Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Thelo
Noob FM3
Noob FM3

Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par Thelo »

Bonjour
J'ai une meganne 3 1.5 dci FAP modéle 2011, j'ai aucun probléme pour le moment mais j'ai entendu que de preference il faut utiliser un produit de nettoyage des injecteurs minimum une fois par an j'ai trouvé un produit sous la marque yacco je veux savoir est ce que c'est un produit efficace pour la meganne 3 ou vous me proposez un autre produit?
Merci bcp
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Besoin d'aide à propos de produit de nettoyage des injecteurs

Message par chaced »

salut,
Met un plein sur 2 du gasoil total excelium et ça ira et remplacera très bien les nettoyant injecteur pour un cout minime.
Thelo
Noob FM3
Noob FM3

Message par Thelo »

Merci bcp frero mais je le connais pas ce gasoil total est il comme le gasoil shell v power?
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Micka3lFR »

Fréro lol ..

C'est de la salop--ie ces produits ..

Dans mes véhicules, je met environ 2/3 litres de HUILE DE COLZA dans le réservoir lorsque je fais le plein .. (même 5 litres c'est OK).

Pourquoi?

Car le carburant devient de plus en plus "sec" .. De ce fait, mettre un peu d'huile, graisse les différents organe en contact avec le carburant.

Je n'ai jamais eu de soucis en faisant ceci.

A savoir que les anciens faisaient ça pour "dégripper" des injecteurs :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

Attention au pourcentage d'huile, de vieille pompe Bosch encaisse plutot bien, mais ce n'est pas vraiment fluide l'huile et peut faire exploser les joints.

Voici une étude très bien faite sur les addtifs que l'on trouve en supermarché, et comment les fabriquer soit meme pour un cout ridicule : http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer

On peut aussi acheter des additifs pour camion a la base et qui fonctionnent nickel dans les voitures, et dont le petit bidon nous fait la nuit des temps :D
Exemple, du silub, 0.5L traite 1500L de gasoil : http://www.puissant.com/fiche-8-1-flaco ... aites.html donc a coup de 50L de gasoil ça nous fait de quoi faire 30 pleins.
Seul problème, c'est le système de bouchon de la megane qui fait chier a chaque plein pour mettre l'additif.
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Rom1-37 »

Arretez de jouer aux apprentis sorciers et petits chimistes amateurs... Mettre de d'huile végétale dans un système d'injection qui n'est pas prévu pour fait certainement bien plus de mal que de bien.
Le gasoil est par nature un carburant gras qui se suffit à lui même pour graisser ce qu'il faut. Également le gasoil d'aujourd'hui est déjà bourré d'additifs.
Les additifs vendus dans le commerce sont à utiliser une fois de temps à autres, mais un traitement une fois par ans, c'est amplement suffisant. Si on regarde la composition générale de ces carburants,ils sont composés de kérosène qui va en quelque sorte décaper en retirant la calamine du moteur. Donc c'est un traitement aussi agressif que l'huile de colza va au contraire encrasser le moteur. C'est une Mégane récente, pas une vieille 19 D... :mdr:

La meilleur chose à faire pour éviter qu'un moteur diesel s'encrasse, c'est rouler de temps en temps sur quelques kilomètres en sur régime. Alors c'est sur, ça va tirer sur le plein, mais toute la calamine partira d'elle même sans compter que les injecteurs se nettoient également tous seul grâce aux additifs contenus dans le gasoil. Savoir que tous les gasoils vendus, qu'ils soient de grande marque ou de supermarché sont déjà additivés.

Laissez donc vos voitures tranquilles, elles s'en porteront certainement bien mieux :chinois:
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Micka3lFR »

Rom1-37 a écrit :Arretez de jouer aux apprentis sorciers et petits chimistes amateurs... Mettre de d'huile végétale dans un système d'injection qui n'est pas prévu pour fait certainement bien plus de mal que de bien.
Le gasoil est par nature un carburant gras qui se suffit à lui même pour graisser ce qu'il faut. Également le gasoil d'aujourd'hui est déjà bourré d'additifs.
Les additifs vendus dans le commerce sont à utiliser une fois de temps à autres, mais un traitement une fois par ans, c'est amplement suffisant. Si on regarde la composition générale de ces carburants,ils sont composés de kérosène qui va en quelque sorte décaper en retirant la calamine du moteur. Donc c'est un traitement aussi agressif que l'huile de colza va au contraire encrasser le moteur. C'est une Mégane récente, pas une vieille 19 D... :mdr:

La meilleur chose à faire pour éviter qu'un moteur diesel s'encrasse, c'est rouler de temps en temps sur quelques kilomètres en sur régime. Alors c'est sur, ça va tirer sur le plein, mais toute la calamine partira d'elle même sans compter que les injecteurs se nettoient également tous seul grâce aux additifs contenus dans le gasoil. Savoir que tous les gasoils vendus, qu'ils soient de grande marque ou de supermarché sont déjà additivés.

Laissez donc vos voitures tranquilles, elles s'en porteront certainement bien mieux :chinois:
Dit-il .. Je sais de quoi je parle .. Ce n'est pas à faire en permanence et 3 litres sur 45 litres de gasoil tous les 15/20000kms, n'encrassera jamais un moteur ! :problem: :shh:

Tu ne parle pas à un "apprentis sorciers et petits chimistes amateurs" pour te citer, mais à quelqu'un qui a fait ses études en mécanique lourde. Certes je ne connais pas tout, bien heureusement, car c'est un peu différent que du VL, mais le principe reste le même !

Je l'ai toujours fait, et j'ai toujours amener mes voitures sur de longs kilométrages, sans aucun soucis !

Concernant le fait de décrasser une voiture en sur-régime c'est .. grotesque si je peux me permettre. Je te retourne le compliment du apprenti sorcier ect....

Le fait de rouler à 130 sur plusieurs dizaine de kilomètres, suffit amplement. Inutile de créer plus de gaz en sur-régime, pour encrasser encore plus le FAP par exemple et polluer bien plus par la même occasion. :shh:

La seule chose qui est utile dans ce que j'ai pu lire, c'est le message de Chaced (pour cela que je parle de très faible dose) :
Attention au pourcentage d'huile, de vieille pompe Bosch encaisse plutôt bien, mais ce n'est pas vraiment fluide l'huile et peut faire exploser les joints.
Sur ceux, rien de plus à rajouter. Je laisse le sujet aux mains des "experts (comptable)" ++

Merci tout de même pour ta "culture révolutionnaire" :) :thumbup:
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

il y a déja 5% de vegetal dans le carburant pour le diesel et 10% pour le sansplomb, ce n'est pas pour ça que le moteur explose.

Le problème de l'huile, c'est un corp pas très fluide, donc il ne faut pas abuser en quantité, et si on veut rouler a 100%, il faut un réchauffeur.

Au passage, pas besoin de rouler a 4000tpm durant 10km, si la vanne egr est encrassé, ça ne la décrassera pas, d'ailleurs il suffit d'avoir démonter une vanne egr et la nettoyer a la main pour se rendre compte que de l'air ne peut pas la nettoyer (de plus elle se ferme sous charge moteur, donc rien ne passe si on pousse le moteur)

par contre le decap four a la soude marche plutot bien lol
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Micka3lFR »

:thumbup:

100% huile, je ne m'y amuserai cependant jamais :D ..

J'ai un collègue, sur sa DS5 (H) qui a nettoyé son EGR au karcher :o :? Il a remonté le tout après séchage, et ça marche bien :? Comme quoi parfois :?
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Rom1-37 »

@Thelo
J'ai pas pour habitude de parler pour ne rien dire ni me battre derrière un clavier avec des gens convaincus, donc je te dirais juste par rapport à ton topics, tu peux utiliser un nettoyant injecteur en préventif, mais n'en n'abuse pas si c'est pas nécessaire. :chinois:

Ah, petit édit vu que je semble passer pour un con aux yeux de certains qui ont fait des études qui semblent faire foi, un petit lien rapidement trouvé en à peine quelques clics de souris et qui attestent ce que j'ai dit plus haut :

http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 58102.html

À lire en particulier ce passage :
L’autre moyen de préserver sa santé : faites-lui faire du sport. Inutile de disputer une spéciale de rallye ; pour un usage normal, un décrassage une fois par mois (une fois par semaine si vous êtes dans les bouchons du lundi au vendredi) sur voie rapide ou autoroute suffit… à trois conditions : avoir effectué, au préalable, une montée en température du moteur (huile à 90 °C) durant 10 km environ, rouler à un régime supérieur à 3 000 tr/mn (vanne EGR fermée) pour que le moteur ne respire que de l’air frais, et appliquer une charge moteur suffisante. En clair : accélérer franchement pour faire grimper la température dans le conduit d’échappement. Une pente de quelques kilomètres gravie sur le 3e ou le 4e rapport, par exemple. Dernier conseil : utiliser un carburant de bonne qualité et/ou des additifs spécifiques. La publicité des pétroliers dans ce domaine n’est pas si mensongère que ça. Les additifs qu’ils ajoutent au gasoil Premium ne résorbent pas l’encrassement existant, mais ils évitent sa formation. Même chose pour les additifs vendus en petits flacons.
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Micka3lFR »

3000 tr/mn, c'est vrai que c'est du sur-régime .. On en est loin, vu que c'est la vitesse de croisière presque sur autoroute, en 6 à 130/140 km/h .. (2700tr/mn à 130 en 6 et 2900/3000tr/mn à 140 en 6).

Il est vrai que les journalistes disent vrais, (contre quelques centaines d'euros dans la poche) :D

Jamais je ne mettrai d'additifs sur ma voiture.

Le fait d'avoir fait des études dans le milieu, ne donne pas foi sur ce que je peux dire ! Je connais juste ce qui est bon, et pas bon pour certains moteurs. Tu n'apprends pas que dévisser des boulons, mais aussi la composition de certains produits.

Je prends un exemple bête : Un additif pour boucher un peu les rayures dans la chemise car la voiture bouffe de l'huile ! Quelle erreur !
D'origine, il y a toujours des rayures afin que l'huile redescende si elle passe sur le piston. Comme le dit Chaced, tu peux péter un moteur comme ça. Hors avec cet additif, tu bouches tout ! A la longue, tu casses .. C'est aussi simple que ça . J'ai des tas d'exemples bien sûr en poche :thumbup:

S'il se passe quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose .. Si on respecte la voiture, les entretiens, ect...., pas besoin de tout ça, si ce n'est "camoufler" une petite panne par exemple et empirer les choses dans le futur. :thumbup:

Après l'auteur du sujet fait ce qu'il veut .. ça existe .. ça peu être utile, mais à éviter ! :thumbup:
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Rom1-37 »

Tout comme toi, tu fais ce que tu veux :mrgreen:

Je te suggères de relire l'article car on y parle de régime supérieur à 3000 rpm donc oui sur régime.

Quant à ton exemple, je ne vois pas du tout de rapport avec l'encrassement des injecteurs ou du moteur. Il n'y a que ne raison que de l'huile passe dans la chambre à combustion. Si tel est le cas tu as un sacré souci, soit de segments, soit de joints de queue de soupape. Si tu as en plus de rayures dans les chemises, là aussi problème. En tout état de cause, visiblement tu ne parles plus d'additif pour décrasser l'injection, mais certainement plus un remetalisant moteur, non ? En tout cas, aucun rapport, je le redis.

Enfin je te rejoins sur ton dernier point : s'il se passe quelques chose, c'est qu'il y a quelques chose. Et là, dans le cas présent de ce topics, il ne se passe rien.

Mais relis bien tout ce que j'ai pu dire, car je ne conseille pas de rajouter un quelconque additif dans quoi que ce soit, je dis juste que c'est possible de le faire et je démontre même comment s'en passer et que tu trouves... Grotesque selon ton expression... :whistle: preuve à l'appui via un article (et ça foisonne sur le net)

Mais je trouve juste, pour en finir, étrange que tu dises que tu ne mettras jamais d'additif, alors que tu nous vante juste au dessus, le fait que tu rajoutes des temps à autres de l'huile dans ton carburant... Vu aussi la quantité dont tu parles, franchement autant ne rien faire, non ? Pas d'accord avec moi ?

Je pense que tu dois avoir tes expériences, mais moi aussi. Je viens de remplacer mon alfa 156 jtd que j'ai monté pour l'anecdote à 350 000 km dans avoir eu besoin de rajouter de l'huile dans mon gasoil...

C'est aussi simple que ça © ++

Bref, comme dit plus haut, je ne suis pas là pour me fritter sur un forum, mais juste pour partager, j'en resterai donc là avec toi sur ce sujet. :chinois:
Répondre

Revenir à « Entretien »