Périodicité entretien Megane 3 1.5DCI
- Maxence4845
- Apprenti FM3
Re: Périodicité entretien Megane 3 1.5DCI
Je n'ai pas cette image dans l'onglet entretien XD
Le site ne m'aime pas
Max
Le site ne m'aime pas
Max
- Maxence4845
- Apprenti FM3
Salut,
j'ai finalement eu la périodicité de l'entretient sur MyRenault, le site avait quelque soucis
Si non je venais vous faire un retour d'expérience.
J'ai contacté le service client Renault pour des information sur le dit carnet d'entretien.
Donc pour eux, les véhicule qui datte d’après 2011 ( plus sur de l'année ) n'ont plus de carnet, tout est informatisé chez Renault.
J'ai quand même voulu poser une question, je lui ai demandé qu'en était il des entretient hors réseau Renault.
J'attends toujours la réponse
, mais je pense que je n'en aurai jamais 
Bravo Renault !
Max
j'ai finalement eu la périodicité de l'entretient sur MyRenault, le site avait quelque soucis

Si non je venais vous faire un retour d'expérience.
J'ai contacté le service client Renault pour des information sur le dit carnet d'entretien.
Donc pour eux, les véhicule qui datte d’après 2011 ( plus sur de l'année ) n'ont plus de carnet, tout est informatisé chez Renault.
J'ai quand même voulu poser une question, je lui ai demandé qu'en était il des entretient hors réseau Renault.
J'attends toujours la réponse

Bravo Renault !
Max
-
- Conducteur FM3
Ils n'y connaissent visiblement pas grand chose... A la livraison de ma Mégane, j'ai parlé carnet d'entretien...on m'a répondu à peu près la même chose...sauf qu'en fouillant dans les papiers, j'ai trouvé le dit carnet d'entretien...Je le ferai dument tamponner à chaque révision. Atout précieux à la revente !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km

Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km

-
- Conducteur FM3
AOD a écrit :Ils n'y connaissent visiblement pas grand chose... A la livraison de ma Mégane, j'ai parlé carnet d'entretien...on m'a répondu à peu près la même chose...sauf qu'en fouillant dans les papiers, j'ai trouvé le dit carnet d'entretien...Je le ferai dument tamponner à chaque révision. Atout précieux à la revente !

-
- Conducteur FM3
Je m'approche de mes 2 ans mais je n'ai que 5000 km au compteur ... Pensez vous que je peux retarder un peu la révision ou au bout des 2 ans l'huile est vraiment déterioré :s
-
- Membre d'Honneur FM3
Il serait préférable de la faire car l'huile au bout de 2 ans d'utilisation perds en sa viscosité et ce charge ainsi moins performante et moins protectrice pour les éléments du moteur. De plus en ce qui concerne les filtre, gasoil, air, ces derniers seront dégradés également par le temps. Donc pas obligé de le faire mais peut être serait il plus judicieux de le fairear3s94 a écrit :Je m'approche de mes 2 ans mais je n'ai que 5000 km au compteur ... Pensez vous que je peux retarder un peu la révision ou au bout des 2 ans l'huile est vraiment déterioré :s

- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Le carnet stipule bien 2 ans ou 30 000 km en cas de problémes par la suite ( je ne te le souhaites pas
) Renault pourrait faire la fine bouche pour une remise ou autres geste commercial.
Pour moi , ils serait bon de faire l entretien dans les temps . Mon épouse à faillit avoir le tour avec sa twingo

Pour moi , ils serait bon de faire l entretien dans les temps . Mon épouse à faillit avoir le tour avec sa twingo

Megane 3 bleu écume Dynamique
-
- Conducteur FM3
Oui vous avez raison de toute manière pas besoin de prendre de risque pour 2 ou 3 mois de perdre la garantie je vais la faire des que sa se marque sur mon ODB et c tout !
pour vos réponses

-
- Noob FM3
seb62,
Je ne vois pas de carnet d'entretien dans les documents fourni. J'ai reçu ma megane récemment... Tout ce que je possède c'est en fin du carnet Notice qqles pages à remplir pour les entretiens. Mais nul part je ne vois le programme ni la périodicité!
Peux-tu stp nous faire une photo du carnet et une copie du programme d'entretien.
Un grand merci
Je ne vois pas de carnet d'entretien dans les documents fourni. J'ai reçu ma megane récemment... Tout ce que je possède c'est en fin du carnet Notice qqles pages à remplir pour les entretiens. Mais nul part je ne vois le programme ni la périodicité!
Peux-tu stp nous faire une photo du carnet et une copie du programme d'entretien.
Un grand merci
Renault Mégane III Grandtour Bose Edition 1.5 dCI 110CV
- Fabien_F1
- Apprenti FM3
C'est normale que vous l'avez plus, c'est plus marqué. Ils faut juste se référé au 2 ans ou 30 000 Kms, et ensuite votre garage Renault vous communiquera les réparations a faire en fonction du kilométrage 

-
- Membre d'Honneur FM3
Fabien_F1 a écrit :C'est normale que vous l'avez plus, c'est plus marqué. Ils faut juste se référé au 2 ans ou 30 000 Kms, et ensuite votre garage Renault vous communiquerais les réparations a faire en fonction du kilomètrage

-
- Noob FM3
Est-ce que quelqu'un peut me dire ou c'est noté 30.000 km ou tous les 2 ans ??? Je vois rien
Renault Mégane III Grandtour Bose Edition 1.5 dCI 110CV