Hello à tous,
Voilà, j'ai pas mal roulé ces derniers temps et je me suis aperçu que j'ai dépassé les 30000km et que je n'ai pas fait l'entretien.
Pourriez vous me dire si ce n'est pas trop grave pour la garantie ou bien bhein elle a sauté?
Merci.
Dépassement des 30000km... et pas fait l'entretien
-
- Conducteur FM3
- clailau
- Conducteur FM3
Re: Dépassement des 30000km... et pas fait l'entretien
C'est 30000 km ou 24 mois non ? 

- Sym
- Membre d'Honneur FM3
clailau a écrit :C'est 30000 km ou 24 mois non ?

Moi avec la Megane 2 j'avais dépassé de +/- 5000 Kms et ils m'avait dit que ce n'était pas grave.
-
- Accro FM3
au premier qui se concrétise, pas au dernierclailau a écrit :C'est 30000 km ou 24 mois non ?

Grave, non, mais évite de serrer le moteur dans les semaines qui viennent

-
- Apprenti FM3
si une huile est capable de tenir 30000km, dis toi qu'elle tiendra au moins 50% de plus
par contre si tu casses un truc, meme qui n'a rien à voir, t'inquietes pas pour que renault en profites bien pour t'envoyer chier et te dire que t'as pas respecté les révisions
par contre si tu casses un truc, meme qui n'a rien à voir, t'inquietes pas pour que renault en profites bien pour t'envoyer chier et te dire que t'as pas respecté les révisions

- Daco
- Noob FM3
Tant que le niveau d' huile n' est pas en dessous du mini c' est ok, mais il ne faut pas non plus la dépasser de 15000 kms
.
En ce qui concerne la garantie, il risque de te poser des problèmes, que ce soit un problème moteur ou autre. Quand c' est pour payer, il n' y a plus personne.

En ce qui concerne la garantie, il risque de te poser des problèmes, que ce soit un problème moteur ou autre. Quand c' est pour payer, il n' y a plus personne.

RM3 Coupé Dynamique TCe 180 Orange Cayenne
- bib63
- Membre d'Honneur FM3
Je confirme, pour avoir eu le cas sur mégane 2, lors d'une demande de prise en charge ils peuvent diminuer la participation si les révisions ne sont pas réalisées à temps.
- bdec
- Membre d'Honneur FM3
Franchement,moteurs propres ou pas,je trouve que 30000kms c'est exagéré. Je suis un chiant quant aux vidanges sur mes autos. J'en fais une par an,pour le prix que ça coute,une fois par an c'est pas la ruine .
Mais c'est un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi !!!!!

- clailau
- Conducteur FM3

Vous pensez qu'il faut changer le filtre a huile aussi ou il peut aller jusqu'à 30 000km ????
- Fangio
- Membre d'Honneur FM3
Faire une vidange sans changer le filtre à huile ...clailau a écrit :Je vais en faire une en Janvier pour virer l'huile du rodage et mettre mon green par la même occasion j'aurai environ 6500 km je pense que ça ne pourra lui faire que du bien
Vous pensez qu'il faut changer le filtre a huile aussi ou il peut aller jusqu'à 30 000km ????

Surtout que ça coûte même pas 15€

-
- Conducteur FM3
non, je dépasserai de 200km voire 300 pas plus.Daco a écrit :Tant que le niveau d' huile n' est pas en dessous du mini c' est ok, mais il ne faut pas non plus la dépasser de 15000 kms.
Me doute qu'ils vont tous faire pour ne pas payer.
c'est la première fois que cela m'arrive. Pas vu que j'ai roulé autant ce mois ci :pbib63 a écrit :Je confirme, pour avoir eu le cas sur mégane 2, lors d'une demande de prise en charge ils peuvent diminuer la participation si les révisions ne sont pas réalisées à temps.
Je suis d'accord. Avec mon ancienne 206, la révision était tous les 20000kms pour le grand et entre il y avait une remise à niveau.bdec a écrit :Franchement,moteurs propres ou pas,je trouve que 30000kms c'est exagéré. Je suis un chiant quant aux vidanges sur mes autos. J'en fais une par an,pour le prix que ça coute,une fois par an c'est pas la ruine .
Concernant le niveau d'huile, j'ai du en remettre un bidon il y a quelques mois.