Remplacement du filtre a air par un K&N

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par bellebagnole »

sokhar a écrit :je viens de monter le mien ce soir sur ma GT 180 TCE, je vous dirais mes premières impressions.

ensuite, place à la reprog ^^
Hate que tu nous fasses un retour ;)
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par meganebleumalte »

bellebagnole a écrit :
sokhar a écrit :je viens de monter le mien ce soir sur ma GT 180 TCE, je vous dirais mes premières impressions.

ensuite, place à la reprog ^^
Hate que tu nous fasses un retour ;)
:+1: ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Mitch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2015, 17:58

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par Mitch »

Tu sentiras plus ta reprog' que ton filtre à air KN qui reste et sera infime si tu gagnes 2cv tu ne le sentiras pas... Ton moteur respirera bien mieux qu'un simple filtre à air basique ;)

On attends ton retour ;) :)
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par bellebagnole »

On est très impatients d'avoir un retour de ta part. Si tu as éventuellement une bonne info pour le trouver à moindre frais, je suis preneur ;)
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
sokhar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2014, 16:31

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par sokhar »

j'ai attendu un peu pour mieux le noter

Ca ne casse pas trois pattes à un canard...
je sais que la reprog elle va changer ma voiture mais j’espérais un peux plus de la part de ce filtre, qui j'espère s'additionnera tout de même à la reprog.

le filtre est très rapide et facile à changer, surtout vu sa position. il faut juste une mini voir une micro clée à cliquet.
je trouve que Renault à été exceptionnel sur ce coup, surtout comparé à la mégane II, car même les ampoules de phare sont faciles à changer.

pour revenir au filtre, j'ai une impression de réactivité accrue très légère, l'impression de voir arriver la cavalerie plus d'un coup.
mais je dois retirer le filtre pour confirmer, car c'est plus facile de comparer lorsqu'il nous manque quelquechose ;)

voiola voila
en résumé pour l'instant je ne le conseille pas, mais ne le déconseille pas.
je l'ai acheté sur ebay chez un vendeur anglais, pour 45e il me semble.

edit: ma conso moyene à augmentée de 0,2L au 100. est ce que j'appuie plus ou est ce le filtre....
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par meganebleumalte »

sokhar a écrit :j'ai attendu un peu pour mieux le noter

Ca ne casse pas trois pattes à un canard...
je sais que la reprog elle va changer ma voiture mais j’espérais un peux plus de la part de ce filtre, qui j'espère s'additionnera tout de même à la reprog.

le filtre est très rapide et facile à changer, surtout vu sa position. il faut juste une mini voir une micro clée à cliquet.
je trouve que Renault à été exceptionnel sur ce coup, surtout comparé à la mégane II, car même les ampoules de phare sont faciles à changer.

pour revenir au filtre, j'ai une impression de réactivité accrue très légère, l'impression de voir arriver la cavalerie plus d'un coup.
mais je dois retirer le filtre pour confirmer, car c'est plus facile de comparer lorsqu'il nous manque quelquechose ;)

voiola voila
en résumé pour l'instant je ne le conseille pas, mais ne le déconseille pas.

je l'ai acheté sur ebay chez un vendeur anglais, pour 45e il me semble.

edit: ma conso moyene à augmentée de 0,2L au 100. est ce que j'appuie plus ou est ce le filtre....

Merci pour ton retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par deri »

:+1: merci pour le retour!!
et pour la mégane 2, le filtre est placé exactement au même endroit ;)
et :+1: pour les optiques, meme si maintenant je vais plus vite à changer une ampoule sur la mégane 2 que la 3 :mrgreen: c'est l'habitude..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
olbou95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2012, 10:32

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par olbou95 »

lorsque tu fais une reprog le changement de filtre ne sert à rien dixit guillaume de puissance injection ...à l'époque j'avais suivi son conseil qui apparemment était comme souvent judicieux
sokhar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 25 déc. 2014, 16:31

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par sokhar »

trop tard ^^'
bah c'est pas grave, j'ai un filtre de la mort qui tue kimfégagné30cvkimacouté45e :mdr:


j'ai une question: pourquoi quand on cherche un programmeur ils demandent tous si on veut une ligne avec? :D
Mitch
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2015, 17:58

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par Mitch »

sokhar a écrit :j'ai attendu un peu pour mieux le noter

Ca ne casse pas trois pattes à un canard...
je sais que la reprog elle va changer ma voiture mais j’espérais un peux plus de la part de ce filtre, qui j'espère s'additionnera tout de même à la reprog.

le filtre est très rapide et facile à changer, surtout vu sa position. il faut juste une mini voir une micro clée à cliquet.
je trouve que Renault à été exceptionnel sur ce coup, surtout comparé à la mégane II, car même les ampoules de phare sont faciles à changer.

pour revenir au filtre, j'ai une impression de réactivité accrue très légère, l'impression de voir arriver la cavalerie plus d'un coup.
mais je dois retirer le filtre pour confirmer, car c'est plus facile de comparer lorsqu'il nous manque quelquechose ;)

voiola voila
en résumé pour l'instant je ne le conseille pas, mais ne le déconseille pas.
je l'ai acheté sur ebay chez un vendeur anglais, pour 45e il me semble.

edit: ma conso moyene à augmentée de 0,2L au 100. est ce que j'appuie plus ou est ce le filtre....
N'espère pas d'avoir des Cv/du couple en plus avec un simple changement filtre air ca c'est certain ! Ce filtre permettra de mieux faire respirer ton moteur. Dans tous les cas tu ne le sentiras pas, c'est tellement infime... Les reprogramateurs mettrons toujours en avant la vente d'un filtre à air à la suite d'une reprog'. Tout se joue sur ton calculateur qu'ils vont modifier pour ta prépa' ;)

Avis perso, la mienne a été reprog' j'ai fais l'essai avec un filtre basique et mon filtre PiperCross on ne voit aucune différence, juste de l'extérieur on entends que ca aspire plus pour l'entrée de l'air.

On peut très bien rouler après une reprog' qu'avec un simple filtre basique ;) Mais par quitte de conscience quand on se lance dans une reprog' on se dit autant tout mettre et bien faire même si cela reste très infime ;)

Ta reprog' est-elle déjà faite ? Si oui peux tu nous remettre ta courbe ca m'intéresse :)

:thumbup:
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités