Changement bougies préchauffages

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Cocokais
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2020, 18:16

Changement bougies préchauffages

Message par Cocokais »

:) Bonjour à tous :)

Comme mon bolide semblait pas tourner rond à froid (avec un bruit bizarre au démarrage ) quand il faisait < 0 degrés et batterie neuve ... alors j'ai commandé mes bougies !
Voilà ce weekend j'ai changé mes bougies de préchauffage avec mes 2 mains gauches :clap:

Alors pour rappel DCI 110 de 2011 :love:

C'est simple mais que c'est pas accessible :Oo: J'en ai chié comme un rat mort :wtf:

Pourtant je suis équipé clé a bougie, long cliquet, petit cliquet, rallonge. ... ... Au début sur moteur tiède et au bout de la 4ème bougie s'était écoulée 1h20 :mrgreen: donc moteur froid...
Et là j'ai fait quelquechose que je n'aurai pas du ... j'ai forcé comme un fou pour dévisser la dernière et heureusement pas cassée dedans

Je sais j'ai fait le goret mais la fatigue et les gosses qui me tournait autour ca n'a pas aidé.
Bref du coup j'ai réussi.

Après tests avec multimètres 2 bougies sur 4 étaient HS.
Ce matin démarrage OK ,moteur tourne plus rond , et surtout bizarre le voyant de préchauffage reste allumé plus longtemps (3 secondes au lieu de 1 seconde)

Bonne journée !
Cocokais
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2020, 18:16

Re: Changement bougies préchauffages

Message par Cocokais »

Hello les amis

Du coup ce matin démarrage un peu moyen à froid...
J'ai meme l'impression qu'elle démarrait mieux avec 2 bougies HS qu'avec 4 bougies Beru neuves ...

Ca prend 2 à 3 secondes par contre je n'ai plus ce bruit de casseroles que je peux avoir de temps en temps

Auriez vous une idée ?
Cocokais
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2020, 18:16

Re: Changement bougies préchauffages

Message par Cocokais »

Hello
Du coup j'en repartant du Boulot ce soir, il faisait pas froid autour de 6 degrés, ben elle a pas démarrer au 1/4 de tour :Oo:

J ai donc vérifier la batterie (elle a 4 mois) et tension OK au repos et au demarrage
Cocokais
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2020, 18:16

Re: Changement bougies préchauffages

Message par Cocokais »

Si quelqu un a une idée ?
J ai revérifier mes connexions et toutes les bougies sont bien branchées
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités