Remplacement du filtre a air par un K&N

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
fred06
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2011, 22:37

Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par fred06 »

hXXp://www.spdistrib.fr/index.php

flitre a air sport ====> filtre-à-air K&N
1 x 33-2849, MEGANE III, 2.0L Essence Tce 180Cv /RS 250 Cv, 2009- (FILTRE K&N) = 59.23EUR (envoyé en collissimo gratuitement)
Conçu pour augmenter la puissance et développer l'accélération ,Lavable et réutilisable
N'annule PAS la garantie des véhicules
Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite ,Garantie valable 10 ans /

Débit d'air élevé et excellente filtration
Économique. Un filtre à air K & N durera autant que votre véhicule
Fonctionne avec les dispositifs électroniques d'origine du véhicule

conclusion sur mon TCE 180
le bruit pas plus que lorsque que j ai acheté ma voiture
par contre en réactivité sur les 3 premier rapport , elle est plus nerveuse et plus réactive sur les trois autres

++ fred
Mégane 3 Coupé Dyn TCE 180 gris cassio
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par lolomin »

salut,

je relance un peu ce sujet car je projette aussi de changer le filtre de ma megane également par un K&N 33-2849 ou éventuellement une autre marque (Pipercross ou Green) bien que j'ai qd même une préférence sur le K&N car on le trouve moins cher sur eBay chez des vendeurs US ou UK (aux environ de 45 euros frais de port compris).
J' ai néanmoins quelques interrogations :
- connaissez-vous des kit Cleaning semblables au K&N 99-5050 qui comprennent l'huile à replacer sur le filtre + la méthode de nettoyage tous les xxxxx kms (10000 je crois) ? Peut-être la différence entre ces kits ne justifie pas l'achat obligatoire du 99-5050 qui est difficile à trouver ?
- question plus orientée à Fred06 ou tte autre personne qui aurait installé un filtre à air de ce type : la différence se fait-elle réellement ressentir ? qu'entends tu par meilleure réactivité exactement stp ? n'est-ce pas le changement de ton filtre déjà usagé qui a provoqué un changement ( cbien de kms avait il d'ailleurs stp) ?

Merci d'avance pour vos avis, réponses, suggestions :)

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par jumbaii »

Je connais pas l'impact sur une voiture, mais pour sur, en moto, ça change un peu, plus réactive et un peu plus nerveuse
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par lolomin »

salut jumbaii,

Merci pour ton retour ! ;)
Je pense que je vais me laisser tenter par ce filtre, as-tu des infos concernant le nettoyage et l'huile à remettre ? Je me dis que le système est le même pour les motos non ?

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par Le Joker »

Voici une méthode pour l'entretien du filtre que j'avais posté : http://www.megane3.fr/post92509.html#p92509
Question ressenti, avec le filtre sport, le TCe respire un peu mieux dans les hauts régimes ! :)
Meg TCe 180 3 portes.
lolomin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 83
Inscription : 15 sept. 2010, 18:31
Localisation : Seine Saint Denis (93)

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par lolomin »

Salut Le Joker,

Thks pour ce lien que je n'avais pas trouvé !
Pour le kit de nettoyage peux-tu me dire lequel tu utilises stp et où l'as tu acheté ?

Laurent
Image
Berline Ph1 Privilège 1.4 TCE 130 / PM Gris Cassiopée / 17" Sari / Pneus Michelin Pilot Sport 3 / Carminat TomTom / Enjoliveurs de calandre / Spoiler AV / Jupe AR / Bavolets G&D / Baguettes chromées vitres et coffre - Glasstint - Mon topic
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par Le Joker »

J"utilise le kit d"entretien de chez Green, l'huile est en spray, plus pratique à appliquer. :)
Je l"achète chez Norauto, voici le lien : http://www.norauto.fr/Acheter-Necessair ... 57800.html
D'autres centres autos le vendent également.
Tu as également le kit d'entretien de chez K&N, les deux marques se valent. :thumbup:
Meg TCe 180 3 portes.
Avatar de l’utilisateur
clailau
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 467
Inscription : 27 mai 2010, 12:19
Localisation : 78

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par clailau »

Il est conseillé d'utiliser la même marque que le filtre car les huiles sont colorées ;)
vert pour green , rouge pour KN et bleu pour JR
Image
Coupé GT TCe 180 Noir Nacré Filtre Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par Le Joker »

Avec mon filtre green, j'utilise uniquement le kit d'entretien green pour garder ce beau vert . :)
Par contre pour mon filtre DNA de la moto, j'utilise les produits K&N (même couleur !).
Personnellement, je pense que les codes couleurs des huiles sont une manière de fidéliser la clientèle, après l'achat d'un filtre sport en coton...
Meg TCe 180 3 portes.
Avatar de l’utilisateur
clailau
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 467
Inscription : 27 mai 2010, 12:19
Localisation : 78

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par clailau »

Oui je suis d'accord c'est juste que mettre de l'huile green sur un KN ou un JR ou inversement ne doit pas être top au niveau esthétique :D
Image
Coupé GT TCe 180 Noir Nacré Filtre Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 11 mars 2011, 09:22
Localisation : Est

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par Le Joker »

clailau a écrit :Oui je suis d'accord c'est juste que mettre de l'huile green sur un KN ou un JR ou inversement ne doit pas être top au niveau esthétique :D
:+1: Les constructeurs, nous font déjà des voitures hybrides, si maintenant les filtres s'y mettent aussi... :D
Meg TCe 180 3 portes.
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: Remplacement du filtre a air par un K&N

Message par alex1407 »

Le seul bémol c'est que c'est vraiment pas pratique a démonter facile mais pas accessible.
Sinon j utilise un green que je nettoie avec le kit de nettoyage de la même marque mais je pense que c'est pareil.
Niveau sonorité je ne peux pas trop dire ayant un pot ellia mais on entent beaucoup le turbo.
Toujours disponible pour tout renseignement
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité