Utilisation DDT2000 Diag

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par meganebleumalte »

Cedric133 a écrit :Ah c'est cool ce système c'est comme le VAG com mais c'est pas assez développé!!
Est-ce que, comme chez VAG on peut activer des fonctions cachées? Peut-on régler le nombre de clignotements avec les clignotants a impulsion...?
Oui, tu peux activer les fonctions cachés, mais en ce qui concerne le clignotement à impulsions je ne sais pas si cela est réglable du fait que les trames disponibles correspondant à des meganes 3 phase 1 qui ne possèdent pas les clignotement à impulsion :think: à tester
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par Cedric133 »

meganebleumalte a écrit : Oui, tu peux activer les fonctions cachés, mais en ce qui concerne le clignotement à impulsions je ne sais pas si cela est réglable du fait que les trames disponibles correspondant à des meganes 3 phase 1 qui ne possèdent pas les clignotement à impulsion :think: à tester
Super, il faudrait lister ces fonctions cachées. Une fonction qui pourrait être drôlement sympa mais je pense absente de l'UCH c'est l'abaissement du miroir de rétroviseur droit quand on passe la marche arrière.

Sur certaines Volkswagen il y a une option qui permet de laisser le capteur de pluie actif en permanence, quand la voiture est en stationnement, en cas de pluie détectée la voiture ferme les vitres et le toit ouvrant toute seule.

Autre fonction: par une pression prolongée du bouton d'ouverture des portes sur la télécommande ça ouvre légèrement les vitres et le toit ouvrant pour aérer un peu la voiture.

Chez Volkswagen il y en a plein :love:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par meganebleumalte »

Pas de précipitations, :D chez Renault il doit y en avoir 2 ou 3, pas plus et encore je ne sais pas sur la megane 3 :problem:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par Cedric133 »

Non pas de précipitation, j'aimerai juste trouver quelque part une liste des options existantes. Je trouve vraiment bien de pouvoir modifier plein d'options comme sur les vw.
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par ar3s94 »

C'est fou ça et pourquoi ces options existent et ne sont pas directement activé par le constructeur ! c'est vraiment mesquin je trouve...
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par Cedric133 »

ar3s94 a écrit :C'est fou ça et pourquoi ces options existent et ne sont pas directement activé par le constructeur ! c'est vraiment mesquin je trouve...
Non c'est pour segmenter la gamme: chez vw ils mettent des fonctions sur les haut de gamme, les versions d'entrée de gamme ont le même calculateur mais avec les options désactivées. Du coup c'est simple de rajouter des fonctions sur une vw :)
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par ar3s94 »

ah oki ! Sa me rassure lol mais bon sa reste quand même des options que tu paies cher certainement alors qu'on les a deja ou du moin pour certaine sur la version de base suffit juste de savoir les mettre en route lol
eloj
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2013, 18:15

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par eloj »

Bonsoir je me permet intéressé
par la trame x95
j'ai regardé via rapidshare et rien à faire pour trouver le fichiers

si quelqu'un avait un lien valide ou un mp à faire passer je vous remercie

bon di@g !!!!
eloj
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2013, 18:15

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par eloj »

Merci beaucoup :chinois:

c'est juste la trame ça ou yen à plusieurs??

j'essayerai de me pencher dessus

+
de dispo avec le cable kkl ou l'elm 327 ????
merci de votre retour d'expérience mp possible au besoin

je reviendrai donnez mes infos ;)

mais pas d'impatience je n'ai pas l'auto encore :thumbdown:

si toutefois vous avez le type de calculo ou encore la ligne que vous utilisez je suis preneur

car je passe les essence et autre mais rien indique le k9k et encore moins la puissance ou mois année etc
bref si pas dispo je ferai une recherche all via la jumelle .
Avatar de l’utilisateur
Willy14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2013, 18:21

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par Willy14 »

Bonjour,

Je possède un cable USB-DIAG3 de Derelek, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur n'importe quel version de DDT2000 Car celui-ci n'est pas reconnu par le soft alors que les pilotes sont bien installés

Donc je me permet de te solliciter sur le retour de ton expérience concernant cette interface et le logiciel sachant que tu en possèdes une.

Merci pour ta réponse

A+
  • Recherche & Effacement défauts
    Image
    Code Autoradio / Apprentissage Carte/Clé
    EGR Off / FAP Off / Immo Off
    Init Airbag / Programmation pièces d'ocassions
    Reprog Cartographie Moteur stage 1,2 & 3
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par meganebleumalte »

Salut, alors première question, quel est ton système d'exploitation ? à savoir que DDT2000 est initialement conçu pour être utiliser sur un Windows XP, mais peut fonctionné sur vista et Seven mais en version 32bits pas 64bits.
Tu te rends dans le panneau de configuration, tu connecte le cable derelek à ton PC tu fait ajout de nouveau matériel et tu sélectionne de manière manuel le répertoire avec les deux fichiers pilotes.

Tu doits également brancher ton câble et ensuite lancer ddt2000 avec internet explorer. Ensuite sélectionner le port DERELEK.
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Willy14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2013, 18:21

Re: Utilisation DDT2000 Diag

Message par Willy14 »

Merci pour ta réponse

J'ai windows XP

Le pilote est bien dans le gestionnaire de periph' car on le voit bien lorsque l'interface est branché nommé "USB-DIAG3" dans port USB

par contre je ne le trouve pas dans la liste deroulante port USB dans DDT2000, je n'ai que le port com1 de dispo

Sinon j'ai été sur d'autre site sur le Diag, et je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec cette interface.

Je m'explique d'après certains sites :

les possesseurs USB-DIAG3 ne pourront pas faire fonctionner leur interface si le logiciel n'est pas enregistré. => ne pas avoir "Do not registerer"


Merci encore pour ton aide :merci:
  • Recherche & Effacement défauts
    Image
    Code Autoradio / Apprentissage Carte/Clé
    EGR Off / FAP Off / Immo Off
    Init Airbag / Programmation pièces d'ocassions
    Reprog Cartographie Moteur stage 1,2 & 3
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité