contrat entretient renault

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
meganoo57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2017, 10:52

contrat entretient renault

Message par meganoo57 »

hello,

donc suite a l'achat de ma future mégane qui est actuellement en cours de recherche par mon concess,j'aurais aimé avoir des renseignements sur le contrat entretient renault.

donc en gros comment cela se passe t'il on paye les pièces ou juste la MO?

je pense qu'il y a aussi une limite dans les kilomètrages non?

et d'ailleurs quels sont les tarifs?

d'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: contrat entretient renault

Message par zen »

bonsoir

je ne peux te renseigner sur tarif actuel et les km max,

par contre, juste te rapporter une experience au sujet de ces contrats "entretien renault"

ce qu il faut savoir, c'est que lorsque tu apportes ta voiture en revision, renault dois appeler l'organisme qui gere ces contrats pour avoir l'autorisation d'effectuer les travaux avec, accroches toi bien, photo des pieces!!

en clair, si cet organisme ne donne pas son accord, pas pris en charge par ce contrat!

un exemple vécu il y a plusieurs années, disques de freins avant a remplacer et refusés par le contrat, motif :deja remplacé!!! alors que jamais remplacés! va comprendre....

et lors du remplacement de la courroie de distribution, refus de prise en charge du remplacement pompe a eau: motif: ne fuis pas !

alors que tout le monde sait que l on remplace la pompe a eau systematiquement au changement courroie de distribution.

apres cela s est peut etre ameliorer depuis, mais plus jamais repris ce style de contrat!
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
meganoo57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2017, 10:52

Re: contrat entretient renault

Message par meganoo57 »

oui donc on peut dire qu'ils tente de limiter les dépenses quand tu as des réparations a faire pour laisser une partie au proprio que de prendre tout en charge a 100% :thumbdown:

car moi cela m'aurais bien tenté car en général vers les 150-200 000kms les gros frais commence et sa laisse une assez grosse somme a sortir si tu fait les réparation en concess renault après je ne dis pas le contraire on peux avoir de la chance de tomber sur un bon lot.

après à la base j'été mécano avant d'avoir des gros soucis de santé mais il y a des réparations ou je suis pas outillé pour le faire et ou je préfère quand même le faire au garage pour avoir la garantie derrière en cas de casse ou autre problème que de le faire moi même, le reste vidange plaquette etc etc cela me posera pas un gros problème.

mais je te remercie quand même pour ton avis ! :thumbup:
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité