inquiétude utilisation BARDHAL Décrassant diesel 5 en 1 :

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
air3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2019, 16:12

inquiétude utilisation BARDHAL Décrassant diesel 5 en 1 :

Message par air3 »

Bonjour,

Possesseur Mégane 3 diesel 1500 DCI 110ch année 2010 , au 24 02 2023 : 80950 kms (je sais je roule peu). Aussi afin d'éviter, ayant un diesel et plus souvent urbain et moins montagne, que route ou autoroute ,d'encrasser tout le moteur + injecteurs vannes egr ect..l'an dernier j'avais acheté ce produit Bardhal décrassant diesel 5 en 1, suivi la notice : mis dans le réservoir dès voyant allumé+ 20l de carburant et rouler normalement jusqu'à épuisement du réservoir+refaire le plein normalement: RAS.

Cette année, 20 02 2023, j'ai renouvelé le même achat, la fiche sur le bidon mentionnait comme indiqué en noir souligné ,

mais sur le site bardhal en plus d ela fiche était précisé le mode d'emploi qui reprenait :

mettre dans le réservoir dès voyant allumé+ 20 l de carburant + une fois que le moteur est chaud, rouler à régime constant entre 2500 et 3000 t/minute pendant 20 minutes puis rouler normalement.+ renouveler l'opération 1 à 2 fois jusqu'à épuisement du carburant traité+refaire le plein normalement

Je viens ce 21 02 de faire 1 fois comme indiqué en rouge sur autoroute vitesse vers les 95à 110 km/h en 4ème entre 2800et 3000 tr pendant 20 mn et le 23 02 : 2 fois idem entrecoupé d'un arrêt entre les 2 opérations.

Il doit me rester encore dans le réservoir une petite quinzaine de litres détenant ce produit que je terminerai en roulant normalement.



Pensez-vous que le fait d'avoir roulé comme indiqué en rouge a pu détériorer ma voiture ? j'ai attendu que le moteur soit chaud (température sur tableau de bord)je n'ai jamais dépassé les 3000 tr./minutes et en 4ème , le voyant de la température n'a jamais monté proche du haut, resté stable au milieu )

Merci d'apporter vos réponses avisées,

Cordialement

Citer
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: inquiétude utilisation BARDHAL Décrassant diesel 5 en 1 :

Message par Tom 5 »

Salut,
Rassure toi, ça ne peut pas détériorer ton moteur de rouler comme ça.
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités