Utilisation DDT2000 Diag
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Utilisation DDT2000 Diag
Bonsoir à tous, je recherche des informations sur l'utilisation du logiciel interne renault DDT2000 pour le diagnostique de nos belles, je sais de par mes recherches qu'il peut être utilisé avec l'interface VAG KKL 409-1 mais je voulais savoir si quelqu'un à dejà utilisé ce logiciel fort intéressant sur la megane 3 ?
Petit lien pour présenter DDT2000:
http://www.passion-auto.net/t8888-creer ... ur-renault
D'avance merci, je pense que cet outil pourrait être interessant lors d'allumage de voyants au tableau de bord pour les éteindre et avoir acces au code erreur moteur et des différents calculateurs ABS, airbags etc .... tout comme VAG.COM pour les connaisseurs SEAT/AUDI/WOLKSWAGEN
Petit lien pour présenter DDT2000:
http://www.passion-auto.net/t8888-creer ... ur-renault
D'avance merci, je pense que cet outil pourrait être interessant lors d'allumage de voyants au tableau de bord pour les éteindre et avoir acces au code erreur moteur et des différents calculateurs ABS, airbags etc .... tout comme VAG.COM pour les connaisseurs SEAT/AUDI/WOLKSWAGEN
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Bon je me reponds apres recherche les meganes 2 et 3 sont multiplexes CAN , ainsi l'interface KKL 409-1 ne servira à rien elle permets seulement de lire les donnees K-line mais malheureusement les meganes 2 et 3 sont en CAN, alors utilisation obligatoire d'une Interface CAN pour avoir acces au calculateurs d'airbag, ABS.
J'ai essayais avec un interface ELM 327 est cela me donne seulement acces à une partie de l'injection (vanne EGR etc...) , au calculateur des ballastres xenon, au calculateur de frein de stationnement électronique et deux trois chose encore....
Voir pour investir dans une interface CAN je vous tiens au courant.
J'ai essayais avec un interface ELM 327 est cela me donne seulement acces à une partie de l'injection (vanne EGR etc...) , au calculateur des ballastres xenon, au calculateur de frein de stationnement électronique et deux trois chose encore....
Voir pour investir dans une interface CAN je vous tiens au courant.
- Meganestate
- Noob FM3
- Messages : 44
- Inscription : 26 févr. 2012, 14:18
- Localisation : Gers
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Hello,
Mince, j'ai aussi une interface elm-327. Je m'en servais pour ma Mégane 2 pour lire les messages d'erreurs et je n'ai pas encore essayer sur ma Mégane 3...On a quand même accès aux codes d'erreur ?
Mince, j'ai aussi une interface elm-327. Je m'en servais pour ma Mégane 2 pour lire les messages d'erreurs et je n'ai pas encore essayer sur ma Mégane 3...On a quand même accès aux codes d'erreur ?
Megane 3 Estate Carminat 1.5l dCi 85 ch. Année 2010 + pack city ->
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Oui on a acces à certains calculateurs mais trés peu comme injection, vanne EGR, lampes à décharges (xenon) boite auto, etc avec codes erreurs protocol KWP2000 mais la megane 3 est multiplexé (protocol Diag On Can )comme il fallait s'en douter , alors soit utiliser DTT2000 avec un cable Diag On Can (pas facile à trouver seul) ou acheter une copie chinoise du CAN CLIP officiel de Renault sur ebayMeganestate a écrit :Hello,
Mince, j'ai aussi une interface elm-327. Je m'en servais pour ma Mégane 2 pour lire les messages d'erreurs et je n'ai pas encore essayer sur ma Mégane 3...On a quand même accès aux codes d'erreur ?
lien: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=can+cli ... itleDesc=0 ( il faut mettre le prix mais acces à tout les calculateurs )
- Jef68
- Noob FM3
- Messages : 89
- Inscription : 25 mars 2012, 18:01
- Localisation : Elsass [68]
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Tu utilise quoi pour voir les erreur?
un pc portable?
Comment tu procède?
un pc portable?
Comment tu procède?
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Pour le moment logiciel interne Renault DDT2000 + CABLE VAG KKL 409.1 (K Line), je lance ke logiciel DDT2000 qui utilitse l'interface d'internet explorer et je branche mon cable sur la prise diagnostique, je selectionne le COM 6 de mon interface VAG et je lance le scan après selection des calculatreur de la voiture pour le moment acces aux calculateurs en K Line et KWP2000 mais principalement du CAN sur la megane ainsi pas acces à beaucoup de chose. Il vaut mieux utiliser un CAN CLIPJef68 a écrit :Tu utilise quoi pour voir les erreur?
un pc portable?
Comment tu procède?
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Bon j'ai du nouveau, j'ai reussi a trouver sur le boncoin un cable DERELEK USB-DIAG 4071 pour le diag au protocol CAN je viens d'essayer avec DDT2000 et ma megane 2 pour le moment, verdict j'ai accès à tout les calculateurs de la voiture airbag, ABS, injection, direction, feux, phares etc .... de plus je viens de nettoyer ma vanne EGR et j'ai pu effectuer un réapprentissage (remise à zero du calculateur EGR) je suis plus que ravie cout de revient valise diag renault: logiciel DDT2000 + trame megane 3 téléchargé gratuitement sur internet et cable DERELEK occasion acheter 45€ voià test des que possible sur la GT Line avec la trame ECU megane III (X95)
- angelus
- Conducteur FM3
- Messages : 321
- Inscription : 18 mai 2011, 17:54
Re: Utilisation DDT2000 Diag
C'est très intéressant !
J'aimerais bien aussi pouvoir avoir accès à mon calculateur pour gérer toutes les erreurs et les autres fonctions.
Globalement, quelles genres d'erreurs tu rencontres le plus souvent quand tu te connectes ?
J'aimerais bien aussi pouvoir avoir accès à mon calculateur pour gérer toutes les erreurs et les autres fonctions.
Globalement, quelles genres d'erreurs tu rencontres le plus souvent quand tu te connectes ?
Mégane 3 RS Blanc glacier :=)
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Et bien sur ma megane 2: defaut system airbag (suite changement volant normal pour cuir), defaut circuit vanne egr (suite demontage pour nettoyage) defaut circuit ABS (suite changement disques arrière sans bague ABS), defaut airbag suite déconnection selecteur position ON/OFF airbag passager avant. En fait lorsque tu intervients sur un circuit de l'un des calculateurs du véhicule ce calculateur garde en mémoire un défaut et tu doit refaire une mise à zéro du calculateur via CAN CLIP ou le cas echeant DDT2000;
Je test les fonctionnalitées du logiciel pour le moment car il faut faire trés attention à ce que l'on fait car pas moyen de revenir en arrière avec ce logiciel.
J'ai testé DDT2000 sur la GT LIne après avoir télécharger les nouvelles trames avec X95, ainsi j'ai eu accès au calculateur ABS, Airbag, tableau de bord mais j'ai eu un beug pour le calculateur d'injection ma trame ne comprends pas apparament le type de mon calculateur injection, nouvelle base a trouver. Mais bon je suis trés satisfait déjà, ainsi je pourrais éteindre un voyant ABS ou airbag en cas d'affichage sur le tableau de bord
Je test les fonctionnalitées du logiciel pour le moment car il faut faire trés attention à ce que l'on fait car pas moyen de revenir en arrière avec ce logiciel.
J'ai testé DDT2000 sur la GT LIne après avoir télécharger les nouvelles trames avec X95, ainsi j'ai eu accès au calculateur ABS, Airbag, tableau de bord mais j'ai eu un beug pour le calculateur d'injection ma trame ne comprends pas apparament le type de mon calculateur injection, nouvelle base a trouver. Mais bon je suis trés satisfait déjà, ainsi je pourrais éteindre un voyant ABS ou airbag en cas d'affichage sur le tableau de bord
- angelus
- Conducteur FM3
- Messages : 321
- Inscription : 18 mai 2011, 17:54
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Effectivement c'est déjà très bien, en plus si ça peut éviter d'aller au garage c'est toujours bon à prendre !
Mégane 3 RS Blanc glacier :=)
- Jef68
- Noob FM3
- Messages : 89
- Inscription : 25 mars 2012, 18:01
- Localisation : Elsass [68]
Re: Utilisation DDT2000 Diag
Merci pour ses informations je crois que je vais me lancer la dedans
Mégane 3 coupé dynamique 2L 180TCE
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Utilisation DDT2000 Diag
pour le logiciel DDT2000 prendre la version 2.0.9.0 (la plus stable)Jef68 a écrit :Merci pour ses informations je crois que je vais me lancer la dedans
pour le cable VAG KKL 409.1 ici:
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t ... itleDesc=0
(un cable DERELEK (http://derelek.com/index.php?pageType=a ... =usb-diag3) serait l'idéal mais bon pas facile à trouver à voir sur Leboncoin)
pour l'utilisation du logiciel DDT2000:
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=23779.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités