Où/Comment trouver les fréquences d'entretien? (courroie de distribution en particulier)

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
ChouchenLolo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2021, 13:30

Où/Comment trouver les fréquences d'entretien? (courroie de distribution en particulier)

Message par ChouchenLolo »

Bonjour

J'ai une Megane 3 essence 1.6L, 16V, 110 CV de 2012 (modèle BZ1).

J'ai acheté cette voiture d'occasion fin 2015 et je n'ai pas le manuel d'entretien...
Je ne sais donc pas quelles sont les fréquences d'entretien et de replacement des pièces clés.

Je suis notamment intéressé par le remplacement de la courroie de distribution pour laquelle je pense que je suis un peu en retard.

En cherchant en ligne, je pense avoir trouvé que c'est 6 ans ou 120.000 km, mais je n'en suis pas sûr (ce n'était pas exactement le même modèle).
Si c'est bien ça, je suis encore bon pour les KMs mais je suis en retard de 2 ans pour la durée.

Pourriez-vous confirmer ce que j'ai trouvé et/ou me renseigner où je pourrais trouver l'info?

Tchuss,
ChouchenLolo
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Où/Comment trouver les fréquences d'entretien? (courroie de distribution en particulier)

Message par Tom 5 »

Bonjour

Je confirme c'est 6 ans OU 120000 km
ChouchenLolo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2021, 13:30

Re: Où/Comment trouver les fréquences d'entretien? (courroie de distribution en particulier)

Message par ChouchenLolo »

Tom 5 a écrit : 29 janv. 2021, 12:22 Je confirme c'est 6 ans OU 120000 km
Merci Tom 5.
J'avais déjà pu confirmer par d'autres sources.
La courroie a été changée, je récupère la voiture aujourd'hui.

Par contre, je n'ai trouvé l'info que pour la courroie.
Ca serait bien d'avoir les toutes les fréquences d'entretien de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Où/Comment trouver les fréquences d'entretien? (courroie de distribution en particulier)

Message par Bambou64 »

Bonjour,

Normalement les révisions sont tous les 30 000 km ou 2 ans.
C'est indiqué par l'ODB, qui affiche un voyant "révision" à l'approche de la plus courte des 2 échéances.
Avec les "grosses" 1 fois / 2 : donc à 60 000, 120 000, etc...

La courroie était à 120 000 à l'origine, mais ça a été ensuite modifié à 150 000 par Renault (m'avait été précisé par le concessionnaire lors de la prise de RDV révision des 120 000km).

A plus !

Envoyé de mon OnePlus 5T en utilisant Tapatalk

RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités