je confirme que c'est 1L aux 1 000 km.geoffrey52 a écrit :Non il me semble que mon chef m'avait dit 1L pour 1000km mais je vais vérifier ça cette après midi pour être sur
Conso Huile Tce 130
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Re: Conso Huile Tce 130
RM3 Coupé TCE 180 Noir, que du plaisir!!!
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Re: Conso Huile Tce 130
Remonte petit topic
Je viens de voir que le niveau d'huile de mon 1.2 TCe 130 a déjà baissé de moitié à 6500 km.
Il va se calmer après les 10000 premiers km ou vous avez constaté un mode friteuse sur ce moteur quand il prend des bornes ?
Sur le carnet d'entretien est indiqué, supérieure à 0W40. Ceux qui ont testé plusieurs viscosités, vous consommez moins d'huile avec de la 10W40 ?
Merci pour vos retours.

Je viens de voir que le niveau d'huile de mon 1.2 TCe 130 a déjà baissé de moitié à 6500 km.

Sur le carnet d'entretien est indiqué, supérieure à 0W40. Ceux qui ont testé plusieurs viscosités, vous consommez moins d'huile avec de la 10W40 ?
Merci pour vos retours.

- chaced
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Re: Conso Huile Tce 130
10w40 avec des 30000km en intervalle ? on se souvent de ce que ça a donné sur le 1.9dci 120 de la laguna 2 

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Re: Conso Huile Tce 130
Pas de problème pour un appoint en 10W40 mecanique-f91/niveau-huile-reajuster-t9896-12.html
Entre temps, j'ai retrouvé un bidon 5W30 qui devrait aller aussi.

Par contre, la 0W40, je pense que c'est du luxe pour un 1.2 TCe 130 peu sollicité.
Deux choses surprenantes dans la notice d'utilisationn. Conso normale si inférieure à 0.5 l/1000 km hors rodage.
et 1.5 à 2 l entre le niveau mini et maxi en fonction des moteurs.
Entre temps, j'ai retrouvé un bidon 5W30 qui devrait aller aussi.

Par contre, la 0W40, je pense que c'est du luxe pour un 1.2 TCe 130 peu sollicité.
Deux choses surprenantes dans la notice d'utilisationn. Conso normale si inférieure à 0.5 l/1000 km hors rodage.

- chaced
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Re: Conso Huile Tce 130
peut solicité ? on est a plus de 100ch au litre quand meme... on est très loin d'un 2.1D de r18 qui sortait 32ch au litre...
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Re: Conso Huile Tce 130
Les logs sur mon trajet boulot-dodo avec mon véhicule principal donnent en moyenne, couple : 24% du maxi, régime moteur : 28% du maxi et suralimentation : 25% du maxi.
La Mégane a un plus petit moteur, donc pour maintenir la même vitesse moyenne, on va partir sur 35% du maxi. A comparer à une conduite en montagne, sur circuit ou sur autoroute véhicule chargée. Mon petit 1.2 est peu sollicité au quotidien et il me le rend bien avec une conso d'essence inférieure à 6 l/100 km.
Juste que n'ayant pas consommé d'huile avec un 1.6 TCe avec lequel je roulais bien plus fort. Je me pose la question de la réelle utilité technique d'une huile de "compétition" très fluide dans une voiture qui passe l'essentiel de son temps à 90 km/h à 2200 tours/min sur un terrain plat.
La Mégane a un plus petit moteur, donc pour maintenir la même vitesse moyenne, on va partir sur 35% du maxi. A comparer à une conduite en montagne, sur circuit ou sur autoroute véhicule chargée. Mon petit 1.2 est peu sollicité au quotidien et il me le rend bien avec une conso d'essence inférieure à 6 l/100 km.
Juste que n'ayant pas consommé d'huile avec un 1.6 TCe avec lequel je roulais bien plus fort. Je me pose la question de la réelle utilité technique d'une huile de "compétition" très fluide dans une voiture qui passe l'essentiel de son temps à 90 km/h à 2200 tours/min sur un terrain plat.
- chaced
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Re: Conso Huile Tce 130
ça dépend tout les combiens tu vidanges surtout.
Pour rappel.
15w40
7500km max
10w40
10000km max
5w40
15000km max
5w30 Long life
30000km max (en théorie)
Bien sur suivant la qualité de l'huile, les élements fragile comme le turbo et les coussinets peuvent prendre très cher.
De l'huile ce n'est pas juste de l'huile, leur caratéristiques varie, et différe avec
- Fluidité a froid (elle circulera plus facilement dans le circuit du turbo)
- Conservation de la viscosité a chaud. (le but est de lubrifier le moteur, pas d'avoir de l'eau a la place de l'huile)
- Maintenir le film lubrifiant sur les pieces meme quand il n'y a pas d'huile en mouvement (style a l'arret, au niveau des poussoirs)
- Avoir un HTHS élevé (résistance au cisaillement a 150°), c'est ce qui protège les coussinets et les paliers du turbo
- Pouvoir néttoyant, (l'huile transporte la saleté), plus l'huile nettoie et arrive a transporter des imuretés, plus elle noircit, et moins il y aura des risques de blacksludge (qui est destructif pour le turbo)
Pour rappel.
15w40

10w40

5w40

5w30 Long life

Bien sur suivant la qualité de l'huile, les élements fragile comme le turbo et les coussinets peuvent prendre très cher.
De l'huile ce n'est pas juste de l'huile, leur caratéristiques varie, et différe avec
- Fluidité a froid (elle circulera plus facilement dans le circuit du turbo)
- Conservation de la viscosité a chaud. (le but est de lubrifier le moteur, pas d'avoir de l'eau a la place de l'huile)
- Maintenir le film lubrifiant sur les pieces meme quand il n'y a pas d'huile en mouvement (style a l'arret, au niveau des poussoirs)
- Avoir un HTHS élevé (résistance au cisaillement a 150°), c'est ce qui protège les coussinets et les paliers du turbo
- Pouvoir néttoyant, (l'huile transporte la saleté), plus l'huile nettoie et arrive a transporter des imuretés, plus elle noircit, et moins il y aura des risques de blacksludge (qui est destructif pour le turbo)
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Re: Conso Huile Tce 130
http://www.total.fr/mon-vehicule/choisi ... huile.html
http://www4.total.fr/lubrifiants/elf/fr ... -5W-40.pdf
Finalement, c'est de la 5W40 en long life pour le 1,2 TCe.
Si la conso d'huile se dégrade fortement, je basculerai probablement en révision annuelle 5W40. 182 € sur MyRenault.
http://www4.total.fr/lubrifiants/elf/fr ... -5W-40.pdf
Finalement, c'est de la 5W40 en long life pour le 1,2 TCe.
Si la conso d'huile se dégrade fortement, je basculerai probablement en révision annuelle 5W40. 182 € sur MyRenault.
- chaced
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Re: Conso Huile Tce 130
Quand on fait la vidange soit meme, on se rend comte que ce n'est vraiment pas l'huile qui pèse sur le prix, mais bien la main d’œuvre.
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Re: Conso Huile Tce 130
Dans le prix, il y a un filtre d'habitacle à changer tous les ans, forfait à 61 €. Ca fait la vidange à 121 € pour conserver la garantie.
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Re: Conso Huile Tce 130
61€ pour changer le filtre habitacle C'est vraiment abusé... Perso en le faisant moi même ca m'a coûté 15€ et quelques bleus car c'est vraiment la merde a changer..Meg51 a écrit :Dans le prix, il y a un filtre d'habitacle à changer tous les ans, forfait à 61 €. Ca fait la vidange à 121 € pour conserver la garantie.
Pour revenir au sujet je met de la 5w40 que je change 1 fois par an quelque soit le kilométrage... Je roule relativement peu (12 000 par an environ) et pas de bulle éteinte a l'ODB... (J' ai le 1,4)
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- Noob FM3
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Re: Conso Huile Tce 130
Bonjour. En effet , il ne faut pas hésiter à mettre de la bonne huile surtout avec un turbo. J'ai toujours mis de la 5/50 dans mes véhicules essences ( avec ou sans turbo ) oú Diesel ( sans fap ) et jamais eue de souçis de surconsommation d'huile. Une vidange / an c'est un peu dommage surtout avec seulement 12000 km. Faut au moins faire tirer à 15-20000 km vu la qualité des huiles de synthèse que l'on met. Par contre mettre un filtre à huile neuf à chaque vidange c'est super bien ,
, surtout pour la modique somme que ça coûte. Et bien évidemment on tire pas dedans tant que c'est pas en température quand on part le matin ( même si on est à la bourre
) et on laisse tourner au ralenti 20-30 secondes avant d'arrêter le moteur surtout si on vient de le solliciter. Juste avec ces 2 petites règles de rien du tout, votre turbo vous le rendra au centuple.( voir + si entente
) . Bon week end à tous .




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