Prix des révisions

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Pouille
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Prix des révisions

Message par Pouille »

Révision des 90 000 km => 217.00€
Filtre huile - Huile yacco 5w40 - révision véhicule - filtre habitacle
[img]http://pouille1.free.fr/forum/3monkeys.jpg[/img]
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Sym »

Entretien des 20000 Kms (Belgique)

Image
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
micke7
Noob FM3
Noob FM3

Message par micke7 »

Je suis allé faire des devis chez 3 concessionaires Renault pour une révision des 60000 km et les factures ont jusqu'à 150€ de différence :( (je ne me souviens plus des prix exacts, mais ~400€ pour le max. Je ferais un scan des 3 devis ce soir). Par contre le moins cher des trois a un format de devis différent des 2 autres (difficile donc de voir si les prestations sont les mêmes) et son garage fait un peu (beaucoup) plus miteux: à voir donc. (c'est dingue comme payer plus cher nous donne confiance...).

Et sinon, faire cet entretien dans un autre centre (style Speedy, Feu Vert...), qu'est ce que cela à de mal? Parce que chez Speedy c'est 139€ pour:

Vidange huile moteur et remplacement joint bouchon de vidange
Remplacements : filtre à air, filtre à huile, filtre à gazole (diesel) ou bougies d'allumage (essence)
Nettoyage des freins
135 points de contrôles
Mise à niveau du liquide lave-glace et du liquide de refroidissement
Remise à zéro de l’indicateur de maintenance
Nettoyage du pare-brise (rien à foutre...)

Où est l'arnaque (Renault ou autre centres)??
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jumbaii »

Présentation, where are you ?
micke7
Noob FM3
Noob FM3

Message par micke7 »

Anciennement Mickey7 mais mon compte a été fermé/suspendu (??) ;)
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par jumbaii »

micke7 a écrit :Où est l'arnaque (Renault ou autre centres)??
Y'a pas d'arnaque, juste que :

- t'auras de l'huile moyenne qualité voir même de la bas de gamme, -> pas bon pour le moteur, après tu peux demander de la haut de gamme, mais ce sera plus cher
- l'on te monteras des pièces génériques (pas origines) -> y'a parfois de belles surprises
- qu'en cas de bourde sur ta caisse, tu vas découvrir les joies de "désolé Mr. ce n'est pas Renault qui a fait la faute, aller vous plaindre chez speedy/norauto ou autre, c'est à eux de prendre en charge étant donné que c'est eux qui ont réparé votre véhicule..." -> ça arrive même durant les révisions,
- que le mec de chez speedy est moins payé, qu'il a rarement un intéressement, une participation et un treizième mois,

Bref, mis bout à bout, ceci explique cela

Après, je dis ça je dis rien
micke7
Noob FM3
Noob FM3

Message par micke7 »

suppositions ou faits rééls (concernant les 2 premiers points)?
Il y a bien un employé dans le coin? ++
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par max55thir »

micke7 a écrit :suppositions ou faits rééls (concernant les 2 premiers points)?
Il y a bien un employé dans le coin? ++
Je ne pense pas qu'un employé de chez Norauto va te dire qu'ils travaillent mal!!
Il va te dire qu'il font comme chez Renault mais en moins cher

Moi perso, j'ai moyennement confiance : je me souviens il y a quelques années avoir été changé mes 4 pneus chez Feu Vert!!
Et bien, heureusement que je vais toujours dans l'atelier pour surveiller de loin ce qu'ils font car le mécano (pour une fois pas un tout jeune) avait oublié de me resserrer une roue :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Pouille
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Pouille »

Je rejoins l'avis de jumbaii
Sans compter que c'est des sagouins et que si ils voient une anomalie mais qu'elle n'est pas sur le programme, ils ne te le signaleront pas et feront rien (déjà eu par expérience perso : avec au résultat un changement de boite; sa fuyait dessous au niveau de la boite, mais pas sur les points de contrôle, pourtant ils l'on vu, car tout le dessous de la voiture était recouvert d'huile)

Depuis je préfère payer 100€ de plus mais être tranquille
[img]http://pouille1.free.fr/forum/3monkeys.jpg[/img]
morrigan45fr
Noob FM3
Noob FM3

Message par morrigan45fr »

max55thir a écrit :...
Moi perso, j'ai moyennement confiance : je me souviens il y a quelques années avoir été changé mes 4 pneus chez Feu Vert!!
Et bien, heureusement que je vais toujours dans l'atelier pour surveiller de loin ce qu'ils font car le mécano (pour une fois pas un tout jeune) avait oublié de me resserrer une roue :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Pareil moi aussi chez Feux Vert sur mon ex-106, Après une demande d'équilibrage et parallélisme, je rentre chez moi après 15km de voie express, j'entendais un bruit suspect, je sors le croisillon et ho miracle aucune des roues avant n'étaient serrées, juste à la main quoi.
De plus le contre ecrou de réglage de parallélisme n'était pas serré non plus. Depuis, je n'y ai plus mis les pieds.
RM3 Dynamique DCi 130 FAP Bleu Ecume
reportage: http://www.megane3.fr/dynamique-f71/rm3 ... t3854.html
micke7
Noob FM3
Noob FM3

Message par micke7 »

Suite aux différences de prix, je suis retourné dans ma concession d'origine qui, après voir vu avec le patron, m'a fait une remise d'environ 60€, passant donc de 391€ à 327€.

Mettant aussi renseigné pour le changement de 2 pneus et ayant constaté une grosse différence avec d'autres enseignes (Feu Vert: 345€ contre 425€ chez Renault), je leur ai également présenté les devis, elle j'ai eu le droit à une réduction de 30€. C'est toujours 50€ plus cher mais au vu des critiques rencontrés vis à vis de cette enseigne, ils ne seront pas de trop.

En conclusion, 1 heure à faire des devis mais 90€ gagné au final :)
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par papym3 »

bonjour,

révision des 30000 pour dci 105 dans GARAGE RENAULT près de chez moi ( pas celui qui m'a vendu la voiture )
bon accueil, bon service ,

forfait révision: 154,00 ttc huile 5w40,filtre huile,rondelle,lave glace,révision

forfait filtre habitacle : 45,00 ttc filtre, remplacement

remplacement piéce sur amortisseurs ( modification renault sur ce modèle ) GRATUIT :D
refixation de plaque de protection sous voiture que j'ai abimée en passant sur un plot de parking : GRATUIT :D
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Répondre

Revenir à « Entretien »