aurai dû bosser dans ce secteur d'activité, je le savais...
M'enfin c'est peut-être le transport qui alourdit la facture
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
-
- Noob FM3
- Messages : 4
- Inscription : 10 oct. 2016, 21:54
Re: Obsolescence programmée
J'ai aussi eu ce souci sur ma Megane en 1.5, les dCi 1.5 à partir de 2012 et le 1.6 semblent partager pas mal de technologies... pour le mieux comme le moins bon !chaced a écrit :Il y a aussi le problème du clapet egr en sortie du fap qui rend l'ame comme problème sur ce moteur.
- Micka3lFR
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2217
- Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
- Localisation : Proche de Montpellier
- Contact :
Re: Obsolescence programmée
Elle a combien de kilomètres? Car j'en ai 40000 (même pas), et aucun soucis ..
Si on regarde les stats des pannes, c'est .. assez local j'ai bien l'impression .. Pas sûr que ça arrivera à tout le monde, il ne faut pas avancer cette idée.
Si j'y pense, je regardai tout de même.
Si on regarde les stats des pannes, c'est .. assez local j'ai bien l'impression .. Pas sûr que ça arrivera à tout le monde, il ne faut pas avancer cette idée.
Si j'y pense, je regardai tout de même.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
-
- Apprenti FM3
- Messages : 157
- Inscription : 21 mai 2015, 15:23
Re: Obsolescence programmée
L'Obsolescence programmée c'est surtout dans le domaine de l'électronique :P Genre téléphones avec système d'exploitation électroménager.. Je pense pas qu'il y ai ce genre de stratégie en automobile vis à vis du consommateur :P
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2
Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2
Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
- Micka3lFR
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2217
- Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
- Localisation : Proche de Montpellier
- Contact :
Re: Obsolescence programmée
Je pense surtout qu'on tombe dans la parano
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
- yannick62
- Equipe FM3
- Messages : 3881
- Inscription : 08 sept. 2012, 21:24
Re: Obsolescence programmée
Tout est construit au "plus juste".
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Obsolescence programmée
Il faut bien voir qu'une voiture est un assemblage extrêmement complexe, difficile de voir qu'elle piece va s'user en fonction d'une autre.yannick62 a écrit :Tout est construit au "plus juste".
Bien sur avec l'expérience, ils commence a bien maitriser le sujet, mais c'est comme tout, chaque nouvelle techno apporte son lot de petit problème.
pour les tv a obsolescence programmé (samsung en l’occurrence), ils ont juste utilisé des condensateur 85° contre le module alimentation qui chauffe a cette température, ce qui est con, c'est qu'utiliser des 105° aurait résolu le problème.
- Grégo40
- Apprenti FM3
- Messages : 169
- Inscription : 12 août 2015, 23:10
Re: Obsolescence programmée
C'est la ou je me dis que je suis bien content d'avoir un Tce bon je vous l'accorde je fait pas 25000 km/an c'est vrai!
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Obsolescence programmée
Précise une 1.4tce, car le 1.2tce a de petit problème de jeunesse, comme une gourmandise en huile
- Grégo40
- Apprenti FM3
- Messages : 169
- Inscription : 12 août 2015, 23:10
Re: Obsolescence programmée
Oui le bon vieux si on peu dire 1.4 Tce . Pas une goutte d'huile , c'est vrai qu'on entend rien de négatif sur ce 1.4L .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités