Présentation

L'Alsace-Lorraine (et autour) se retrouvent ici !
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Présentation

Message par maxderoswell »

Bonjour à tous,

Je suis Mathieu 33ans de Moselle. Je travaille dans le monde des centrales nucléaires.
Peut être que certains me connaissent déjà d'autres forums...
J'envisage l'achat d'une Megane 3 1.6L 110Cv ethanol.
Étant un grand passionné de l'automobile j'ai déjà "pas mal" de voitures. Surtout des sportives.
Une Matra Murena 1.6L de 1982 avec deux doubles carbu weber de 36.
Un Matra Renault Espace 2 2.1td de 1994.
Un Matra Renault Avantime 2.0L de 2001 export belgique.
Je ne connais rien encore en Megane 3 mais je pense que celle que je vise est une import suédoise.
Si non je fais les entretiens et réparations moi même (vidanges, distri, freins, etc...)
Au plaisir d'échanger avec vous.
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Présentation

Message par Micka3lFR »

:bienvenue:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Présentation

Message par seb62 »

:welcome:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Présentation

Message par yannick62 »

:bienvenue:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Présentation

Message par maxderoswell »

Je pensais pouvoir vous insérer des photos mais du coup sur ce forum on ne peut pas il faut les héberger ailleurs pour ramener les liens ici, ce qui explique que certains tutos perdent leurs illustrations.

Passons, donc hier aller-retour pour aller voir la megane selon l'annonce:

VDS RENAULT MEGANE 1.6 110 CV ESSENCE ÉTHANOL D'ORIGINE.BOITE 6.

1 ER MAIN VÉHICULE EN EXCELLENT ETAT GÉNÉRAL+CARNET D'ENTRETIEN A JOUR (KIT DISTRI+POMPE A EAU+VIDANGE ET TT LES FILTRES).

CT OK + GARANTIE DE 6 MOIS.

OPTIONS: 4 VITRES ÉLECTRIQUES, CENTRALISATION A DISTANCE, VOLANT EN CUIR, RÉGULATEUR DE VITESSE, SIÈGES CHAUFFANTS, CLIM AUTO , 4 JANTES ALU....

Sur place la voiture présente bien mais je m'interroge sur:
-l'absence d'un isolant de capot moteur
-le feu ar gauche hs
-soufflet de levier de vitesse qui se coupe
-bandeau de tdb carbon argent hs abimé au milieu
-bruit métallique lorsqu'on ferme la porte conducteur (une impression de flottement du lève vitre dans la porte)
-disques et plaquettes AV à faire
-la distribution ok mais pas de changement de la poulie de déphasage (2h de négoce pour faire reconnaitre que ça n'est pas malin)...

Au final j'ai signé pour 97000 km, au prix de 6490€, ils re-démontent la distribution et me changent la poulie sans supplément photos et factures à l'appui.

Carte grise gratuite car ethanol dès sa sortie, xenon donc lave phare, pas de rétro-rabatable, ni de radar de recul...

Une voiture suédoise importée en France vu le prix des carburants actuels, un début de marché pour le revendeur.

Je verrai avec vous ce qu'il est possible d'ajouter.

Je passerai déjà par l'ajout du rétro central en électrochrome en prélevant sur un scenic 2 si j'ai tout bon.

Je vais la chercher samedi prochain.

Mathieu
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Présentation

Message par maxderoswell »

J'ai bien était chercher la megane.

Distribution refaite car ils ne voulaient pas changer la poulie de déphasage, vu le kilométrage pour moi c'était judicieux de le faire avant d'avoir des soucis.

S'agissant d'une suédoise, elle est équipée grand froid et je dispose d'une prise dans le parechoc avant afin qu'avec le câble fournit, je puisse me brancher dans le garage et chauffer le compartiment moteur, pourquoi pas, je ne l'utiliserai pas.

Je vous ferai des photos.

Je regarde pour un attelage RDSO.

Un petit lien intéressant http://www.tech-accessoires.renault.com ... cessoires/

Mathieu
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Présentation

Message par maxderoswell »

Ça peut toujours servir.
Bogy a écrit : 07 juin 2018, 19:23
Si ca peut aider...

Boitier Fusibles habitacle : M3 ph1
Image

Et le boitier Fusibles compartiment moteur:
Image
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Présentation

Message par maxderoswell »

Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Présentation

Message par maxderoswell »

Ayant reçu le poste android, je me mets en recherche d'un port usb déporté pour pouvoir utiliser celui au dos de l'autoradio.

J'ai vu qu'il existe un module aux/SD/usb, la question est de savoir si dans ce cas selon le même principe en utilisant le slot sd si celle-ci serait reconnu comme une clé usb ?

La référence du module aux/SD/usb est 280237775R.
Image
Image

Je sais que nos amis Russes ont branchés le module sur ordinateur via un câble mini usb normal et qu'il est reconnu par le pc.

Par contre comment est-il fait à l'intérieur ? Une fois connecté au pc, est-ce soit sd soit port usb du module d'utilisable ?

Mathieu
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Présentation

Message par Bogy »

Hello Mathieu,

C'est étonnant mais j'ai 2 prises USB en facade arrière de mon android. Le poste était livré avec 2 rallonges USB. Donc je les ai branché sur le poste et l'autre coté des rallonges arrive dans la boite à gants. Et là, mon téléphone est branché en USB et il se charge. Et l'autre prise sert pour le téléphone de ma femme lorsque nous sommes tous les 2 dans la voiture ou pour une clé USB.
J'ai laissé en place le bornier USB d'origine pour l’esthétique même il ne sert à rien.

Pour répondre à ta question, pourquoi n'utilises-tu pas directement les ports microSD en façade de l'Android ? Y'en a même 2 !
maxderoswell a écrit : 30 nov. 2018, 19:17 Par contre comment est-fait à l'intérieur ? Une fois connecté au pc, est-ce soit sd soit port usb du module d'utilisable ?
Tu ne peux brancher qu'un seul device à la fois, soit la carte SD soit la clé USB (https://www.drive2.ru/l/8696040)
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2018, 12:28

Re: Présentation

Message par maxderoswell »

Oui tu as bien 2 usb à l'arrière dont un est pris pour une alim du faisceau.

Je ne veux pas utiliser les câbles usb car je veux l'usb en lieu et aspect prévu par Renault.

Je posais la question pour le slot sd mais il n'est pas obligatoire selon mes besoins.

Donc mettre la main sur un module usb/sd/aux.

Tiens au fait j'ai ouvert la double antenne 4g/gps, je vais extraire la partie céramique pour la coller à l'intérieur du cache beige du rétro central sous la zone noire du P.B

Je pense que ça va bien capter.
Voiture actuelle : RM3 2010 berline ph1 1.6L 110CV provenance Suède native Ethanol E85
Matra Murena 1.6L Double Carburateur Weber 36 de 1982 aubergine métallisé
Matra Renault Avantime 2.0L Turbo F4Rt Bleu Iliade de 2001
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Présentation

Message par Bogy »

maxderoswell a écrit : 30 nov. 2018, 22:15 Oui tu as bien 2 usb à l'arrière dont un est prit pour une alim du faisceau.
C'est pas une alim du faisceau, il y a noté que c'est la prise n°18 (DVD USB). Tu peux la débrancher.

Image
Image
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Répondre

Revenir à « Est »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité