Usure réelles courroies???

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
hlou32600
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2014, 12:48

Usure réelles courroies???

Message par hlou32600 »

Bonjour,
Ma chère Mégne de 2014, Dci 95cv, 85000Kms aura 6 ans l'an prochain.
6 ans, c'est le moment du changement de la courroie de distribution.
Le but de ce post n'est pas de savoir les préconisations constructeurs, je les connais...160 000 Kms ou 6 ans. Je suis conscient que passé ce délai, aucune garantie constructeur en cas de casse.
Cependant je suis aussi conscient et convaincu que plus on laisse toucher et bricoler sa mécanique, plus on prend le risque de générer des pannes, que les travaux ne sont parfois faits dans les règles de l'art, et par expérience, même en concession...
Donc ma question est la suivante : au bout de 6 ans, parmi ceux d'entre vous qui ont changé leurs courroies, ont il eu le sentiment que c'était un peu tôt et que ça aurait pu faire bien plus ? Certains constructeurs, n'hésitent pas à préconiser tous les 12 ans par exemple...
J'ai bien conscience que tout ça est variable, mais c'est un peu des retours d'expériences que je souhaite pour me décider entre préconisations décidées par des calculs, ingénieurs et commerciaux et des vrais bricoleurs qui eux voient l'état des courroies, galets au démontage...et je suis convaincu que la réalité se situe là!!!
Merci par avance de vos retours.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Ivan Demine
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2018, 21:04
Contact :

Re: Usure réelles courroies???

Message par Ivan Demine »

En Russie on change les courroies (les deux) chaque 60000km ou 6ans. Je sais pas pourquoi, mais c'est le règle du manuel utilisateur. Peut-etre, parce que nous avons les températures plus extrémales qu'en France. :jumbaii:
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités