[NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
poper

[NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par poper »

Bonjour à tous,

Ma RMIII coupé vient de Pologne, j'ai donc les manuels et le carnet d'entretien dans cette langue, autant vous dire que je n'y comprends pas grand chose...

J'ai découvert via ce forum le site e-guides RENAULT qui m'a beaucoup aidé.

J'ai envoyé il y a quelques jours un mail à RENAULT service clients pour obtenir les documents en Français, voici leur réponse :
********************************************************************************************************************************************************************************************
RENAULT Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 17/08/2009

Bonjour M. XXXXX,
Vous souhaitez obtenir les manuels de votre Renault MEGANE III en français.
Nous vous invitons à faire votre demande par courrier accompagné de la copie de votre carte grise et d'un chèque de 40 euros à l'ordre de Renault SAS pour la notice d’utilisation et un chèque de 17 euros pour le carnet d’entretien, à l'adresse suivante :

RENAULT SAS
Service Attestations
92109 Boulogne Billancourt Cedex

Nous vous recommandons de nous préciser clairement l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir ce document. A défaut d'informations précises, il sera automatiquement envoyé à l'adresse du chèque.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Merci de nous avoir contacté.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
********************************************************************************************************************************************************************************************

SOIT 57 EUROS pour deux pauvres bouquins!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

Avez vous d'autres moyens pour vous procurer les deux PRECIEUX livrets??

:merci:
Adicts

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par Adicts »

Salut ben télécharges-les sur E-RENAULT, c'est gratuit après tu imprimes .
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par Dolgo »

Alors ça c'est vraiment du foutage de... vous m'avez compris !
Effectivement télécharge le et imprime le ça te coûtera bien moins cher !
poper

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par poper »

Merci pour vos réponses mais 251 pages de notice à imprimer... effectivement ça me coutera moins cher mais bon, quand même!
Sans compter le carnet d'entretien!

Je vais tâcher de voir avec un membre de la famille d'une amie qui est commercial chez RENAULT, on verra, je vous tiens au courant!

-10 000 pour RENAULT sur ce coup là!!
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par Dolgo »

poper a écrit :Merci pour vos réponses mais 251 pages de notice à imprimer... effectivement ça me coutera moins cher mais bon, quand même!
Sans compter le carnet d'entretien!

Je vais tâcher de voir avec un membre de la famille d'une amie qui est commercial chez RENAULT, on verra, je vous tiens au courant!

-10 000 pour RENAULT sur ce coup là!!
Ben sinon tu n'imprime que ce dont tu as besoin... je doute fort que tu ai besoin de la totalité de la notice non ? Du moins pour ma part ça s'est limité aux commandes du carminat et celles du bluetooth !

Toi qui voit ;)
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par captain »

:o :o :o Je crois que je rêve ... c'est limite de l'escroquerie !!! :wtf:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par seb62 »

:o :wtf: :Oo: purée mais ils se foutent de qui renault ???? tu as claqué de l'argent pour eux, fait tourné une usine et voilà la récompense :bravo: moi je serait toi, je leur tél et tan pis pour celui ou celle qui va décroché mais tu lui en fou plein la tronche , c'est du foutage de gueule 50€ ils vont peut être te réclamer 3€ pour les frais de port :mdr: harcéle les, stipules bien que ton ancienne voiture était une allemande et que la prochaine prochaine voiture sera plus française tu bleuf à mort, car ils sont plus généreux que leur radinerie euhhhh non mesquinerie . lache les pas :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
poper

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par poper »

Seb62, tu as un numéro de téléphone pour le service clients?
MadMars

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par MadMars »

Je me posais une question toute bête : Est-ce que Monsieur Ghosn ou une grosse tête de chez Renault connait le(s) forum(s) dédié(s) à leurs modèles? Si oui, c'est le moment de leur faire comprendre qu'on en a marre d'être pris pour des citrons :angry: :angry: Certes, on ne nous a pas mis un couteau sous la gorge pour acheter une Renault, mais bon sang, il faut toujours tout payer ! Mesdames et Messieurs du Directoire de Renault, voilà tout le bien qu'on pense de vous :
==>[]


PS : aaah, ça fait du bien !! :D
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par seb62 »

poper a écrit :Seb62, tu as un numéro de téléphone pour le service clients?

avec plaisir :mrgreen:

0810 40 50 60 cout d'un appel local

j'avais le 01... mais plus dispo sur mon pc :$
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par tsympo »

Ben en même temps il a toute la documentation, en polonais certes mais l'ensemble de la documentation. Une voiture polonaise = documentation en polonais.
Je comprendrai vos réactions s'il y avait absence de documentation mais là ce n'est pas le cas.
Je ne vois pas en quoi Renault peut être responsable de l'achat d'une voiture polonaise en France :eh: Le mandataire aurait dû fournir à ses frais une notice d'utilisation en français.
Après c'est sûr on peut toujours discuter du prix, mais rien que les frais postaux pour 200/300 grammes, ça doit aller chercher dans les 8 €...
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [NOTICES ET CARNET D'ENTRETIEN] Français!

Message par captain »

tsympo a écrit :Ben en même temps il a toute la documentation, en polonais certes mais l'ensemble de la documentation. Une voiture polonaise = documentation en polonais.
Je comprendrai vos réactions s'il y avait absence de documentation mais là ce n'est pas le cas.
Je ne vois pas en quoi Renault peut être responsable de l'achat d'une voiture polonaise en France :eh: Le mandataire aurait dû fournir à ses frais une notice d'utilisation en français.
Après c'est sûr on peut toujours discuter du prix, mais rien que les frais postaux pour 200/300 grammes, ça doit aller chercher dans les 8 €...
Sur le principe effectivement, j'aurai également tendance à dire que le mandataire devrait pouvoir fournir la documentation en français qu'elle que soit l'origine du véhicule et qu'il faudrait peut-être se retourner contre lui .... et encore ! :problem:
Mais il y a tout de même de quoi s'indigner sur le prix de ces 2 bouquins qui sont imprimés à la pelle !!!! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités